“Ne mérite vraiment pas ses quatre étoiles...”

Madeira Panoramico Hotel
N° 26 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 22 avril 2013

Hôtel avec du potentiel, mais trop de défauts ont en partie gâcher notre séjour d'une semaine à Madère:

- Très éloigné du centre de Funchal dans une banlieue bruyante. Le service de navettes est gratuit, mais aux horaires restreints (dernière navette à 18h, et pas de service le dimanche) avec un voiturier ponctuel, mais au sourire inexistant.
- Les chambres sont grandes mais la vue sur l 'océan n'est que très partielle. Pour le panorama, il vaut mieux sortir de la chambre, en passant dans des couloirs tristes car trop peu éclairés...
- Le buffet du petit déjeuner est assez restreint et de qualité inégale, tout comme le service: certains employés sont agréables, d'autres ont l'air déprimés et aux abonnés absents. Pas de viennoiserie ni de pâte à tartiner au chocolat, les "croissants" ressemblent à une pseudo-brioche, le café comme les jus de fruits en poudre sont ultra dilués et imbuvables... Les fruits frais et le bacon sont bons, mais difficiles à apprécier en raison du bruit désagréable de la fontaine extérieure.
- Une qualité d'accueil très variable selon le personnel: une réceptionniste courtoise et agréable, mais les autres trop mal-aimables et peu professionnels. Par le biais d'un voyage organisé, nous sommes arrivés un matin vers 9h, l'hôtel était loin d'être complet. On nous a indiqué que notre chambre était encore occupée (potentiellement jusqu'à midi) et qu'il fallait patienter. Nous avons donc décidé de laisser bagages dans la pièce dédiée derrière la réception et de prendre un navette A/R pour Funchal. A notre retour dans l'après-midi, mauvaise surprise: les bagages ont disparu... On nous indique qu'ils sont avec un groupe de voyageurs à l'aéroport! Un employé nous les a ramené 1h30 plus tard, certes complets, mais difficile de ne pas stresser dans cette situation. Quelques vagues excuses, mais bien évidemment aucune compensation ni geste commercial, même symbolique
- Au dernier jour, dialogue irréel lors de la remise des clés.

" - Bonjour, je viens vous rendre ma clé
- Quelle chambre?
- Chambre X"

Ni "bonjour", ni "merci", ni comment s'est passé votre séjour?", ni "au revoir à bientôt"...

Un couple d'Allemand derrière nous a été accueillis exactement de la même façon juste après nous. Voilà comment s'est conclu notre séjour dans cet hôtel dont les étoiles brillent surtout par la médiocrité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Panoramico, Public Relations Manager de Madeira Panoramico Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

Chers Messieurs, après avoir lu attentivement vos commentaires, nous sommes désolés de votre mauvaise expérience dans notre hôtel.
Néanmoins, nous voudrions ajouter quelques explications pour mieux juger, nous avons 3 types de chambres, vue de la terre, vue latérale sur la mer et vue sur la mer entière. Vous avez payé pour la vue de la terre et donnait une vue latérale sur la mer, sans frais supplémentaires, c'est pour ça que vous appelez vue partielle, comme nous l'appelons aussi.
En ce qui concerne les bagages, oui, il a été renvoyé à l'aéroport par erreur, car l'hôtel était presque entièrement réservé avec beaucoup de bagages en stand by, comme vous le savez, le départ doit se faire avant 12h, donc parfois les chambres ne sont pas prêtes avant l'heure mentined, comme partout dans le monde. Nous avons fait de notre mieux pour récupérer les bagages et vous livrer dans les plus brefs délais, comme a fait, vous avez même été invité par la réception plus tard ce jour-là, si tout allait bien avec le bagage qui vous gentiment dit que tout était OK.
Comme la qualité du petit déjeuner loin, je suis d'accord avec vous Croissants français sont mieux, mais je vois que vous ne perdez pas votre sens de humour mélanger les fruits frais avec le Bacon et le bruit de la fontaine extérieure , nous avons environ 250 endroits pour s'asseoir ...
Encore une fois, nous sommes désolés de cette expérience et nous espérons que vous revenez à Madère bientôt, nous souhaitons la bienvenue à tout le monde, nous encourageons nos clients à nous parler durant leur séjour, parfois les choses ne vont pas comme nous le voulons, mais nous allons faire plus d'efforts. Merci!

Avis publié : 18 février 2013

Hotel excentré, prévoir de bonnes chaussures et de bons molets pour y acceder à pied: Vraiment pentu et au moins 25 minutes depuis le centre ville. Sinon, prestations bonnes au niveau propreté de la chambre, taille de celle ci, TV françaises...
Piscines OK, très propres aussi.
Petit dejeuner très standard, pas excessivement bon (pas de vrais jus d'orange, café immonde) mais qui permets de se caler avant une randonnée.

A améliorer: Insonorisation, on entend les voisins... et parfois les chiens dehors. Wifi que à la reception. Navette avec des horaires très "fonctionaire", pas après 18h15 (pas pratique pour diner en ville). Lit dur.

Personnel à l'écoute.

A mon avis => Bien pour le prix mais voiture de location assez indispensable

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2012

Que dire de cet hotel ? Cela fait déjà plusieurs fois que nous y allons, cela pourrait être suffisant mais encore:
- Hôtel bien intégré dans le tissus local, situé au calme sur les hauteurs, avec une vue superbe sur la baie de Funchal.
- Pour les non-citadins qui n'ont pas pris la vue sur mer, un peu de nuisances de la part des voisins (chiens) ou de l'église proche.
- Accès aux transports en commun facile (3 lignes de bus à portée de main) et un
- Service shuttle gratuit vers la ville plusieurs fois par jour. Seul inconvénient mineur : celui qui veut sortir le soir doit prendre un bus normal ou un taxi. Mais ce n'est un inconvénient que pour celui qui n'a pas loué de voiture (nécessaire pour visiter l'île).
- La partie touristique du Casino n'est pas très loin pour qui est un peu sportif :) - à pied 30 à 45 minutes pour descendre la pente ou la remonter (ligne droite).
- Gentillesse et service impeccable de la part du personnel
- Proximité d'une Levada et, pour les plus courageux, du centre commercial (à pied)

A recommander pour tout qui veut visiter Madeira autrement.

Astuce pour la chambre : Pour les non-citadins, si vous n'aimez pas les "bruits locaux" (aboiement de chiens, c...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2012

hôtel trop éloigné du centre situé en hauteur de Funchal dans une banlieue bruyante. Beaucoup de nuisances sonores notamment des chiens qui aboient toute la nuit. L hôtel propose un service de navettes pas du tout adaptée au touristes. Pas de navettes entre 12h et 14h et dernière navette à 18h15. En plus il faut réserver à l'avance et c 'est souvent complet. l hotel ne correspond pas à un 4 étoiles. Les chambres sont correctes bien que la moquette soit à remplacer et la tv d' un autre temps.pour avoir une belle vue sur l 'océan il faut s'acquitter d'un supplément . Le buffet est très restreint et le chef a l'art d’accommoder les restes. Cependant nous avons apprécié le professionalisme du personnel et les fruits frais et légumes locaux.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Un voyageur GO Voyages
Bordeaux, France
Avis publié : 29 septembre 2012

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel du 9 au 17 septembre 2012 et nous sommes trés contents
de toutes les prestations (la soirée barbecue était trés réussie) et de son personnel trés sympathique (VIEIRA au resto). Cet hotel de taille moyenne vous permettera de passer des vacances au calme.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2012