“Charmant hôtel bien situé”

Hotel Quinta Bela Sao Tiago
N° 38 sur 86 Hôtels à Funchal
Bruxelles, Belgique
“Charmant hôtel bien situé”
Avis écrit le 14 juin 2012

L'hôtel est situé au calme dans la Zona Velha de Funchal. J'ai apprécié la gentillesse du personnel, la localisation, le belle vue sur la baie depuis la grande terrasse et la terrasse du restaurant, la grande chambre, la belle piscine et le petit jardin fleuri où chantent les oiseaux. Il était bien agréable de pouvoir se relaxer dans la piscine après une journée de marche. Les repas se prennent sur la terrasse ou à l'intérieur. J'avais pris un séjour avec petit-déjeuner car plusieurs petits restaurants sont accessibles à pied depuis l'hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Mons, Belgique
Avis écrit le 26 avril 2011

Nous venons de passer 2 semaines dans cet hôtel, et nous en sommes très satisfaits.

Le personnel est très gentil, et réactif. Nous avons eu un problème avec la douche, et il a été réglé le jour même.

Aussi, au bout de quelques jours, le personnel en salle connaissait nos préférences au petit déjeuner.

L'hôtel dispose d'une belle piscine, de vergers qui permettent de proposer des confitures faites maison au petit déjeuner (dommage qu'il n'en soit pas de même pour le jus de fruits). La terrasse a une magnifique vue sur la mer et le port.

La situation, en plein cœur du vieux Funchal, est parfaite. 5 minutes de marche pour accéder au téléphérique, et même moins pour pouvoir choisir son resto :) .

Les chambres sont très bien, le seul bémol serait qu'il s'agissait de 2 lits côte à côte plutôt qu'un lit double, mais c'est mineur.

Le petit déjeuner est sympa, mais assez standard, excepté pour les confitures maison, délicieuses (nous n'avons pas mangé à l'hôtel le midi ou le soir).

Nous avions une chambre avec balcon et vue sur jardin, mais au final c'est aussi vue sur la mer.

Un très bon hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 24 avril 2011

Lors de notre arrivée, nous avons été accueilli par un apéritif et un gâteau de Madère (bolo do mel) en attendant que notre chambre soit prête.
Le service est de très bonne qualité et les personnes sont très sympathiques et serviables.
Nous avons pris la formule petit-déjeuner. Même si les choix restaient les mêmes sur les deux semaines passées, les aliments étaient de très bonne qualité (en particulier les confitures maison réalisées à partir des fruits du verger de l'hôtel - banane, raisin et pomme).
Les chambres sont assez spacieuses, calmes et très propres. Le seul petit bémol, les lits jumeaux au lieu d'un lit double. La vue sur le jardin est idéale pour être au calme.
Le point majeur de l'hôtel réside surtout dans son emplacement (en plein cœur du vieux Funchal). En effet, à proximité de celui-ci se trouve un tas de petits restaurants et bars très sympas. De plus, le port et le téléphérique se trouve à moins de 10 min à pied.
Je recommande donc vivement cet hôtel pour la situation mais aussi pour les qualités générales de celui-ci.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
sud ouest
Avis écrit le 27 mars 2008

Belle situation au coeur de la vieille ville et proche de nombreux restaurants. A part cela: rien. Petit déjeuner buffet: les mêmes propositions pendant les 7 jours, très grande lenteur du service: aucune table propre ou débarrassée pour les convives suivants. La piscine non chauffée mais les serviettes propres. Un parking gratuit dont on ne peut sortir qu'en raclant le goudron, gare aux grands véhicules. Notre avion étant, le jour de notre départ très matinal (réveil 4 ou 5h du matin), l'équipe de l'hôtel nous a proposé un petit déjeuner qui nous serait apporté la veille au soir. C'était une bonne idée sauf que le petit déjeuner a été amené à la chambre à 23h45 !!! Le ménage très approximatif et des serviettes de toilette non changées plusieurs jours durant. Un personnel très aimable qui dit toujours oui, mais qui ne fait rien.

• a aimé — sa situation géographique dans la ville: on pouvait circuler à pieds
  • n'a pas aimé — le laisser aller
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • Réception
PARIS
Avis écrit le 22 février 2007

Le complexe hotelier en lui-même n'apporte aucune critique. Pour ceux qui aiment la grande cuisine... souvenez-vous que vous êtes loin de la France ! Les belles cloches argentées ne cachent pas du 3 étoiles michelin ! La nourriture reste tout à fait correct mais si vous restez plus d'une semaine, on s'en lasse vite (menu 1/2 pension). Les plages sont inexistantes sur l'ile voire dangereuses (pour les enfants). La population locale est indifférente et les automobilistes fous ! (c'est à vous de vous pousser... et vite !). Pour le reste, tout est ok : chambre propres, piscine superbe, service ok ! PAS PLUS D'UNE SEMIANE !

• Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Oxfordshire
Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions réservé un autre hôtel Funchal mais avons été déçus quand on nous a qu’il était surbooké. Cependant, on nous a proposé cet hôtel en échange. Nous étions inquiets qu’il ne corresponde pas à nos attente mais à tort. A notre arrivée, le personnel de l’hôtel nous a réservé un très bon accueil.
Nos chambres étaient fantastiques, impeccables, spacieuses et très luxueuses (c’était une suite). La piscine de l’hôtel était merveilleusement entretenue et tous les transats étaient alignés et installés tous les jours. (Personne ne posait sa serviette dessus pour les réserver !) Il y en avait plein à disposition et les serviettes de piscines étaient changées tous les jours. Le petit déjeuner était copieux et varié. C’était excellent de manger sur la terrasse en admirant le paysage de Funchal. Comme plats au restaurant de l’hôtel (offert à cause du problème de surbooking), nous avions droit à une entrée, un plat de poisson, un plat de viande suivis d’un dessert. Tous les plats, servis par des serveurs, étaient délicieux. Nous nous sommes promenés dans la vieille ville pour voir les restaurants, qui avaient l’air tous très bons, mais nous avons préféré profiter de nos repas gratuits à l’hôtel.
Un hôtel de luxe, très bien situé, un temps ensoleillé et une cuisine délicieuse !