“On rêve d' y retourner....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Quinta Jardins do Lago

Quinta Jardins do Lago
N° 2 sur 87 Hôtels à Funchal
Tubize, Belgique
“On rêve d' y retourner....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons séjourné dans cet havre de paix une semaine.
Ce fut du pur bonheur, tout n' y est que quiétude, calme, douceur et beauté.
Des chambres grandioses,un jardin de rêve plein de senteurs divines ,un personnel toujours
à l' écoute et des repas superbes et savoureux crées avec les légumes de leur potager...
Allez-y les yeux fermés, c' est le paradis à la portée de tous!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Vaux-le-Penil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine aux Jardins de Lago vers la mi-juillet.
C’est une petite structure de 40 chambres et 20 places de parking.
Le personnel est prévenant disponible on parle le français. Certains comme la jolie Rubina ou le séduisant Miguel sont mêmes parfaitement bilingues.

Nous avions réservé directement à l’hôtel Quinta do lago, sur leur site.. Quand on cherche cette Quinta sur l’Internet, on tombe d’abord sur des pages et des pages d’intermédiaires et de revendeurs de tout poil. Ces intermédiaires ne servent à rien sinon à détourner les touristes d’une liaison directe avec l’hôtel. Personnellement, je les appelle des parasites. Ils ne sont responsable de rien et rendent les relations beaucoup plus difficiles avec les hôtelier car de leur point de vue, les réservations ne sont jamais closes. On peut donc s’exposer à du surbooking et donc relogé dans un endroit dit « similaire ».

Nous avions une suite junior n° 204, qui est située avec trois autres suites dans la partie la plus ancienne de la Quinta. Elle était très grande. Une petite terrasse avec une table et deux chaises permettaient de contempler la verdure et la mer au loin, dans une trouée d’arbre.
La salle de bain était grande avec une baignoire, un bidet (les anglais adorent le bidet) , une double vasque et le WC. Personnellement, je préfère les toilettes à part de la salle de bain, mais bon, c’était comme ça dans les anciennes demeures.
Dans la chambre, on trouvait du très beau mobilier dont deux bureaux. J’ai utilisé celui à proximité immédiate de d’une prise de courant pour installer mon PC. Le WIFI fonctionnait très bien d’emblée, sans mot de passe, sans limitation de durée. J’allumais le PC et hop, j’étais relié à la terre entière par l’internet..

Les rangements sont en nombre suffisant pour une semaine et pour 2. Ils sont constitués de six tiroirs, d’une grande penderie, un coffre (il faut demander la clé à la réception) et un nécessaire pour faire du café. Face au très grand lit à baldaquin, un très beau meuble à deux étages dissimule en haut le téléviseur, en bas le mini bar et les verres. Le minibar contient une vingtaine de mignonettes Whisky, vodka, Martini, Chivas (7.50 euros). Il contient aussi une dizaine de boissons diverses sans alcool comme du Pepsi (3 euros) ou avec alcool, comme de la bière (3.75 euros).

Pas de moustique en une semaine
Pas beaucoup gênés par les aboiements des chiens qu’on devinait pourtant très au loin. Il y a des centaines de chiens, voire des milliers, qui aboient toute la nuit dans Funchal.

Le taxi est à 6 euros du centre-ville.
Navette 4 fois par jour 10 :30 - 12 :30 - 15 :30 - 17 :30
Avec retour 10 :45 - 12 :45 - 15 :45 - 17 :45

Pour l’apéritif, il faut gouter le vin de Madère (7.50 euros). Au bar, on trouve quatre saveurs de Brut, Médium Brut, Médium Doux et Doux. Ma préférence allait pour le Médium Brut

Très bonne cuisine. Un menu à 38 euros le soir était un peu trop calorique pour notre goût : Une entrée, une soupe, un poisson, une viande et un dessert. Je voyais des anglais commencer à caler à partir du poisson.
Nous nous contentions d’un plat et un dessert.
La présentation des plats en très recherchée. Leur saveur est remarquable. Les ingrédients sont indiscutablement frais. Le service est discret et efficace.
La viande un peu trop cuite pour les standards français, mais conforme aux standards anglais. Il faut demander la viande saignante pour notre goût.
Les fruits à Madère sont une production locale et murie à point. Il faut donc en profiter d’emblée, et sans gaver. Les mangues, les bananes, papaye, tout ça c’est sans souci.

La piscine est suffisamment grande pour la capacité de l’hôtel. Je n’ai pas constaté de tension sur les transats. Vous savez les serviettes qui s’installent vers 8 heures du matin pour des personnes indélicates et que l’on ne voit pas avant 4 ou 5 heures de l’après-midi.
Les enfants ne sont pas très nombreux. Il faut se féliciter à cet égard que le restaurant n’accepte PAS les enfants en dessous de 8 ans. Ils mangent dans la salle du petit déjeuner. Nous n’avons donc pas eu les oreilles taraudées par les hurlements désagréables d’enfants mal élevés ou bruyants.

L’hôtel est décentré et à l’écart du quartier des hôtel de l’ouest de Funchal.. Cela ne nous a pas gênés. On pratiquait les activités ou louait une voiture (qu’on acheminait à l’hôtel) pour le même prix qu’ailleurs en commandant à la réception.

Attention aux plantes du parc : Dans les allées, certaines plantes ont des feuilles longues et effilées dont la pointe acérée est dure comme du métal placée à hauteur des yeux. La probabilité d’un accident est faible, mais les dégâts aux yeux peuvent être considérables et même irréversibles ; Je l’ai signalé par écrit lors du Check-out.

Très beau séjour, nous reviendrons. Je sais que ce sera difficile, car Quinta do Lago est très demandée et affiche complet la plupart du temps.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Charleroi
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

L'hôtel est superbe. Le personnel est à l'écoute de vos souhaits et tout est propre. Le seul bémol est la situation un peu éloignée de la ville , un peu compensée par la navette mise gratuitement à la disposition des clients mais l'horaire de la dernière navette (17.30 hrs) devrait être revue. Eventuellement 1 heure plus tard.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons été particulièrement heureux de séjourner dans cette maison à l'atmosphère intimiste, joliment décorée de meubles anciens et logée dans un grand parc très bien entretenu.
Le service est totalement professionnel et nous avons apprécié notamment le bar chaque soir !
La tranquilité, la piscine, l'accueil, l'écoute attentive chaque jour ont rendu notre séjour de 10 jours très agréable.
Nous recommandons fortement cet hotel.
bruno

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Midi-Pyrénées, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013

Un voyage avec des nuits de rêves. Quinta Jardins do Lago est sublime, son jardin est extraordinaire. Dès votre arrivée le personnel est là à votre écoute pour vous satisfaire. Un hôtel idéal pour des vacances ensoleillées sans encombres.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Gerpinnes, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2013

Cette demeure historique, toute garnie de meubles et de tableaux anciens, son parc abondamment fleuri et impeccablement entretenu, sa piscine magnifique, ses chambres spacieuses, son restaurant haut de gamme offrant un dîner 5 services à la présentation soignée, son personnel à la fois distingué et affable, sa bibliothèque multilingue abondamment fournie, sa navette gratuite aller-retour vers le centre de Funchal 3X par jour, tout cela a contribué à un merveilleux séjour de 2 semaines. Absolument à recommander.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Proville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Beaucoup de points positifs qui valent à cet hôtel sa première place parmi les Quintas de Funchal : chambres confortables et spacieuses, service sans faille, restauration très bonne, un parfum suranné et historique qui fleure bon le british smart, un magnifique jardin botanique sur fond de toits rouges tapissant le cirque de Funchal : tout ceci donne un charme assuré assorti d'une garantie absolue de calme. Peut-être un peu trop calme .... loin des bruits de la ville cet établissement mériterait une ambiance plus musicale pour lui apporter un peu plus de vie.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux