“A faire rougir le paradis”

Quinta Jardins do Lago
N° 1 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 2 septembre 2013

L'île de Madère est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature et de l'océan. Cet équilibre divin se retrouve parfaitement dans cet hôtel. La piscine, le jardin botanique tout y est luxe, calme et volupté. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2013

Très belle destination que Madère au mois d'août. Idéal pour se reposer après une année de travail. La Quinta Jardins do Lago est certainement l'endroit parfait si on recherche le calme loin de la foule des touristes de la partie ouest de Funchal (même si cela reste encore raisonnable en comparaison avec les Canaries). Nous sommes partis via Voyageurs du monde qui inclut dans sa prestation une voiture de location.
L'hôtel est superbe avec son petit jardin botanique très bien entretenu. Les chambres (junior suite) sont spacieuses, décorées avec goût, et confortables. Les abords de la piscine sont fréquentés (on regrettera la sale habitude des touristes de réserver très tôt le matin leurs transats) mais agréables... On y trouve de l'ombre sous la tonnelle et son bougainvillier mais attention aux petites bêtes qui piquent !
Le personnel de l'hôtel est très agréable, francophone dans sa grande majorité.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel préférant nous laisser guider par les bonnes adresses de notre voyagiste et le Petit Fûté... Nous avons néanmoins régulièrement déjeuner au snack de la piscine qui offre de bonne prestation et même quelques cocktails livrés à votre transat. Avec la voiture de location, c'est rapide de descendre dans la Vieille Ville et trouver le restaurant qui deviendra la cantine du séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Nous avons séjourné dans cet havre de paix une semaine.
Ce fut du pur bonheur, tout n' y est que quiétude, calme, douceur et beauté.
Des chambres grandioses,un jardin de rêve plein de senteurs divines ,un personnel toujours
à l' écoute et des repas superbes et savoureux crées avec les légumes de leur potager...
Allez-y les yeux fermés, c' est le paradis à la portée de tous!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous sommes restés une semaine aux Jardins de Lago vers la mi-juillet.
C’est une petite structure de 40 chambres et 20 places de parking.
Le personnel est prévenant disponible on parle le français. Certains comme la jolie Rubina ou le séduisant Miguel sont mêmes parfaitement bilingues.

Nous avions réservé directement à l’hôtel Quinta do lago, sur leur site.. Quand on cherche cette Quinta sur l’Internet, on tombe d’abord sur des pages et des pages d’intermédiaires et de revendeurs de tout poil. Ces intermédiaires ne servent à rien sinon à détourner les touristes d’une liaison directe avec l’hôtel. Personnellement, je les appelle des parasites. Ils ne sont responsable de rien et rendent les relations beaucoup plus difficiles avec les hôtelier car de leur point de vue, les réservations ne sont jamais closes. On peut donc s’exposer à du surbooking et donc relogé dans un endroit dit « similaire ».

Nous avions une suite junior n° 204, qui est située avec trois autres suites dans la partie la plus ancienne de la Quinta. Elle était très grande. Une petite terrasse avec une table et deux chaises permettaient de contempler la verdure et la mer au loin, dans une trouée d’arbre.
La salle de bain était grande avec une baignoire, un bidet (les anglais adorent le bidet) , une double vasque et le WC. Personnellement, je préfère les toilettes à part de la salle de bain, mais bon, c’était comme ça dans les anciennes demeures.
Dans la chambre, on trouvait du très beau mobilier dont deux bureaux. J’ai utilisé celui à proximité immédiate de d’une prise de courant pour installer mon PC. Le WIFI fonctionnait très bien d’emblée, sans mot de passe, sans limitation de durée. J’allumais le PC et hop, j’étais relié à la terre entière par l’internet..

Les rangements sont en nombre suffisant pour une semaine et pour 2. Ils sont constitués de six tiroirs, d’une grande penderie, un coffre (il faut demander la clé à la réception) et un nécessaire pour faire du café. Face au très grand lit à baldaquin, un très beau meuble à deux étages dissimule en haut le téléviseur, en bas le mini bar et les verres. Le minibar contient une vingtaine de mignonettes Whisky, vodka, Martini, Chivas (7.50 euros). Il contient aussi une dizaine de boissons diverses sans alcool comme du Pepsi (3 euros) ou avec alcool, comme de la bière (3.75 euros).

Pas de moustique en une semaine
Pas beaucoup gênés par les aboiements des chiens qu’on devinait pourtant très au loin. Il y a des centaines de chiens, voire des milliers, qui aboient toute la nuit dans Funchal.

Le taxi est à 6 euros du centre-ville.
Navette 4 fois par jour 10 :30 - 12 :30 - 15 :30 - 17 :30
Avec retour 10 :45 - 12 :45 - 15 :45 - 17 :45

Pour l’apéritif, il faut gouter le vin de Madère (7.50 euros). Au bar, on trouve quatre saveurs de Brut, Médium Brut, Médium Doux et Doux. Ma préférence allait pour le Médium Brut

Très bonne cuisine. Un menu à 38 euros le soir était un peu trop calorique pour notre goût : Une entrée, une soupe, un poisson, une viande et un dessert. Je voyais des anglais commencer à caler à partir du poisson.
Nous nous contentions d’un plat et un dessert.
La présentation des plats en très recherchée. Leur saveur est remarquable. Les ingrédients sont indiscutablement frais. Le service est discret et efficace.
La viande un peu trop cuite pour les standards français, mais conforme aux standards anglais. Il faut demander la viande saignante pour notre goût.
Les fruits à Madère sont une production locale et murie à point. Il faut donc en profiter d’emblée, et sans gaver. Les mangues, les bananes, papaye, tout ça c’est sans souci.

La piscine est suffisamment grande pour la capacité de l’hôtel. Je n’ai pas constaté de tension sur les transats. Vous savez les serviettes qui s’installent vers 8 heures du matin pour des personnes indélicates et que l’on ne voit pas avant 4 ou 5 heures de l’après-midi.
Les enfants ne sont pas très nombreux. Il faut se féliciter à cet égard que le restaurant n’accepte PAS les enfants en dessous de 8 ans. Ils mangent dans la salle du petit déjeuner. Nous n’avons donc pas eu les oreilles taraudées par les hurlements désagréables d’enfants mal élevés ou bruyants.

L’hôtel est décentré et à l’écart du quartier des hôtel de l’ouest de Funchal.. Cela ne nous a pas gênés. On pratiquait les activités ou louait une voiture (qu’on acheminait à l’hôtel) pour le même prix qu’ailleurs en commandant à la réception.

Attention aux plantes du parc : Dans les allées, certaines plantes ont des feuilles longues et effilées dont la pointe acérée est dure comme du métal placée à hauteur des yeux. La probabilité d’un accident est faible, mais les dégâts aux yeux peuvent être considérables et même irréversibles ; Je l’ai signalé par écrit lors du Check-out.

Très beau séjour, nous reviendrons. Je sais que ce sera difficile, car Quinta do Lago est très demandée et affiche complet la plupart du temps.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

L'hôtel est superbe. Le personnel est à l'écoute de vos souhaits et tout est propre. Le seul bémol est la situation un peu éloignée de la ville , un peu compensée par la navette mise gratuitement à la disposition des clients mais l'horaire de la dernière navette (17.30 hrs) devrait être revue. Eventuellement 1 heure plus tard.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2013

Nous avons été particulièrement heureux de séjourner dans cette maison à l'atmosphère intimiste, joliment décorée de meubles anciens et logée dans un grand parc très bien entretenu.
Le service est totalement professionnel et nous avons apprécié notamment le bar chaque soir !
La tranquilité, la piscine, l'accueil, l'écoute attentive chaque jour ont rendu notre séjour de 10 jours très agréable.
Nous recommandons fortement cet hotel.
bruno

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

Un voyage avec des nuits de rêves. Quinta Jardins do Lago est sublime, son jardin est extraordinaire. Dès votre arrivée le personnel est là à votre écoute pour vous satisfaire. Un hôtel idéal pour des vacances ensoleillées sans encombres.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Hotel The Cliff Bay
N° 16 sur 88 à Funchal
Albatroz Beach & Yacht Club
Albatroz Beach & Yacht Club
N° 1 sur 5 à Santa Cruz

Vous connaissez Quinta Jardins do Lago ?

Informations supplémentaires concernant Quinta Jardins do Lago

Adresse: Rua Dr. Joao Lemos Gomes 29 | São Pedro, Funchal, Madère 9000-185, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Funchal
N°2 des hôtels romantiques à Funchal
N°4 des hôtels familiaux à Funchal
Catégorie de prix : 193€ - 293€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta Jardins do Lago 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta Jardins do Lago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Jardins Do Lago Funchal
Quinta Jardins Do Lago Madère/Funchal