“Le top au calme”

N° 2 sur 86 Hôtels à Funchal
Waterloo, Belgique
“Le top au calme”
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et avons été ravis à tout point de vue. Le service est impeccable, les chambres spacieuses et l'atmosphère empreinte d'une grande sérénité. Nous avons aussi apprécié sa localisation: proche du centre ( 3' en voiture) et proche de l'accès à la voie rapide pour partir visiter l'ile.
Préférer les chambres 307, 308, 309 pour la vue sur la mer du 3ème étage

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 1 avril 2014

Si vous avez besoin de vous évader de la vie "Parisienne" choisissez la QUINTA DO LAGO à Madeira.
Des chambres très bien équipées, un staff super compétent et ..eh oui... courtois (ce qui devient rare, bien malheureusement).
Nous n'avions pu , pour des raisons de "fully booked", résider que 6 nuits dans ce merveilleux établissement mais, franchement, ça vaut le coup.
Un petit déjeuner exquis (fruits frais et non en sirop !) ainsi que charcuterie, fromages, viennoiseries et toute la panoplie du English breakfast . Tout de la toute première qualité (si ce n'est la tentation de s'empiffrer).
Le diner est servi dans un très jolie salle (le "Beresford") par un personnel stylé mais non empreinté et ne vous faites pas des soucis pour la gastronomie :sans tomber dans le michi-machi "gastronomique de beaucoup de maisons les plats sont délicieux et restent de la nourriture et non de la Pop-Art !
Sans s'attarder sur la gentillesse et l'efficacité du réception- desk ("tout est possible à tout moment") passons au merveilleux jardin , orné d'arbres magnifiques et d'une flore remarquable et, attention, bien étiquetée afin que vous puissiez vous souvenir du nom du végétal si vous auriez envie de l'acquérir une fois rentrés chez vous.
Enfin, vous aurez à votre disposition une très belle piscine dans un environnement calme, exotique et, si l'envie vous prenait, la possibilité d'un bain turque (sauna) et les habituels "réjouissances" style gymnase. Un Bar qui sert aussi des petits collations - bonnes et à un prix correct - terminent de tableau.

Rien de négatif à dire ?
Une petite chose : nous aurions apprécié un chauffage dans la salle de bains car autant que la température est ("était" lors de notre visite) dans la journée bien agréable, les douches matinales
dans une salles de bain non chauffée relèvent - déjà - de l'entrainement sportif.

Laissez-nous dire : à très bientôt !

Astuce pour la chambre : Probablement toutes les chambres sont agréables mais nous avions demandé une chambre très calme, ce...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Absolument d'accord avec tous les commentaires élogieux. Hôtel au calme dans un écrin de verdure. Très belles chambres. Personnel plus qu'attentionné.
Seul bémol : le wifi fonctionne peu ou pas du tout. Impossible de travailler.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé 9 jours dans ce superbe hôtel. Les chambres sont spacieuses, lumineuses, très chaleureuses. La literie est d'excellente qualité, le lit grand. Tout est très propre. La salle de bain est d'une propreté irréprochable, avec peignoirs, chaussons, produits de toilette. Le tout changé tous les jours. La vue du balcon (spacieux, bien isolé des voisins) au 3éme étage est superbe. Nous avons eu un très beau temps. Les jardins sont magnifiques, et au printemps, cela doit être encore plus beau.
Tout le personnel est souriant, accueillant, le service excellent et nous tenons à les féliciter. Quand aux petits déjeuners, ils sont vraiment somptueux et frais, jus de fruits, fruits frais, il y en a pour tous les goûts. De plus, ils se prennent en terrasse ou sur le jardin, très agréable pour débuter sa journée.
Le snack au bord de la piscine propose des sandwichs excellents et copieux, servis avec des frites.
Les cocktails sont également délicieux.
Nous n'avons pas testé le restaurant mais les menus affichés étaient très copieux, soupe poisson, viande et dessert.

La partie ancienne de l'hotel est somptueuse, meubles, parquet, plafond, lustre, un charme très "cosy".

Un hotel parfait pour les amoureux qui apprécient le calme.

Nous souhaitons vivement y retourner.

Astuce pour la chambre : une chambre en étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Andorra
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous venons de séjourner 7 nuits dans cet établissement et franchement rien à redire.
Le service est parfait, discret et efficace. Il respire l'ambiance de l'île calme et confort.
C'est vraiment une excellente adresse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ittre
Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé une dizaine de jours de rêve dans ce magnifique hôtel début septembre. Cette ancienne maison d'un général anglais datant à l'origine du 18e siècle a été entièrement restaurée tout en gardant son charme avec de magnifiques parquets en bois, de très beaux tableaux, une salle de billard, une salle de lecture etc. Ambiance feutrée et "British" garantie. Deux nouvelles ailes plus modernes ont été ajoutées à la maison principale sans qu'elle perde de son charme.
Situé sur une colline au-dessus de Funchal, l'hôtel est au calme et il est entouré d'un magnifique jardin tropical dans lequel se trouvent une magnifique piscine en plus d'une pataugeoire pour les enfants. Un sympathique restaurant au bord de la piscine permet de manger des plats simples et savoureux.
Une tortue des Galápagos qui a son logis dans le jardin apprécie les bananes.
Nous avions réservé une grande chambre de coin avec terrasse donnant sur le jardin. La chambre était spacieuse, très bien équipée et très calme. L'isolation acoustique ne laisse rien entendre des autres chambres.
Le buffet de petit-déjeuner est somptueux. Nous l'avons pris tous les jours dans le jardin. Quel bonheur !
Le restaurant de l'hôtel où nous avons mangé tous les soirs a une belle carte et des vins à un prix très raisonnable. Le chef prépare très bien le poisson et Emmanuel et ses collègues servent avec une grande amabilité.
Le service est efficace et sympathique et la réception toujours prête à aider pour réserver excursions et autres. Tous parlent volontiers français même lorsque l'anglais leur est plus familier.
L'île est magnifique. Un séjour d'au moins 10 jours s'impose pour voir la majorité des lieux "à visiter". Plus si intéressé par la randonnée le long des "levadas" ces canaux d'irrigation qui amènent l'eau des sommets vers les flancs cultivés de la montagne.
Il vaut mieux ne pas louer de voiture à l'aéroport à l'arrivée si on arrive en soirée mais prendre un taxi. Trouver l'hôtel dans la nuit sans GPS ne doit pas être évident.
En résumé, un séjour magnifique que nous recommanderons chaudement.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'étage supérieur ont une meilleure chance d'avoir vue sur la mer. La...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
COMINES
Avis écrit le 19 septembre 2013

Dépaysement assuré dans ce merveilleux hôtel ! Il est complètement excentré des autres ce qui permet vraiment de se retrouver au calme.

Le grand jardin exotique est entretenu formidablement et permet de faire de bonnes petites balades.

La chambre très spacieuse donne sur une partie avance du jardin, toutes les chambres sont orientées de ce côté. C'est très agréable de se poser sur le balcon ou de déguster dans le coin salon la corbeille de fruits mis à disposition lors de l'arrivée. Chaque soir un petit chocolat vous attend sur votre lit et des informations sur les soirées proposées.

Super "barbecue" haut de gamme le premier soir, autour de la piscine, service à table, grandiose !

Beaucoup d'endroits agréables pour prendre un verre en fin de soirée, barman très professionnel.

L'ambiance y est très cool, on s'y sent très vite à l'aise.

Une belle navette permet de se rendre au centre ville plusieurs fois par jour et de même pour le retour ! Les taxis sont vite arrivés aussi.

Formidable petit déjeuner, fruits frais, secs, spécialités de l'île...

L'ensemble du personnel est vraiment à votre service et discret. Croisés dans la journée hors de leur service, il n'hésite pas à vous saluer !

Un endroit à découvrir absolument !

Miam Miam les ptits fous !

Christophe

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis