“Mon préféré”

25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Mon préféré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Je n'ai pas encore vu (malgré beaucoup de visites de jardins) plus bel endroit... Comme disait Charles Trenet, "c'est un jardin extraordinaire"... Lieu empreint d'histoire, propice à la détente et à la méditation... Par contre, il n'est pas toujours ouvert car comme c'est le palais du Président, le garde à l'entrée vous dira si vous pouvez entrer...

Visité en mai 2014

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Petit parc intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

et plus intéressant que son voisin, le parc Sainte-Catherine. Il y a quelques animaux (paons, perroquets, ...).

Visité en avril 2014
Digne, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“BALADE AGREABLE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Il est très agréable de marcher dans Funchal depuis le Lido jusqu'au centre. Nous recommandons de visiter le marché alimentaire. Il est très intéressant à voir. Les stands de fruits et légumes sont particulièrement bien présentés. Nos primeurs devraient prendre exemple.

Visité en décembre 2013
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“J'aimerais bien y habiter !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Très beau jardin tropical comme l'ont déjà dit d'autres visiteurs. Quelle merveille de contempler toute cette belle végétation et de voir soit un ciel d'un bleu si soutenu, soit la rade de Funchal et là aussi le bleu de la mer. Quel plaisir de marcher un instant protégés du soleil sous cette jolie et longue tonnelle de bougainvilliers orange, rouge, de s'exclamer devant les oiseaux de paradis (strelizia) et de pouvoir contempler à satiété à 20 cm un couple de magnifiques paons, Monsieur et Madame, qui s'enlevaient mutuellement quelque insecte sur la "joue" (Madame le faisait davantage à Monsieur !). Il se dégageait de ce spectacle comme une grande tendresse (pourquoi pas ?). Plumage somptueux, ravissante aigrette sur la tête. Cela faisait plaisir après avoir vu ceux du Jardin botanique plutôt déplumés. Pourquoi ne laissent-ils pas les paons en liberté ? Cela se fait dans différents endroits (bois de Vincennes et jardin de Bagatelle à Paris entre autres). Le point de vue sur la rade est bien sûr de toute beauté. En allant tout au fond du jardin contre la balustrade de la terrasse, on pourra apercevoir à travers les vitres d'un garage une Dodge années 50 (la Dodge présidentielle ?) avec un drapeau officiel sur le capot (enroulé sur son mât, on ne pouvait pas savoir lequel). En permanence, dans ce jardin ou ceux des hôtels et des jardins publics, nombreux jardiniers qui entretiennent, arrosent, balaient les allées, désherbent à la main. C'est beau, un jardin impeccable ! La petite église, presque tout de suite sur la droite en entrant dans le domaine est vraiment exceptionnelle de par ses tableaux, ses azulejos anciens d'une facture très particulière, sa voute peinte. La chapelle est toute petite, mais c'est un trésor. J'étais sous le charme, mais d'autres visiteurs aussi. Au point que nous avons eu besoin de partager nos impressions ! Une visite rapide est possible, mais nous n'avions pas envie de partir (le temps chaud s'y prêtant bien sûr). Entrée libre.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Presidential Palace Garden ont aussi consulté

Vous connaissez Presidential Palace Garden ?