“Ne vaut pas un 5 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis sur Quinta Mirabela

Quinta Mirabela
N° 50 sur 87 Hôtels à Funchal
Le Puy-en-Velay, France
“Ne vaut pas un 5 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Déçue... pourtant je ne m'étais pas inquiétée en voyant tous les avis positifs sur cet hôtel. Certes il y à la vue magnifique sur Funchal, les chambres sont joliment décorées, la piscine est agréable et les extérieurs (jardins) sont jolis. Le personnel est gentil et disponible, surtout à l'accueil pour tout renseignement.

Mais :

les chambres sont mal insonorisés (celles avec balcon situées sous la terrasse).
La cuisine : c'est là ou vous risquez d'être déçu, au menu : Légumes surgelés, poisson sans goût, buffet insipide 3 fois dans la semaine avec de la purée mousseline chargée en poivre, le vin est bouchonné. Seuls les desserts avaient du goût, mais la encore, au Portugal pourquoi des, fondant au chocolat, cheesecake, panacotta ???
A savoir qu'il arrive que l'hôtel soit privatisé le samedi pour des mariages, nous l'avons su la veille nous n'avons pas eu accès à la terrasse de l'hôtel de 15h à 01h30 du matin, heure à laquelle nous avons enfin pu fermer l'oeil.

Notre chambre qui était situé sous la terrasse ou se déroulait le mariage. Nous avons demandé à nous faire offrir une partie de billard à 5 € pour nous occuper, mais l'hôtel à refuser. C'est pauvre en Animation, elles sont inexistantes, si vous n'avez pas loué de voiture vous ne pourrez pas bouger le soir car il n'y à pas de Bus en soirée, et l'accès à l'hôtel est difficile, ce n'est que de la côte. Le ménage était également très limite dans notre chambre, avec beaucoup de traces dans la salle de bain, la baignoire pas propre... pour un hôtel qui se veut 5 étoiles, j'ai connu au Portugal des 4 étoiles qui avaient d'autre prestations bien meilleures.

Pour le prix les prestations ne sont pas au rendez vous, à déconseiller surtout au jeune couple...

Astuce pour la chambre : Pas de wifi dans la chambre, uniquement au bar. Évitez les chambres avec balcon situées juste sous...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Châtel-Guyon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

bel hôtel à dimension humaine dans un joli cadre avec une vue superbe sur la baie de funchal grâce à ses 2 terrasses panoramiques.
literie de grand confort, nous y avons séjourné 1 semaine et avons très bien dormi
un peu loin du centre, le 1er jour nous y sommes allés à pied, la descente est faisable ( attention aux genoux ) mais la remontée tue les mollets, heureusement qu 'un arrêt de bus se trouve à proximité mais globalement une location de voiture s'impose ne serait ce que pour faire le tour de Madère.mieux vaut en réserver une à l'avance en période touristique car pour nous ce fut difficile d'en trouver une ( au mois d'août ) mais le personnel de l’hôtel nous a bien aidé
restaurant moyen et un peu cher à comparer de ce qu'on trouver dans le centre de funchal

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Hôtel très agréable sur les hauteurs de Funchal.
Service et cuisine de qualité dans un établissement design à taille humaine.
Situé le long du " toboggan" à sens unique où passent les "carro de cesto", canapés en osier sur patins de bois, poussée dans la forte pente !
Pas facile à trouver en voiture et pente importante pour descendre en ville ou en remonter. Navette de l'hôtel 2 fois par jour (ou bus mais il faut faire une partie de la pente à pied).
Magnifique vue sur la ville.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bucarest, Roumanie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Cadre sympa et accueil très agréable. Très calme. Chambre spatieuse donnant sur la piscine et vue sur la ville. Beau spa. Bus à 3 min de l'hôtel pour aller et revenir du centre ville. Petit conseil: ne pas descendre à pieds vers la ville, la route est très pentue, donc attention les mollets une fois en bas...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Vue fantastique, personnel aux petits soins par contre acces en tres forte pente. La descente en ville a pied est a reserver aux personnes ayant des genoux tres solides, oublie la montee. L'hotel propose une navette a 10h en semaine sinon un bus part a 5 min a pied mais ii faut affronter la pente du "tobogan". Vous croiserez certzinement des "paniers" dans la descente. Le resto est tres bien , le petit dejeuner exvellent avec des oeufs , du cake maison, des fruits frais qui changent tous les jours et meme du "spumante" pour les amateurs. Le spa est bien agreable apres une longue randonnee. Bref, une excelente addrese avec un tres bon rapport qualite prix
Un seul regret , l'absence de wifi dans les chambres.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cognac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

superbe hotel !
accueilli avec des coupes de champagne !
la chambre était magnifique avec une vue imprenable sur funchal !
attention accès à l'hotel un peu compliqué
la terrasse de l'hôtel est superbe aussi !
concernant le resto de l'hotel il n'y a rien à redire le service est parfait et la nourriture très correcte
le petit déjeuner était bon

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Hotel design vraiment agréable. La vue est superbe et il y a un très beau spa. Il est bien situé près des jardins botaniques. Le seul regret est que le petit déjeuner n'est franchement pas très bon. C'est malgré tout un très bonne adresse avec un excellent rapport qualité/prix

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux