“vacances à Funchal”

N° 54 sur 86 Hôtels à Funchal
Versailles
“vacances à Funchal”
Avis écrit le 8 septembre 2012

Appartement idéalement situé pour les excursions (bus, bateau Porto Santo , centre commercial..). Très propre(ménage effectué à fond tous les jours), kitchenette très bien équipée, les 2 chambres étaient spacieuses. Petit déjeuner très correct!
Excellent accueil du responsable qui parle bien le français et qui nous donne des conseils judicieux pour les randos. Un tout petit bémol, il faisait très chaud fin août et nous dormions avec la fenêtre ouverte, il y avait du bruit. J'ai cru comprendre cependant que cette chaleur était exceptionnelle.
Adresse à recommander à tout prix!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 17 août 2012

Un excellent accueil en français du propriétaire et des conseils de visites judicieux. Une adresse à Funchal, à 5 minutes à pied du centre avec toutes les commodités à proximité (bus pour organiser ses balades dans l'île, centre commercial pour effectuer ses courses...) Pas besoin de voiture!
Concernant la pension Alegria, les chambres sont spacieuses et la cuisinette toute équipée et très pratique. les chambres disposent d'un petit balcon et même si celles donnant sur la rue sont un peu plus bruyantes (la vie de quartier est là), cela reste insignifiant par rapport à la situation idéale de cette pension.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très agréable et l'accueil charmant!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 26 août 2011

2 chambres en Duplex, cuisine (ah les bonnes tranches de thon achetés au superbe marché de Funchal le matin même !), salles de bains (2) et belle terrasse dans ce charmant hôtel trés bien situé, en plein centre, proche de tous les départs de bus pour les excusions dans l'île pour nous et nos deux jeunes ados.
Eviter d' y avoir une voiture et profitez de cet hébergement pour explorer la ville trés sympa (2 jours au moins et plus si velleité de faire du shopping) et faire au moins 3 à 4 jours en plus d'excursions et randos dans les environs accessibles en bus. En plus on peut y laisser ses bagages en consigne gratuite pour une excusion de plusieurs jours à Porto Santo !
Trés bons conseils de découverte de la ville et de l'île dans un français parfait de la part du gérant et trés bon rapport qualité/prix; nous reviendrons

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2011

un accueil charmant, une chambre double vaste, un pris très doux.
Un emplacement très central pratique pour prendre un bateau tôt le matin. Une adresse vraiment à recommander.
L'hôtelier vous donnera tout conseil en français pour découvrir Funchal.
On peut regretter l'absence d'air conditionné, mais à ce prix cela serait vraiment surprenant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
carquefou
Avis écrit le 16 mai 2010

Je recommande tout particulièrement cet hôtel son rapport qualité/prix est exellent. Le personnel est tout particulièrement à l'écoute de ses clients et parle français. Nous avions réservé une chambre avec une vraie cuisine et une grande terasse, ce qui nous a permis de préparer et prendre certains repas sur la terasse et c'est fort appréciable. Il est idéalement situé pour visiter Funchal et sortir en ville le soir. Il a le charme des anciennes demeures et est d'une propreté remarquable. C'est un hôtel de ville pour les voyageurs au sommeil léger prévoir les boules quiès. Le seul petit bémol serait la grandeur de la cabine de douche. Nous avons passé 4 jours formidables dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Vendée
Avis écrit le 12 mai 2010

L'hôtel est proche du centre ville à pied, mais comme partout à Funchal évitez de louer une voiture, les stationnements sont très difficiles.
L'hôtel est propre, nous avions une chambre avec salle de bain et kitchenette, les bruits de couloirs sont perceptibles, mais bon tous les clients de l'hôtel ne sont pas bruyants heureusement.
Les services (accueil et petits déjeuners) sont de très bonne qualité, le personnel est très accueillant et gentil, j'ai lu quelques critiques quand à la propreté, personnellement, je n'ai rien trouvé à redire, les serviettes sont changées tous les jours, beaucoup d'hôtels ne le font pas et je ne trouve pas cela indispensable.
C'est un 3 étoiles et je le trouve très bien, il est certain que quand un paie pour un trois étoiles, on ne peut pas prétendre avoir un 5 étoiles, c'est logique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux