“Super hotel pour séjour détente” 5 5 étoiles
Avis sur Dorisol Estrelicia

Dorisol Estrelicia
N° 82 sur 87 Hôtels à Funchal
“Super hotel pour séjour détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel excellent sous toutes ses coutures !

Hall d'entrée : très spacieux avec différents espaces, tous assez calmes, avec de grands canapés et des fauteuils très confortables. Rampes aménagées pour faire rouler les valises. Possibilité de connecter un ordinateur (Wifi) ou d'utiliser l'ordinateur fixe à disposition.

La chambre : nous avons eu une chambre spacieuse, avec deux lits (chambre double) collés, un grand espace bureau, un petit bureau avec deux chaises, une armoire-pendrie et même un balcon donnant sur le court de tennis ! La salle de bain était constituée d'une vasque avec un large plan de travail (pratique pour poser sa (ses) trousses de toilette), un WC et une douche italienne. Deux petites choses nous on manqué : des gants de toilette et un peu plus de pression pour le jet de douche.
La chambre était très spacieuse, très propre et refaite récemment.

Les extérieurs : on accède à l’hôtel via une petite route très en pente. Possibilité de garer une voiture à l’extérieur ou bien dans un parking souterrain réservé aux clients. Entre les hôtels Dorisol un petit jardin très mignon avec arbres fruitiers (bananiers) et fleurs.

L'hotel dispose aussi d'un court de tennis (pas testé).

La piscine extérieure est spacieuse et entourée de chaises longues et de parasols, vous trouverez forcement de la place ! Une douche à disposition juste à coté et à quelques mètres des cabines pour se changer, douches et WC. Juste un coté de la piscine, le bar extérieur (avec possibilité de se mettre sur les tables dehors ou à l’intérieur) ... très sympa pour siroter un verre au soleil.

Les aménagements intérieurs : à l’intérieur (chauffé, idéal pour se reposer sur les chaises longues sans prendre froid), une piscine chauffée à 26°C avec vue sur le petit jardin. Autour plusieurs chaises longues, un peu plus loin le jacuzzi (super agréable après une journée de rando), une salle de sport (avec un tapis de course, deux vélos d'appartement, plusieurs machines de musculation : dos, abdo, adducteurs, poids et barres). Un peu plus loin le sauna et des douches avec rideau et température réglable. Tous ces accès sont GRATUITS ... on en a vraiment profité !
Avec supplément vous pouvez vous faire masser, faire un soin, ou vous reposer sur des tables massantes (nous n'avons pas testé ces options payantes).

Les repas : la salle de restauration se situe au dernier étage, elle est spacieuse et pas trop bruyante. Possibilité de manger aussi sur les balcons (4 tables au total). Nous avions pris la demi pension, ainsi je ne pourrais vous parler que du petit déjeuner et du diner.
Le petit déjeuner est très complet : différents pains / brioches, céréales, lait, cacao café, jus de fruit, gâteau / cake, fruits, fromage blanc et coté salé, œuf dur ou brouillé ou au plat, bacon ou choriso, jambon, salami, et fromage. On notera juste l’absence de viennoiseries (croissant / pain au chocolat).
Le diner s'est avéré très bon et varié : poisson ET viande tous les soirs, plats en sauces, légumes ET féculents, buffet d'entrés très bon avec au moins 3 entrées cuisinés + salades / carotte et tomates. Coté desserts, au moins 4 desserts différents tous les soirs : mousse au chocolat ou au fruit, tiramisu, gateau / cake, flan, tarte et toujours des fruits (pomme, poire, banane). Coté boisson, vous pouvez demander de l'eau minérale (pétillante ou plate), vin (rouge, rosé, blanc), bière ou jus de fruits.

Le personnel : personnel très très sympathique ! A l’accueil c'est pratiquement sur que l'on parlera votre langue .. leur français était impeccable. Toujours le sourire, la possibilité de répondre à vos questions et de vous orienter. Le personnel au restaurant est très prévenant, très souriant et sympatrique.

L’hôtel dispose aussi d'un bus qui effectue des navettes gratuites entre l’hôtel (zone du Lido, zone hôtelière) et le centre ville de Funchal. Ces navettes sont toutes les heures au départ de l'hotel et du centre ville, elles sont très ponctuelles et très pratiques !

En conclusion, vous l'aurez compris, nous avons été ravis de cet hôtel, aussi bien pour l'accueil chaleureux, les installations extérieures et intérieures dont nous avons profité, les navettes gratuites très pratiques pour se rendre au centre ville de Funchal que pour les repas excellents. A recommander !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Très bon accueil. Nous étions en pension "petit déjeuner", très copieux mais trop continental, pas assez de fruit frais "a part les bananes et pommes". La chambre était très propre et décorer avec gout. L'espace piscine et très agréable. Nous avons passez une belle semaine et recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 2eme étage et pas de balcon mais pas gênant pour nous. Très calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Cet hôtel est un peu vieillissant (trace de moisi et humidité sur les aérations du hall d'accueil par exemple) mais reste plutôt propre et correct dans l'ensemble.
Les chambres sont petites mais bien disposées et le lustre tournant est une bonne idée pour la nuit.
Chambre 304, vue sur l'océan malgré un arbre et un bâtiment qui gâchent la vue. Calme la nuit même si l'on entend les bruits dans le couloir. Salle de bain assez grande et placard pratique. Les lits sont confortables (pourtant je suis difficile).
Le hall d'accueil est spacieux et capte le wifi gratuit (qui saute de temps en temps). Il permet des animations 2 soirs sur 3 environ.
Les employés sont polis et plutôt souriants.
Les trois hôtels collés (estrelicia, mimosa et buganvilia) permettent de bénéficier de 3 piscines (transats et parasols gratuits).
Celle du haut avec vue imprenable sur l'océan. Celle du bas ensoleillée le matin entre les bâtiment et celle couverte à 26 degrés.
Le sauna est petit mais suffisant (5personnes maximum). Le Jacuzzi est petit et assez simple. Une salle de massage payante est â disposition.
La salle de sport est vétuste, vélos rouillés, matériel obsolète... Seul le tapis de course semble en état correct.
L'hôtel se situe en haut d'une bonne cote, il dispose d'un parking et une boutique de souvenir vers l'accueil du Buganvilia pas trop chère.
Il est situé géographiquement dans un coin intéressant (8 minutes en bus du port et 15/20 min du gros centre commercial) et proche de tout (restaurants, boutiques, supermarchés...)
La navette gratuite est très pratique (même si 10 minutes de retard au départ de l'hôtel) et passe toutes les heures de 9h a 18h (sauf à 13h je crois) et vous ramène jusqu'à 18h30 à l'hôtel.
Le seul point noir est la nourriture. En pension petit déjeuner nous avons eu droit à des pommes incroyablement sèches, des gâteaux sans goût et secs, des œufs cuits dans du gras, un jus d'orange à l'eau, du "fromage" sans goût... Peu de variété.
En résumé l'hôtel est bien pour y passer les nuits et profiter des infrastructures comme les piscines ou le wifi dans le hall le soir.
L'île est tellement belle qu'il faut en profiter et passer le moins de temps possible dans l'hôtel.
Mais je déconseille de prendre une pension complète (on mange au restaurant correctement pour moins de 15€).

• Séjour du août 2013
thyez
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

hotel trés bien pour un 3 étoile les repas sont bien viande à midi et poisson le soir aussi légumes frais ,les chambre sont bien propre, piscine aussi personnel sympa ,pas loin de tous commerces resto ect idéal nous sommmes ravi de notre séjour à Funchal de trés belle ballade et un océan magnifique

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

l'hôtel est situé en 3 éme rideau (FUNCHAL c simple 5 étoiles devant la mer, 4 **** vous êtes en en 2 éme rideau, etc,etc ....). les chambres viennent d'être rénovées avec gout, pratique mais petite, pas de frigo, pas de clim, mais un ventilateur au plafond à la place de la climatisation (très bonne idée).
Nous étions en demi-pension heureusement car gustativement c'est pas top.
J'ai bien aimé tous les matins au petit déjeuner le même CD avec les stones, bob dylan (bon choix musical pour ceux qui aime cette musique)
Petite mesquinerie de l'hôtel sup de 1.5€ si vous souhaitez déjeuner en terrasse .... vive le low cost
ATTENTION L'HOTEL est situé en haut d'une cote très pentue

Astuce pour la chambre : la chambre 406 avait une vue sur la mer ( attention hôtel situé en 3 ème rideau)
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Hotel que nous n'avons pas choisi (voyage de comité d'entreprise)

Nous n'en avons pas beaucoup profité (nous n'avons même pas essayé la piscine) car nous profitions de nos journées pour visiter Madère.

Les chambres étaient rénovées, grandes propres

Le personnel du restaurant très gentil, les plats du style cantine améliorée mais assez divers, avec du poisson à chaque reaps

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Hôtel très bien situé qui propose gratuitement une navette pour rejoindre le centre ville (marina) de Funchal. Seul "bémol", l'Estrelicia est implanté au sommet d'une côte qui rend son accès difficile aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes âgées.
Faisant partie du complexe hôtelier Dorisol (Estrelicia, Bougainvillier et Mimosa) il est possible de sa baigner dans 3 piscines : 2 extérieures et 1 intérieure ; cette dernière offrant notamment l'accès gratuit à un jacuzzi et à un sauna.
L'ensemble des repas proposés durant nos 15 jours de présence étaient tout à fait succulents et très variés (pour les éternels grincheux et difficiles : s'abstenir de tout commentaire contraire ...).
Le personnel s'efforce de répondre à toutes vos attentes et maîtrise assez bien le français.
Chaque soir il y a une animation (certes modeste) et chaque mardi, un BBQ est organisé sur la terrasse.
Nota : Seules les prestations proposées en "all inclusive" n'étaient pas à la hauteur de nos attentes : bien moindres que celles offertes dans les autres hôtels que nous avons fréquentés dans les autres pays déjà visités. A réfléchir avant de prendre cette option lors de votre réservation ... !
Sinon, séjour tout à fait agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Dorisol Buganvilia
N° 2 sur 2 à Machico
Hotel Gorgulho
Hotel Gorgulho
N° 86 sur 87 à Funchal

Vous connaissez Dorisol Estrelicia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dorisol Estrelicia

Établissement : Dorisol Estrelicia
Adresse: Rua Casa Branca 98, Funchal, Madère 9004-535, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°31 des hôtels Spa à Funchal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dorisol Estrelicia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Priceline, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dorisol Estrelicia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dorisol Madere
Hotel Estrelicia Funchal