Dorisol Estrelicia
  • Restaurant
193198 avis sur 449
Avis publié : 27 septembre 2013

En haut d’une côte à monter tous les jours (donc accès difficile pour les personnes à mobilité réduite), l’hôtel a été refait dernièrement et est très propre. Le Terrasse bar face à la piscine est ouvert jusque tard et permet de profiter des heures plus fraîches de la soirée. La situation à 400 mètres de la mer (que des côtes) rend l’emplacement agréable. Toutefois, n’ayez pas une chambre au deuxième étage, c’est celui de l’accueil et des animations et si vous voulez vous reposer avant 23 heures ce n’est pas possible. Le point noir de cet hôtel c’est le restaurant : bien que le service soit souriant les plats proposés seraient certainement refusés dans nos cantines ou restaurant d’entreprise. Ce qui est encore dans le plat à la fin du service est resservi plusieurs repas de suite !!! Le poisson et la viande toujours en sauce n’ont que le goût de la sauce. C’est vraiment le point très noir de cet hôtel. Près du poste Wifi une affiche vous conseille de donner votre avis sur Tripadvisor pour gagner un bon de vin de Madère !!!!

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre au deuxième étage.
Avis publié : 20 septembre 2013

Cet hotel est bien situé, dans le quartier du Lido. Une navette nous amène en ville. La mer est accessible à quelques centaines de mètres à pied. A l'hotel il y a la piscine et des fauteuils à disposition. une belle côte à monter de la route à l'entrée de l'hotel, pour les personnes handicapées et les personnes agées je ne le conseille pas mais ça nous fait faire du sport. Nous avons passé un agréable séjour à Funchal qui est une merveilleuse ville ainsi que toute l'île de Madère.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec petit balcon côté piscine c'était très calme et bien ensoleillé.
Avis publié : 19 septembre 2013

Je ne conseil cet hotel a personne! Standardistes impolis, guide sans formation, chambre insolite, repas desastreux. Il y a pleins d'hotel a madere je regrette d'avoir choisit celui la! Les commentaires positifs ont ete traffiqué car cet hotel ne devrait même pas exister, sans parler des vols.
Experience horrible

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 septembre 2013

Hôtel excellent sous toutes ses coutures !

Hall d'entrée : très spacieux avec différents espaces, tous assez calmes, avec de grands canapés et des fauteuils très confortables. Rampes aménagées pour faire rouler les valises. Possibilité de connecter un ordinateur (Wifi) ou d'utiliser l'ordinateur fixe à disposition.

La chambre : nous avons eu une chambre spacieuse, avec deux lits (chambre double) collés, un grand espace bureau, un petit bureau avec deux chaises, une armoire-pendrie et même un balcon donnant sur le court de tennis ! La salle de bain était constituée d'une vasque avec un large plan de travail (pratique pour poser sa (ses) trousses de toilette), un WC et une douche italienne. Deux petites choses nous on manqué : des gants de toilette et un peu plus de pression pour le jet de douche.
La chambre était très spacieuse, très propre et refaite récemment.

Les extérieurs : on accède à l’hôtel via une petite route très en pente. Possibilité de garer une voiture à l’extérieur ou bien dans un parking souterrain réservé aux clients. Entre les hôtels Dorisol un petit jardin très mignon avec arbres fruitiers (bananiers) et fleurs.

L'hotel dispose aussi d'un court de tennis (pas testé).

La piscine extérieure est spacieuse et entourée de chaises longues et de parasols, vous trouverez forcement de la place ! Une douche à disposition juste à coté et à quelques mètres des cabines pour se changer, douches et WC. Juste un coté de la piscine, le bar extérieur (avec possibilité de se mettre sur les tables dehors ou à l’intérieur) ... très sympa pour siroter un verre au soleil.

Les aménagements intérieurs : à l’intérieur (chauffé, idéal pour se reposer sur les chaises longues sans prendre froid), une piscine chauffée à 26°C avec vue sur le petit jardin. Autour plusieurs chaises longues, un peu plus loin le jacuzzi (super agréable après une journée de rando), une salle de sport (avec un tapis de course, deux vélos d'appartement, plusieurs machines de musculation : dos, abdo, adducteurs, poids et barres). Un peu plus loin le sauna et des douches avec rideau et température réglable. Tous ces accès sont GRATUITS ... on en a vraiment profité !
Avec supplément vous pouvez vous faire masser, faire un soin, ou vous reposer sur des tables massantes (nous n'avons pas testé ces options payantes).

Les repas : la salle de restauration se situe au dernier étage, elle est spacieuse et pas trop bruyante. Possibilité de manger aussi sur les balcons (4 tables au total). Nous avions pris la demi pension, ainsi je ne pourrais vous parler que du petit déjeuner et du diner.
Le petit déjeuner est très complet : différents pains / brioches, céréales, lait, cacao café, jus de fruit, gâteau / cake, fruits, fromage blanc et coté salé, œuf dur ou brouillé ou au plat, bacon ou choriso, jambon, salami, et fromage. On notera juste l’absence de viennoiseries (croissant / pain au chocolat).
Le diner s'est avéré très bon et varié : poisson ET viande tous les soirs, plats en sauces, légumes ET féculents, buffet d'entrés très bon avec au moins 3 entrées cuisinés + salades / carotte et tomates. Coté desserts, au moins 4 desserts différents tous les soirs : mousse au chocolat ou au fruit, tiramisu, gateau / cake, flan, tarte et toujours des fruits (pomme, poire, banane). Coté boisson, vous pouvez demander de l'eau minérale (pétillante ou plate), vin (rouge, rosé, blanc), bière ou jus de fruits.

Le personnel : personnel très très sympathique ! A l’accueil c'est pratiquement sur que l'on parlera votre langue .. leur français était impeccable. Toujours le sourire, la possibilité de répondre à vos questions et de vous orienter. Le personnel au restaurant est très prévenant, très souriant et sympatrique.

L’hôtel dispose aussi d'un bus qui effectue des navettes gratuites entre l’hôtel (zone du Lido, zone hôtelière) et le centre ville de Funchal. Ces navettes sont toutes les heures au départ de l'hotel et du centre ville, elles sont très ponctuelles et très pratiques !

En conclusion, vous l'aurez compris, nous avons été ravis de cet hôtel, aussi bien pour l'accueil chaleureux, les installations extérieures et intérieures dont nous avons profité, les navettes gratuites très pratiques pour se rendre au centre ville de Funchal que pour les repas excellents. A recommander !

Avis publié : 9 septembre 2013

Très bon accueil. Nous étions en pension "petit déjeuner", très copieux mais trop continental, pas assez de fruit frais "a part les bananes et pommes". La chambre était très propre et décorer avec gout. L'espace piscine et très agréable. Nous avons passez une belle semaine et recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 2eme étage et pas de balcon mais pas gênant pour nous. Très calme.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple