“Séjour à Madère”

Dorisol Estrelicia
N° 86 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 22 novembre 2013

Un hôtel à Funchal présentant un très bon rapport qualité prix. La situation de l'hôtel dans la capitale de Madère, proche du port nous a permis de rayonner et d'effectuer des randonnées dans tous les secteurs de l'île.
Nous avons également apprécié le buffet pour le repas du soir avec des menus copieux et variés (poissons et viandes tous les soirs).

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 novembre 2013

Une semaine à l'Estrelicia : chambre au 4ème étage, manifestement rénovée, très propre, calme (on entend un peu la pompe de la piscine fenêtre ouverte mais franchement après une bonne journée de balade on dort comme un bébé de toutes façons).
Pas de clim, un ventilateur au plafond. En novembre ça passe, en été par contre ...
Personnel d'accueil et de service au restaurant très sympathique.
Tout le monde parle assez bien français.
Petit déjeuner très correct, dîner de qualité parfois un peu moyenne mais plats variés chaque soir.
Animations tous les soirs dans le hall de l'hôtel (pas toujours "haut de gamme" mais sympa dans l'ensemble pourvu qu'on soit dans l'état d'esprit vacances : détendu, ouvert, et enclin à l'humour).
Massages extras et pas si chers au spa, un vrai moment de détente après une journée de marche ça fait un bien fou.
Le jacuzzi est plein à partir de 18h, il faut simplement savoir être patient.
Franchement très bien, pour ce qui est de l'accès à l'hôtel, effectivement une bonne côte mais les taxis ou les navettes déposent très près des entrées, et puis quand on vient à Madère, il ne faut de toutes façons pas s'attendre à trouver beaucoup de terrain plat !
Accès au centre ville à pieds en 30/40 minutes, on peut traverser de jolis parcs. Il y a aussi des bus, donc pas de souci.
Bref bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

L’hôtel est bien situé à peu prés 40 mn de Funchall à pied mais il y a tellement de choses à voir...
l'accueil par" top voyage" est très bien organisé rien à dire sur les prestations ni sur les personnels.Sauf à l'accueil de l’hôtel , là...Nous avons eu au départ la chambre 212 petite et vétuste, qui donne sur la salle de spectacles....puis la 502 sans balcon mais tout aussi bruyante le matin avec le personnel qui parle fort sous les fenêtres..
La chambre était bien entretenue, ménage bien fait, par contre sur la restauration
Personnel très aimable mais la cuisine un peu simplette...Petit déjeuner très correct.
Hotel d'accès difficile pour les personnes qui ont une mobilité réduite.

Astuce pour la chambre : pas facile soit c'est le bruit extérieur soit c'est l'animation.en ce qui concerne estrl...
Avis publié : 28 octobre 2013

Je reviens de Funchal ou nous avons séjourné 1 semaine à L'ESTRELICIA,l'accueil nous a dit de remplir un questionnaire pour gagner une bouteille de Madère!!!!!!!

Hôtel bien,propre,personnel accueillant,dommage qu'il soit si haut,pas fait pour les handicapés,nous étions au 7ème étage,vue mer et, FUnchal le soir illuminé,magnifique.
Un peu dommage que,les consommations au bar sont chères,ce qui fait que personne y va et,coupe les relations le soir!!!!!Le jaccuzi trop petit.
A l'arrivée nous étions au 2ème,très bruyant,mal isolé,à revoir!!!!!!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une belle vue,n'hésitez pas à monter les étages!!!!! Les suites d'angle sont...
Avis publié : 16 octobre 2013

Quelques commentaires concernant notre séjour du 5 au 12 octobre .
Hôtel bien situé conforme à la description de la brochure publicitaire . L'accueil bien organisé par le représentant du voyagiste . Par contre déception de la première chambre allouée n°506
pas de balcon ni de frigo espace réduit, après négociation auprès des hôtesses d'accueil, proposition de la chambre n°212, spacieuse avec balcon, mais pas de frigo malgré un meuble conçu pour le recevoir, donc problème réglé dans la bonne humeur .
La restauration moyenne en global, au petit-déjeuner une seule confiture par exemple .
l'accès pédestre à l'hôtel reste difficile pour les personnes à mobilité réduite .
L'animation en soirée est assurée par 2 garçons sympa, la semaine le programme proposait piano-bar, cabaret, folklore Madérien, possibilité d'aller danser à l'hôtel "Buganvilia" .
Les restaurants en ville, vous aurez que l'embarras du choix dès que vous sortez de l'hôtel, de la restauration rapide à celle plus élaborée proposant les spécialités Portugaises .
Enchanté par l'accueil des Madériens ( de la population en générale) et par le climat nous prévoyons un second séjour au printemps prochain .

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2ème niveau afin d'éviter l'emploi des ascenseurs et de limiter des marches...
Avis publié : 14 octobre 2013

Hotel bien situe proche du centre ville tres agreable d avoir une piscine interieur mais dommage qu elle n etait pas tres propre beaucoup de bruit dans l hotel, on pouvait entendre ce que disait nos voisins , l hotel vieillot mais pour le prix qui etait assez convenable cela suffisait

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

je confirme l'avis de septembre, hôtesse très impoli à l'accueil peu agréable.
Hôtel vieillissant, notre salle de bain avait des moisissures et un morceau du mur se faisait la malle. Etant au 1er étage la vue était loin de celles publiées dans les photos!! Hôtel en haut d'une côte importante, très importante, j'ai comptée plus de 200 marches.
Notre chambre était équipée d'une kitchette très pratique. La piscine intérieure est très sale.
Mais au final pour le prix où j'ai payé mon voyage, je ne m'attendais pas à un 4 étoiles!!!
Les photos des chambres ne ressemblent pas à celle que j'ai eu, dommage je n'ai pas pris de photo.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple