“hotel ageable à funchal”

Dorisol Estrelicia
N° 83 sur 86 Hôtels à Funchal
Avignon, France
“hotel ageable à funchal”
Avis écrit le 20 décembre 2008

pratique pour un sejour à funchal car plusieurs navettes gratuites au depart de l'hotel sauf dimanche et jour ferie.posibilite de bellles promenades au bord de l'ocean a pieds.restos a cote de l'hotel on y mange bien mieux qu'à l'hotel(ne reservez qu'en petit dejeuner,le coin cuisine dans un placard est pratique). hotel bien tenu pour les animations il faut "grimper au mimosa"ou passser par le jardin à madere on se fait des molets de campeur!louer une voiture pour visiter l'ile est indispensable attention la conduite à madère est style "fangio". sinon 15 jours passent vite même sous la pluie. en janvier et mars les temperatures sont printanieres. alors allez-y vous y retournerez!noubliez pas de deguster le madere et de manger les espesadas de boeuf ou le bacalau local. vous l'avez compris bien que residant en provence j'adore madere!!!

• a aimé — le rapport qualite prix à funchal
  • n'a pas aimé — la demi-pension le soir.a midi on mange mieux
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • Réception

• Finnois d'abord
PACA
Avis écrit le 4 juillet 2008

Cet hôtel étant référencé chez plusieurs voyagistes, nous avons donc pris une chambre. A notre arrivée, on nous donne une chambre au 2ème étage, avec vue sur les travaux d'à coté. Nous avons donc demandé une autre chambre, on nous a mis au 7ème avec vu sur la mer, mais sans balcon.

Quel fut le choc à la vue de cet hôtel, et en voici les points négatifs:

- c'est 3 hotels réunis sur un même site tout en montée ( 140 marches)
- L'aspect extérieur est désué, les peintures ternes,et des plafonds sous les balcons avec une peinture manquante.
- L'intérieur n'est pas mieux, la réception a encore ses meubles d'origine ( 30 ans) , les tiroirs sont brinqueballants.
- les canapés sont hors d'âge, on s'enfonce allègrement, les accoudoirs noircis et usés, le piano bar est tout aussi déffréchi. les poufs du piano bar sont tachés.
-Les chambres sont vétustes, avec des placards en Formica.. et oui, tenant à peine, les étagères sont sales, la moquette tachée et usée. Seul luxe, une télé 36cm cathodique, pas toute jeune non plus. Les fenêtres coulissantes ne roulent plus (les galets sont complètement usées) , c'est aluminiun sur aluminium, et il faut les soulever pour les ouvrirs. Les joints n'existent plus, c'est des bouts de papier ( mis par les clients ) qui évitent à la vitre de claquer.
- La salle de bain n'a pas de rangement, pas pratique pour mettre les produits de beauté, la robinetterie ne brille plus depuis longtemps, les carrelages éclatés au niveau de la baignoire, à la limite de la dangerosité (risque de coupure ), il n'y a pas de prise électrique.
L'isolation acoustique est déplorable, on peut suivre une conversation venant du couloir.
- Les piscines: celles de l'extérieur est souvent à l'ombre et donc l'eau est froide ( 17° en fin juin ) le tour de la piscine est carrelé mais recouvert d'une peinture verte anti-dérapante. Celle de l'intérieur, est petite, fait 1.50 de profondeur mais est chauffé à 27°. Le jacusi est petit maxi 4 personnes bien tassées, et sent pas bon. Le sauna est aussi vétuste, même la cuillère en bois est cassée.
Le restaurant utilise des appareils à gaz pour maintenir les aliments chauds, mais l'odeur du gaz envahie une partie de la salle. La clim fonctionne à moitié, les nappes sont tachées , sales et recouvertes d'une petite nappe sur le dessus de la table. seule cette nappe est changée.
- Le parking gratuit: c'est un terrain vague avec des gros cailloux et pleins de poussières.... bonjour les voitures de location.

Le point positif: on mange pas trop mal, la viande et le poisson sont bons.
Apparemment les 2 autres hôtels ont été rénovés. mais bon.....

En conclusion, c'est un hôtel uniquement réservé aux nostalgiques des années 70, pour les autres un 4 étoiles est plus que recommandé.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Funchal

Avis écrit le 18 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On était venu dans cet hôtel l’an dernier donc on pourrait dire qu’on savait ce qu’on faisait. Mais malheureusement, c’était une grossière erreur de revenir cette année car le standing a considérablement chuté. Je dois tout d’abord dire que tous les membres de l’accueil, dont on reconnu quelques têtes, étaient tout simplement excellents. Rien à redire à ce niveau-là. Mais la piscine est à revoir, tout comme l’ascenseur. Il y a deux ascenseurs, il y en a un qui marche, l’autre pas. Il ne marchait pas l’an dernier, il ne marche toujours pas cette année. L’eau de la piscine (intérieure) était trouble – pas bon signe- et le jacuzzi sentait mauvais à cause de l’eau stagnante et de la moisissure !!! Tout comme les vestiaires pour dames. Les plafonds sont moisis et quand on est assis sur les toilettes, des gouttes d’eau de condensation vous tombent dessus. Pas très agréable ! La pente sévère pour arriver à l’hôtel est vraiment galère – j’ai eu mal à des endroits que je ne connaissais pas !!! Je ne conseillerais pas, à regret, un séjour dans cet hôtel. On est venu à Madère plusieurs fois, donc on connaît le coin et on pensait que l’endroit où l’on dormait importait peu, mais j’ai compris, à mes dépens, que c’est très important.

Dublin
Avis écrit le 14 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’étais à Estrecilia en août 2006.

L’hôtel est en haut d’une colline très pentue, alors c’est à éviter si vous avez des problèmes pour marcher ou si vous êtes en fauteuil roulant. L’hôtel est impeccable de propreté mais il a sérieusement besoin d’être rénové. Le buffet de petit déjeuner est épouvantable, le choix est restreint et c’est la même chose tous les matins. Certaines serviettes de bain ont vu des jours meilleurs.

Seuls le piano bar et le restaurant sont climatisés. Alors demandez une chambre avec un balcon. La vue sur la mer est bien à partir du 6e étage (l’hôtel en a 11).

Ce qui est bien, c’est que l’hôtel a des activités chaque jour et des animations tous les soirs. La piscine est belle, mais il faut arriver tôt le matin pour obtenir une bonne place pour bronzer. La chambre était petite mais bien meublée. Pour utiliser le coffre-fort dans la chambre, il faut louer une clé à la réception.

Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Dorisol Florasol

Informations supplémentaires concernant Dorisol Estrelicia

Établissement : Dorisol Estrelicia
Adresse: Rua Casa Branca 98, Funchal, Madère 9004-535, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°33 des hôtels Spa à Funchal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dorisol Estrelicia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dorisol Estrelicia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dorisol Madere
Hotel Estrelicia Funchal