“Petit hotel idéalement situé sur les hauteurs de Funchal”
Avis sur Ocean Gardens

Ocean Gardens
N° 29 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié: 24 avril 2014

Je conseille cet hotel pour ceux qui recherchent la tranquilité, loin des complexes hotelliers de la ville. La vue sur l'océan est magnifique. Une voiture de location est préférable pour aller et venir sur l'ile en toute liberté. Cependant, une navette partant de l'hotel est dispo pour aller et venir sur Funchal. Il y a plein de taxis et le réseau de bus est conséquent, mais c'est tellement plus agréable de parcourir cette magnifique ile au gré de notre envie, sans contrainte.

Personnel très agréable (accueil, restaurant, femme de chambre).
La chambre spacieuse bien décorée, propre. Balcon, parquet dans la chambre, salle de bains spacieuse avec seche cheveux et WC séparés.
Restauration réservée en demi pension. Menu différent proposé chaque soir (entrée salade ou soupe, plat poisson ou viande et dessert fruits ou patisserie. Très bon poisson du pays, viande braisée présentée en brochette à tester, fruits frais. Très bon service. Boissons à rajouter (alcools à prix très abordables).
Petit dej copieux, grande variété de pain. Fruits frais. Resto et salle du petit dej avec vue sur la baie de Funchal, superbe !
Accès wifi gratuit.
Pas d'animation proposée. Très belle piscine en terrasse entourée d'un beau jardin, chaises longues et petits salons. Sauna/hammam et massages à réserver. Tout ça avec la vue sur l'océan et sur la baie de Funchal !!

J'y retournerai avec plaisir !!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur l'océan mais en choisissant l'option "chambre supérieur...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ocean Gardens
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mars 2014

Excellent séjour (février 2014) en demi-pension. Chambre assez grande, meublé avec goût. Deux lits de 90 cm poussés ensemble. Coin "salon" avec deux fauteuils confortables et petite table. Bureau et grand miroir. Placard/penderie à portes coulissantes (seul bémol, ces portes avaient tendance à bloquer). Lampes bien placées et suffisamment fortes pour lire. Petit balcon avec vue dégagée sur la mer sans vis-à-vis. Salle de bains avec baignoire/douche (et WC + bidet séparé) assez grande. Parquet au sol. Décor dans des tons beige, crème.
Le buffet du petit déjeuner propose un vaste choix de petits pains différents et quelques charcuteries, fromages et oeufs brouillés ... des fruits frais en tranches et des jus de fruits variés (mais pas fraîchement pressés). La salle du petit déjeuner a une vue extraordinaire sur la ville de Funchal et la mer.
Le repas du soir en demi-pension était très correct. Cuisine simple mais bonne. Un choix de soupe ou salade en entrée, de viande ou de poisson en plat et de dessert ou salade de fruit pour finir. Les boissons sont en supplément. Le restaurant est aussi ouvert au public.
Le jardin qui s'étage en haut est très beau. Beaucoup de petits coins aménagés pour s'installer avec un livre, un verre ou juste pour admirer la vue sur la mer et sur Funchal. Coucher de soleil de toute beauté le soir.
Accès gratuit et libre à Internet à la réception (2 ordis) et au bar (1 ordi) mais les machines sont plutôt lentes.
Personnel aimable et souriant.
Navette gratuite pour aller et revenir de Funchal (à 15-20 mn de route) mais à horaires fixes et pas le soir, dernier retour à 17h. Sinon un taxi coûte environ 12€.
Nous reviendrons sans hésiter dans cet hôtel. Moyenne d'âge des clients entre 50 et 65 ans.
Le seul point négatif était le bruit de la route en contre-bas. Si vous n'êtes pas citadin et habitué, cela peut être gênant.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue sur la mer et un balcon, mais la 201 et la 101 permettent aussi de v...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2010

Très bon accueil, chambre des enfants et suite des parents côte à côte, piscine très agréable avec une vue assez exceptionnelle. Salle du petit déjeuner très claire et sur la baie de Funchal. Jus de fruits améliorables... Bonne taille des chambres, literie confortable. Les chambres au dessus de la réception ou avec vue Mer/baie sont plus éloignées des bruits de la route, même si ceux ci sont limités. Le restaurant Montanha propose de bonnes viandes avec un service de très bon niveau et un excellent rapport Qualité/Prix. Satisfaction de toute la famille.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 13 octobre 2009

sympathique hotel 4* situe un peu a l'écart de Funchal sur une falaise dominant l'océan;la vue sur la baie de Funchal est très belle de jour et féerique la nuit.
Personnel agréable et efficace ;pas de chichis :on porte ses valises soi meme dans la chambre (2 ascenseurs).Chambres (une petite soixantaine) réparties sur 2 étages et donnant toutes sur l'océan sans vis à vis.Les chambres sont confortables et lumineuses avec un petit balcon.Tres beau parquet en bois exotique.Bonne literie et extrême propreté partout.Petit dejeuner buffet très convenable.Restaurant "Montanha"(specialités de belles viandes grillées) adjacent..FLOPPY92
La piscine se trouve au 4° étage sur le toit au milieu de jolis jardins très fleuris et soigneusement entretenus.Plein de petits coins avec fauteuils et bancs pour s'isoler au calme quand on le souhaite.
Un seul défaut si on veut dormir la fenêtre ouverte ,en été par exemple,la route qui passe devant bien qu'assez peu fréquentée peut se réveler bruyante.Mais il y a des doubles vitrages très efficaces.Une bonne adresse donc,à recommander

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2009

Nous avons séjourné 1 semaine en juin à l'Ocean Gardens. C'est un magnifique hôtel avec de très belles chambres meublées dans un style ancien, propres et une belle salle de bain. L'ensemble de l'hôtel est très agréable. Les nombreuses terrasses offrent une magnifique vue sur Funchal et ses environs. L'hotel dispose d'un jacuzzi, une piscine, un billard et un accès gratuit à internet. Le personnel est très agréable.
Le petit déjeuner est copieux et varié et la salle du petit déjeuner offre une vue sur Funchal.
Le restaurant Montanha attenant à l'hôtel est très bien : la viande y est en particulier excellente notamment les brochettes. A la fin du repas on vous offre un verre de vin de Madère ou une liqueur. Les serveurs sont très sympathiques. Ce n'est pas plus cher que dans le centre de Funchal.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 20 février 2009

Le premier mot qui nous vient à l’esprit est : MAGNIFIQUE ! Nous avons séjourné une semaine au « Ocean Garden » en janvier 2009 et nous avons été véritablement enchantés ! L’établissement est idéalement situé sur les hauts de Funchal, la vue y est splendide. Nous avions pris une chambre supérieure, que nous vous conseillons d’ailleurs, car ces chambres sont situées un peu différemment et nous avions la vue sur l’océan ET sur la baie de Funchal. Les chambres sont très belles, très propres et grandes. Sur le toit, on a accès à diverses terrasses, pleins de petits coins pour s’asseoir, toujours avec une vue époustouflante. Une piscine, sauna et jacuzzi sont à disposition. Le personnel de l’hôtel a été adorable. Très serviable, souriant et attentif. Nous avions pris la demi-pension et avions le souper au restaurant de l’hôtel, qui est en fait une espèce de rôtisserie. Ce que nous avons mangé a toujours été excellent, beaucoup de spécialités de l’île. Il est bien de préciser que la demi-pension comprend tous les mets de la carte, entrées et desserts compris. Autant vous dire que nous nous sommes régalés! Seules les boissons sont à payer en plus.
Côté transport public, l’arrêt de bus est juste devant l’hôtel si les horaires du bus gratuit de l’hôtel de nous ne conviennent pas.
Bref, nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel, très beau, bien situé, et surtout loin de la « zone à touriste » de Funchal, ce que nous avons vraiment apprécié.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2008

Excellent séjour de 4 jours dans cet hôtel avec deux de mes enfants (7 et 9 ans).
Chambre double avec un lit d'appoint, pas énormément d'espace mais chambre fort agréable avec une terrasse et une vue époustouflante sur la baie de Funchal. Le personnel est aux petits soins, toujours souriant.
Le petit déjeuner est bon, le restaurant aussi (la restauration rapide près de la piscine était fermée, je ne l'ai donc pas testée). Les plats sont tellement copieux qu'un plat pour deux suffisait aux enfants!
Piscine impeccablement propre, au calme, peu de monde. Petites terrasses un peu partout avec chaises, petites tables ou bancs, tout est là pour inviter au repos et à la détente.
L'hôtel est assez loin dans la colline(d'où la superbe vue) mais une navette gratuite vous emmème plusieurs fois par jour vers Funchal. Les bus de la ville s'arrêtent au pied de l'hôtel également..Super adresse à retenir.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Madeira Panoramico Hotel
Hotel do Carmo
Hotel do Carmo
N° 34 sur 88 à Funchal
Pestana Grand Premium Ocean Resort
Pestana Grand Premium Ocean Reso...
N° 16 sur 88 à Funchal
Hotel Madeira
Hotel Madeira
N° 28 sur 88 à Funchal

Vous connaissez Ocean Gardens ?

Informations supplémentaires concernant Ocean Gardens

Adresse: Rua Conde Carvalhal 321 | Sao Goncalo, Funchal, Madère 9060-054, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°28 des hôtels de luxe à Funchal
N°33 des hôtels romantiques à Funchal
Catégorie de prix : 60€ - 800€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Gardens 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Gardens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Gardens Funchal
Hotel Ocean Gardens Funchal