“Acceuil à la Vila Marta comme à la maison” 5 5 étoiles
Avis sur Vila Marta

Prices are for 1 room, 2 adults
Vila Marta a été ajouté à vos Favoris
Vila Marta
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Travessa do Amparo 36, Funchal, Madère 9000-647, Portugal   |
Château-Gontier, France
“Acceuil à la Vila Marta comme à la maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Catherine et Patrick Gaultier (séjour du 15/03/2014 au 22/03/2014)

Nous avons passé une semaine à la Vila Marta et quel agréable Séjour !!. Nos hôtes, car il s'agit bien d'hôtes et non pas d'un simple Hotel, ont tous fait pour que nous nous sentions chez nous. La chambre était parfaite avec tout le confort souhaité. Les précieux conseils de Joël et de son fils Bruno nous ont permis de visiter l'ile de Madère en toute sérénité et de nous faire connaître des restaurants tout à fait remarquables et à des prix très corrects.
Pour résumer nous avions l'impression d'être des invités plutôt que des clients
A la fin de notre séjour nous avons eu l'agréable surprise de recevoir un cadeau de la part de nos hötes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Anet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Vila Marta est un établissement à recommander absolument. Fleurs, fruits et dégustation d'accueil,appartement soigné, large vue au 3ème étage sur la mer, situation idéale pour démarrer les circuits en voiture sur l'île, avec la météo le matin et les conseils (en français..) de Joel et Bruno pour assurer de belles journées à Madère. Un séjour idéal.
(na pas oublier pour un couple de bien préciser la chambre "lit double" afin d'éviter les surprises)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Château d'Olonne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Voici un hôtel-appartement comme on aimerait en trouver souvent sur notre route.
Vila Marta est très bien situé à l'ouest de Funchal, pas loin d'une sortie d'autoroute, parfait pour ceux qui disposent d'un véhicule et veulent sillonner l'île, plus difficile pour les autres.
L'accueil de Joel, Marta et Bruno da Silva Alves est très cordial et attentionné. Attentifs, élégants et discrets, ils ont réponse à tout, sans insister ni être pesants. De plus ils parlent très bien le français et plusieurs autres langues.
Cet hôtel familial est remarquablement tenu et entretenu. Les chambres-appartements, très calme avec vaste balcon sur la mer, sont vastes, bien pensées et la cuisine contient tout ce qui est nécessaire. Les prix, très raisonnables sont concurrentiels dans une offre large.
Impossible de formuler une critique négative, confort, courtoisie, et professionnalisme sont au rendez-vous.
Ce commentaire peut paraître excessif ou falsifié, je prie le lecteur de croire qu'il est honnête et reflète la réalité. On peut séjourner en toute confiance dans cet agréable établissement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

J'ai séjourné du 21/JUIN/13 au 30/JUIN/13 à LA VILA MARTA dans un appartement splendide, d'une propreté exceptionnelle, au 3ème étage avec vue sur la mer, en solo.
J'avais trouvé sur internet pour un voyage de 3 semaines au PORTUGAL (Madère, Lisbonne et Porto), afin d'améliorer la langue portugaise que j'apprend en ce moment afin de retourner au Cap-vert pour travailler en bénévole dans un hôpital, et ensuite au Brésil.
Tenu par une famille, le père, la mère, et le fils : un accueil chaleureux, avec Joël (le père) et son fils (Bruno) qui maîtrisent bien le français. Pas de problème pour venir de l'aéroport, vous pouvez les contacter pour qu'ils vous envoient un taxi (un voisin) dés vôtre arrivée pour 25 euros.
Maison très bien située avec des fleurs extraordinaires, une décoration avec beaucoup de gout, un peu à l'écart du centre mais dans une rue tranquille loin des touristes et à proximité de la plage et surtout de très belles randonnée à faire à travers les "lavadas".
Vous pouvez faire une balade magnifique au départ du cratère de "Curral das Freiras" (réf. Madére de Rolf Goetz, les plus belles randonnées de levada et de montagne, édition ROTHER, Guide des randonnée page : 124), et pour vous y rendre je vous conseille CARLOS au 00 351 961 071 002 (Taxi, qui parle très bien le français, très sympathique) et qui vous conduira au départ pour la modeste somme de 25 euros, en vous servant de guide tout au long du parcourt en voiture pendant 1H30 dans un cadre somptueux) et pour revenir prendre simplement un bus.
Joël ou son fils sauront toujours là pour vous conseiller un itinéraire, ou vous transmettre des pris et horaires de bus pour vous rendre dans le centre (environ de 15 à 20 minutes tout simplement).
De la Vila Marta, vous pouvez vous rendre facilement à la plage à pied (environ 20 minutes), et si vous aimez marché sur du play le long de la mer alors ne manquez pas le village pécheur de pécheurs "ilheu de Campanario" à environ 2h00 (mais vous ne serez pas déçu).
Ne manquez pas la petite épicerie le soir à 3 minutes de La Vila Marta, pour boire une bonne bière (Marie-José vous accueillera avec enthousiasme, et elle parle 5 langues dont le français), vous y ferez beaucoup de rencontres de travailleurs du coin, et si vous parlez anglais, et quelques notions de portugais, alors vous deviendrez comme moi de la famille ! J'ai pu ainsi assister un soir, a la tierce d'une truie, et invité par tous mes Amis à fêter cet événement toute une soirée (peu de touristes ont du vivre ce que j'ai vécu), pouvoir visiter les jardins, le poulailler, les porcs, déguster (gratuitement les produits de la "ferme").
Je reviens à la Vila Marta : le matin à 6 heures des petits-pains pour le déjeuner vous seront posés sur la poignée de votre appartement, et ainsi sur la terrasse vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer et les champs de bananiers au milliers de fleurs que les propriétaires "chouchoutes".
Vous ne manquerez pas (certainement) d'assister un soir à la dégustation de différents madères et de gâteaux offerts par les propriétaires, et vous risquez de partir avec un cadeau.
Je vous conseil Madère (si vous aimez la randonnée), je vous conseil vivement La Vila Marta (si vous voulez trouver un peu de tranquillité, de chaleur humaine, de bons conseils) : Dans cette maison on comme chez soit. C'est un paradis terrestre, et c'est l'île aux fleurs et Madère en portugais signifie le bois.
Vous pouvez me contacter par mail pour de plus amples informations : joel.beaudan@orange.fr

Astuce pour la chambre : vue sur la mer
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
ST MAXIRE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Un accueil chaleureux (des fruits ,des fleurs à l'arrivée dans le studio, un petit cadeau de départ). Le studio avec sa vue sur mer est spacieux et d'une grande propreté. Notre sejour a été super. L'ile est fascinante et nous remerçions Joel et Bruno toujours disponibles pour un conseil et qui plus est en français qu'ils manient fort bien

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons constaté que les avis très positifs sur la Vila Marta étaient justifiés. Le studio avec sa cuisine équipée est très agréable, la vue sur la mer reste belle malgré le bétonnage effréné de la côte.
Nous avons apprécié les attentions de Joël et Bruno , ainsi que leurs bons conseils pour visiter cette île superbe, aux paysages variés.Et les magnifiques cadeaux avec lesquels nous sommes repartis nous ont beaucoup touchés.
Nous avions une voiture de location, et nous n'avons jamais eu de problème pour nous garer devant la Vila Marta. Nous n'avons pas eu de difficultés pour trouver l'adresse depuis l'aéroport gràce aux bonnes indications qui nous avaient été communiquées avant notre arrivée par Joël et Bruno.

La seule petite réserve, au niveau de l'emplacement auquel nous ne mettons que 4/5, est l'éloignement par rapport à la vieille ville, quand nous souhaitions y passer la soirée. A l'inverse, l'intérêt de cet emplacement est de pouvoir rayonner facilement vers les multiples lieux à visiter sur l'île de Madère gràce à son accès facile vers la voie rapide.

Des marcheurs savoyards

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Malgré leur classement NUMERO 1, Joël, le père, et Bruno, le fils, restent toujours aussi accueillants et ne s'endorment pas sur leur succès tant mérité !!
Tout est parfait : propreté, gentillesse, rapport qualité/prix, petites attentions comme le pain frais le matin à la porte de l'appartement.
La Vila Marta résiste, tant bien que mal, au bétonnage effréné de Funchal qu'il faut savoir quitter très vite pour "prendre de, la hauteur" !!

Astuce pour la chambre : Appartements 31 à 34 car situés au 3ème et dernier étage.
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults