“Une chambre d'hôte comme on les aime...”
Avis sur Casa do Papagaio

Casa do Papagaio
Sion, Suisse
“Une chambre d'hôte comme on les aime...”
Avis écrit le 3 août 2012

La chambre d'hôte par excellence :
- un cadre sympathique
- des propriétaires toujours disponibles pour renseigner mais pas envahissants
- une petite piscine agréable pour se reposer après une journée de visite
- un personnel compétent et chaleureux
- un petit-déjeuner avec les produits de la Casa (fruits, confitures, salades, etc.)
- propre, bien entretenu, neuf

Bref, nous avons passé un excellent séjour à Funchal.
Deux conseils toutefois: Allergique aux chiens et chats s'abstenir. Voiture nécessaire car c'est à 10 minutes en voiture du centre. On a quand même fait 3 jours en bus donc c'est possible mais moins agréable...

Je conseille cette chambre d'hôte aux personnes qui cherchent le calme, une dimension humaine et un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 mai 2012

Lors de notre voyage de noce, mon épouse et moi sommes venus Funchal, n’y étant jamais allés avant et étant encore dans les émotions de la veille, l’atterrissage fût un grand dépaysement.
Lorsque nous sommes arrivé à la casa do papagaio verde, une dame du nom de Véra nous attendait, avec un grand sourire, une serviabilité exemplaire et une gentillesse débordante. Elle nous avait même préparé un repas pour le cas ou nous n’aurions pas assez mangé en chemin car il était passé 22H00.
Notre sentiment était d’être arrivé sur une Ile paradisiaque mais aussi dans une maison belle, chaleureuse, confortable avec comme hôte un couple très gentil qui entouré d’un personnel très professionnel fait tout pour que votre séjours soit inoubliable.
Nous n’avons qu’un conseil pour vous, si vous désirez passer quelques jours à Madeire, Dormez à la casa do papagaio verde et dégustez-y des très bons plat le soir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Rambouillet
Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Nous sommes allés une semaine début mai à la Casa di Papagaio.
L'accueil a été désastreux car les hotes etaient absents et notre réservation n'avait pas été notée. Finalement une chambre était libre et nos hôtes ont fait un geste.
Cette chambre nous a déçu car elle sentait le renfermé et nous avions tous les bruits de la maison le matin > évitez la chambre Sara.
La vue est superbe et nous avons pu profiter de la piscine.
Petit déjeuner : bien, confitures maison, fruits et gâteau maison.
Notez qu'il faut une voiture pour aller dîner à Funchal par exemple. Nous avons dîné un soir, c'était bon mais un peu cher (55€ pour deux, un plat, un dessert et ne bouteille de vin) pour une table d'hôtes.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons séjourné dans la Casa Papagaio en janvier pendant 10 jours et tout était parfait.
Nous avons logé dans l'appartement (cuisine et salon au rdc, chambre à l'étage). Tout était très propre. Notre chambre, au calme, donnait sur la campagne et la mer, et juste devant notre salon des arbres fruitiers poussaient, de sorte que le matin nous pouvions cueillir directement quelques fruits nous-même. Nous étions avec notre petite fille de 5 mois et Filomena avait pris le soin de faire monter un petit lit à barreau dans la chambre, dans lequel notre puce a très bien dormi.
Casa papagaio est situé un peu en dehors du centre-ville, il faut compter 10 minutes de voiture depuis Funchal.
Nous avons dîné plusieurs soirs directement à l'hotel, car cela était pratique, d'autant plus que nous pouvions surveiller notre puce depuis le resto grâce à un écoute-bébé - de quoi se faire un petit resto en amoureux sans que la puce ne soit dérangée ! ;) Les repas étaient tout simplement excellents, tout autant (voire plus) que les restaurants en ville.
Nous avons également pris des sandwichs quelquefois qui étaient très biens. Le seul bémol concerne le petit-déjeuner qui était assez simple et toujours le même (mais il est optionnel). Aussi pour varier nous avons achetés quelques spécialités (bolo do caco, bolo de mel) à la place du petit-dej.
Filomena et toute l'équipe a été adorable avec nous, nous a bien renseigné sur les choses à faire aux alentours et a toujours été à notre écoute.
Nous recommandons donc vivement cette chambre d'hôte - vous vous y sentirez comme chez vous !!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
ATH
Avis écrit le 1 mai 2011

Nous venons de séjourner fin mars, début avril 2011 et sommes ravis de l'endroit. Nous avons mangé plusieurs fois le soir et nous sommes cantonés au poisson (espada, dorade et bacalhau) très bien cuisinés accompagnés de légumes vapeur cultivés par leurs jardiniers. Je vous conseille également leur confiture maison de pitanga (cerise cayenne légèrement épicée). Les animaux sont familiers mais pas envahisants. Rien à dire. Piscine impeccable avec vue splendide sur l'océan.
Nous avions loué une voiture. Nombreuses marches le long des levada dont une à proximité nous mène directement au centre de funshal en +/- 1 H. A conseiller !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Namur
Avis écrit le 27 mai 2010

Comment être sur de réussir son séjour à Madère? Premier élément de réponse en optant pour la Casa Do Papagaio et ce sans hésiter!
Nous vous conseillons tout particulièrement la suite, pas bcp plus chère que les chambres. Elle a un lit de 2 mètres de ... large(!) et une terrasse privée, le tout avec vue sur l'océan. Splendide.
L'accueil de Nyarra et Filomena est charmant, et attentionné. Discrètes et présentes en même temps, parfait.
Le Bâtiment est design/contemporain mais meublé de manière assez traditionnelle. L'alliance est vraiment agréable. c'est un bâtiment ultra lumineux.
La Casa est certes un peu difficile à trouver et dans une ruelle et un quartier où ne se trouve rien d'autre mais elle est aussi à 5 minutes d'un arret de bus (prenez le petit escalier en beton sur votre droite en remontant la rue) qui vous mène en 10 minutes au Centre de Funchal. Accrochez-vous!!! Vous mettriez plus de temps en voiture!
La Piscine permet de se détendre au soleil après de longues journées de randonnées le tout avec vue sur océan. Il y a certes une vue sur des immeubles en contrebas mais il faut vraiment vouloir les regarder pour les voir. il ya aussi des cultures de salades et une levada.
Le Jardin et les abords de la piscine sont superbement entretenus et il y fait bon flaner.
Le petit déj est parfait et ne partez de là sous aucun prétexte sans avoir gouter au poulet de l'Alentejo que Filomena vous propose en table d'hote. C'est un régal.
Petit bémol, il en faut bien un, le quartier est très très très peuplé en chiens qui aiment se faire entendre. Mais d'autres critiques sur des chambres d'hotes ou hotels renseignent le même "problème" qui semble être commun à l'ensemble de l'Ile une fois qu'on quitte Funchal.
Dernière info, La casa do papagaio est un point de départ idéal pour visiter l'ile (en voiture). Elle se trouve à 20min de l'aéroport via la voie rapide; voie rapide qui dans l'autre sens vous mène dans l'intérieur des terres en un quart d'heure à peine.
Merci, Merci et encore Merci!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 29 avril 2010

Petite structure (6 chambres et studios) à l' écart de la circulation de Funchal très bien tenus .Dans un cadre verdoyant a flanc de colline. Belle piscine avec vue magnifique sur la mer et la levada en contre bas.Les animaux (chats, chiens et tortues) apportent une ambiance décontractée malgré quelques aboiements.Filomena et toute son équipe sont à l' écoute de tous vos désirs et ont été d' une grande aide lorsque nous avons été bloqués avec le volcan Islandais. Les petits déjeuners sont copieux et les diners succulents .
Bref un endroit charmant

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille