“Casa Papagaio ? le top !!!”
Avis sur Casa do Papagaio

Casa do Papagaio
Avis publié: 11 juin 2013

Nous venons de séjourner une dizaine de jours en cette belle île de Madère
à la Casa do Papagaio Verde de Funchal, chez Filomena et son équipe.
Une belle idée cadeau de nos enfants, et un choix particulièrement judicieux.
Nous avons bénéficié d une grande qualité de prestations dignes d'un 5 étoiles, tant en ce qui concerne l'accueil chaleureux et quasi familial des maîtres des lieux, de l'ensemble des
services associés, de la discrétion et efficacité du personnel.

Avons eu le privilège d'occuper le "upper suite" appartement qui permet de jouir à ravir d'une vue imprenable sur l'océan tout près.

Casa Do Papagaio Verde = l'adresse à retenir.

Obrigado, Obrigada.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Casa do Papagaio
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 juin 2013

Mes sœurs et moi avons offerts à nos parents un séjour à Madère pou fêter leurs 60 ans et 39 ans de mariage. Nous avons eu la chance de trouver ce magnifique endroit tenu par Filomena notre complice pour cette belle surprise.
Nous avons réservé presque un avant et tout s'est très bien déroulé.
Nos parents viennent de rentrer de leur voyage et sont charmés par la beauté du lieu, l'accueil de la maîtresse de maison et des employés !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juin 2013

En 2011, nous avons déjà séjourné à la Casa do Papagaio verde. Un endroit idyllique à tous points de vue !!!
C'est pourquoi cette année nous y sommes retournés afin de faire découvrir ce paradis à nos amis.
L'accueil de Filomena et son époux, ainsi que de Nelita fut toujours aussi chaleureux; une réelle impression de retrouver des membres d'une famille éloignée, mais bien présente dans nos coeurs. Et c'est sans compter sur les retrouvailles avec tous les animaux de la maison qui font également partie de cette belle famille !
Nos amis ont eux aussi adoré l'endroit, sans parler du régal de la cuisine d'Isa, toujours servie avec un sourire qui ne peut être que contagieux. La maison respire la chaleur et la gentillesse.
Nous y retournerons sans aucun doute !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2013

Nous sommes une famille de 3, avec un petit garçon de 3 ans. Nous revenons à peine de nos vacances à Madère qui furent pour le moins ressourçantes.

L'accueil des hôtes est adorable et de grande qualité : sourire, douceur, quiétude, esprit de service. La maison est située à l'ouest de Funchal et de son agitation, un havre de paix et de nature qui nécessite d'avoir une voiture ou de prendre le bus (l'île est très bien desservie par les bus) ou encore un de ses nombreux taxis. Nous avons résidés dans la suite, attenante au salon principal et la salle à manger, aucune nuisance à signaler. La chambre était spacieuse, propre, les sanitaires également. Le linge était propre et changé, le ménage était fait en notre absence.

Côté repas rien à redire sur le petit déjeuner copieux et varié, les plats à la carte pour le soir sont typiques, de bonne qualité et copieux également. Finalement nous avons fait le choix d'y dîner chaque soir, le rapport qualité/prix/service étant bien plus intéressant que dans de nombreux restaurants de Funchal.

Nous avons particulièrement apprécié le contact tant avec Filomena, notre hôte polyglote et d'une douceur incroyable, que de l'ensemble du personnel prêt à rendre service. Quelques exemples parmi d'autres : Nelita vous organise votre balade en catamaran pour aller voir les dauphins, les dames de service vous font une petite machine, vont cueillir de la citronnelle pour vous faire une infusion, vous préparent des crêpes ou des oeufs le matin...

Autres points : un joli jardin, une belle piscine, une très jolie vue sur la mer (chaque chambre a cette vue), une plage de sable (noir) en contre-bas (mais itinéraire très abrupte), des petits chats et un ou deux chiens qui donnent une ambiance familiale sans nuisance particulière.

bref, nous recommandons chaudement cette adresse et Madère en générale (sauf aux amateurs de vacances plage uniquement, cette île est faite pour les promeneurs).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 mai 2013

nous étions 6 adultes et 2 jeunes enfants. Ce fut un réel plaisir de visiter cette ile.

Ce qui a complété la qualité de notre séjour a été l'accueil réservée par nos hotes.
Tout d'abord, le standing de l'hébergement est haut (tout est propre, bien rangé et dans un cadre magnifique). Ca, c'est un fait.

Concernant les services proposés (breakfast et diner si l'on souhaite), alors, là, c'est le haut du standing car le service est très très bien et ce qui nous est proposé (fruits, confitures, oeufs etc..), vient du jardin (énorme et splendide jardin !!!).

Par ailleurs, les propriétaires parlent un francais très agréable à entendre car ils font l'effort d'éviter les fautes de grammaire etc ... franchement, ca continue de dépayser ...

Mais le "nec plus ultra", c'est la gentillesse des propriétaires et du personnel pour nous accueillir, nous demander tout ce que l'on souhaite, nous aider dans nos recherches etc ...
Vraiment, ca, c'est impayable !!... La distinction de nos hotes est le haut-haut de gamme ... !..

Nous recommandons les yeux fermés !!!!!....... quelques soient les ages ... !!! Enfants, parents, grands-parents etc ... sont accueillis avec classe et une tres grande gentillesse !!!!!...

Cet avis est dithyrambique pourriez-vous penser ..., mais c'est à la hauteur de l'acceuil qui nous a été réservé.

Erwan.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 avril 2013

Comment exprimer la déception ressentie pendant le séjour dans cet hôtel .
L’accueil, par Philiména, a été agréable et très courtois . Un itinéraire précis m’avait été fourni pour arriver à l’hôtel. Heureusement, une voiture avait été louée ( prix très abordable) car il est au milieu de nulle-part.
L’hôtel est construit sur 3 niveaux, à flanc de montagne, avec une vue directe sur la mer . C’est fleuri et bien entretenu .
La restauration est correcte mais on découvre avec déplaisir, lors de la facture finale, que le beurre et les 2 tranches de pain, à disposition sur la table sont facturés 1,5€… si on les mange. Le prix de la coupe de dessert est, quant à elle, facturée 5,5€. La marge bénéficiaire est impressionnante. Les repas sont bons mais la quantité est limite .
Nos amis allemands qui aiment prendre de la charcuterie au petit déjeuner restent sur leur attente : il n’y en n’a pas. Seules des tranches de fromage apportent du salé. Le café est ordinaire .
Mais la partie la plus difficile à supporter est le bruit : 7 chiens « visibles » et 5 chats au moins sont présents et en liberté . Les aboiements des chiens et de ceux des villas voisines commencent tôt et durent parfois jusqu’au milieu de la nuit . C’est insupportable.
On accède aux chambres par des portes- fenêtres coulissantes, obturées par des rideaux, eux-mêmes obturés par des doubles rideaux . Conclusion : pour bénéficier d’air frais dans la nuit, il faut jongler avec les deux catégories de tentures et ouvrir assez largement la baie vitrée. Alors, ce sont les chats qui viennent s’installer sur les vêtements posés sur les fauteuils ou (et) qui essaient de venir dormir sur le lit.
Pour agrémenter l’ensemble : les mouches ! nombreuses et permanentes .
Comme l’isolation est quasi inexistante, vous bénéficiez également de la TV voisine, des descentes dans l’escaliers, des bavardages des femmes de ménage et de l’accompagnement ô combien bruyant, de l’aspirateur .
Le linge de toilette présente une odeur particulière et peu agréable.
Et pour agrémenter les nuits : malgré un linge en triple épaisseur, les ressorts du matelas vous labourent le corps.
Pour séjourner dans cet hôtel, il faut de la patience et des boules Quies.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
CasaPapagaio, Owner de Casa do Papagaio, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2013

Merci Madame Paule R. pour votre avis. Nous avons pris en compte vos remarques. Nous tenons, cependant, à préciser quelques points par rapport à vos commentaires:
- Notre maison est en petite campagne tout près de Praia Formosa et l'église de S. Martinho, un endroit bien connu à Madère.
- Tout les prix de nos repas et de tous nos services sont bien visibles et affichés dans le menu à la carte dans la salle à manger. En ce qui concerne les desserts, ils sont faits avec des fruits tropicaux, rares et très coûteux.
- Pour le petit-dejeuner, nous présentons quatre variétés de confiture, deux variétés de céréales, des salades maisons, des œufs organiques, des fruits tropicaux dont des ananas, des fraises fraiches de notre jardin, des oranges, des kiwis, un panier de bananes , ainsi que des pommes de terres, un gâteau fait maison, des fromages, des jus de fruit et quelques fois des crêpes. Nous servons également des jus de fruit, café, thé ou chocolat au lait. Jusqu'à présent, nous n'avons reçu que des commentaires positifs par rapport à notre petit-déjeuner, notamment sur la qualité et la fraîcheur des ingrédients qui sont faits maison. Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécier.
- Dans notre site, nous informons nos hôtes que nous avons des animaux qui circulent dans le jardin. Á Madère les familles en petite campagne ont traditionnellement des animaux. Quelques fois, et pendant les festivités locales, les animaux, du au bruit environnant, se montrent plus présents - nous regrettons que cela ait perturbé votre repos.
- Nos hôtes aiment l’architecture de la maison, moderne avec de grandes fenêtres qui offrent une vue magnifique sur la mer juste en face. Pour la commodité de nos clients nous avons décoré les chambres avec de grands rideaux afin de préserver leur vie privée. Nous proposons à nos clients de fermer les grandes fenetres pendent la nuit, pour leur confort.
- Les employées nettoient le salon durant l’après-midi afin de ne pas déranger les occupants, durant la matinée. Si ce travail dérange nos clients, nous sommes toujours prêt à arrêter le travail et à le faire à une autre occasion.
- Nous regrettons également que vous n'avez pas aimé la qualité de nos lits et que vous n'aimez pas l'odeur de notre lin. C'est la première fois que nous recevons ce commentaire, mais nous allons vérifier en fonction de vos commentaires.

Avis publié: 4 novembre 2012

Bonjour, Nous avons passé une semaine magnifique. Nous sommes un jeune couple. Nous avons apprécié le cadre magnifique et surtout le confort et les services de cette chambre d'hôte: au quotidien. Filoména parle un français parfait et est adorable. Nous y reviendrons!
La localisation est parfaite tout près de funchal et Camara los lobos) et facile à trouver grâce aux indications de Filoména.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple