“calme et très belle vue”
Avis sur Golden Residence

Golden Residence
N° 25 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 18 août 2009

idéal pour les couples/familles, l'environnement est très agréable et surtout une vue sur la mer imprenable (selon les chambres)! l'hotel est bien situé (5 minutes en taxi de Funchal, 6 euros la course) et est très calme. par contre déception sur le buffet du soir en demi-pension; peu de choix et une qualité parfois à la "roulette russe"; on aimerait également un choix d'activité plus large. personnel agréable.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 029)

Avis publié : 29 juillet 2009

Mon séjour fut vraiment agréable, une excellente vue et un appartement splendide !
La situation de l'hôtel est idéale, au bout de l'Estrada Monumental, un des derniers hôtels de cette avenue principale à 3-4 km de Funchal. Les installations sont très complètes pour un petit hôtel comme celui-ci (internet gratuit, piscine intérieure, jacuzzi, sauna, hammam, fitness...). Très propre et calme, clientèle majoritaire de couples de 35 à 60 ans, idéal pour ceux qui fuyent le tourisme de masse !
Le restaurant possède une terrasse très agréable près de la piscine, le personnel est très souriant et prévenant. Plats locaux et internationaux, très frais, dessert locaux pas super, fruits, flans ou gâteaux plein de crème fraîche...
Nous sommes venus avec un enfant de 20 mois et tout le nécessaire avait été prévu dans la chambre.
Il est vrai que nous avons probablement eu une des plus belles chambre de l'hôtel, avec vue frontale sur la mer.

Un petit conseil, l'hôtel dispose de 3 blocs séparés d'une 20aine de mètres les uns des autres et disposés en escalier perpendiculairement à la mer. Donc la quasi totalité des chambres ont une vue sur mer latérale mais les balcons ne sont pas "enfoncés" dans l'immeuble donc dès que vous êtes sur votre terrasse vous voyez la mer.

Demandez à loger soit dans le bloc B ou le bloc C avec une vue sur le "Cabo Girao" la deuxième plus haute falaise du monde !!. Le bloc A étant le plus éloigné de la mer, le C proche de la piscine (balcons du rez de chaussée à 5m des transats) mais chambres plus petites et le bloc B (dans lequel nous avons logé) est plus élevé que le bloc C donc plus belle vue. Dans le bloc A (le plus éloigné) si vous n'êtes pas au minimum au 3ème vous n'avez pas de vue intéressante et vous êtes à proximité d'une avenue dans laquelle ils sont en train de faire des travaux !
Un autre point fort est la proximité avec la plage à 5 minutes à pied, eau très propre et agréable mais avec d'énormes galets donc pour le bain de soleil, c'est pas top. Juste en contrebas avant d'arriver à la plage vous avez la possibilité de rejoindre une crique privée pour 1,5 € ou vous avez la possibilité de nager dans des piscines naturelles dans la roche et de plonger de différentes hauteurs dans la mer, pas de touristes uniquement des jeunes Madeirans mais très sympa si vous êtes sportif !

A 5 minutes vous avez également le Forum Madeira, un shopping sur 3 étages avec pas mal de magasins et des restaurants (passez par le Bloc A pour le rejoindre cela vous évitera de contourner tout le bloc et de gagner 1km de marche). Juste à côté les taxis max. 6 € pour le centre de Funchal et les bus 2 € le trajet, donc si vous êtes plusieurs le taxi est bien plus rapide et agréable !

Voilà j'espère que mon évaluation a pu vous être utile et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2009

Séjour d'une semaine en demi-pension dans la partie hôtel de ce superbe complexe hôtel-résidence. Les 70 chambres de l'hôtel sont situées dans l'un des 3 immeubles de l'ensemble. Excellente situation car la majorité des chambres ont une vue mère latérale. Celles-ci, comme la totalité de l'hôtel sont d'un design contemporain épuré et offrent un confort moderne et très fonctionnel comme une douche à l'italienne (de plein pied) dans la salle de bain, une grande tv écran plat, un minibar à faire remplir à la demande ou pour y conserver ce que bon vous semble, un balcon assez grand pour s'y sentir bien (une table et deux chaises). L'hôtel est très récent donc tout y est en parfait état et rigoureusement entretenu.
Le restaurant (salle + terrasse vue piscine et mer) est très agréable. Le personnel, plutôt jeune, est très attentif à vos besoins. Le buffet du petit déjeuner est très complet. La cuisine (dîner buffet en demi pension) est d'excellente qualité et assez varié. La piscine outdoor chauffée (28°) est équipée d'un nombre suffisant de transats et parasols. Une très grande terrasse en contrebas elle aussi parfaitement équipée et orientée (180° vue océan) permet encore plus de calme. Tous les équipements de détente (piscine indoor, jacuzzi, salle de fitness, sauna, hammam...) sont accessibles gratuitement. Nous n'avons pas testé le Spa. L'ambiance générale incite au calme et à la sérénité. Tous les atoûts d'un véritable hôtel moderne 4* à l'ambiance zen, ce qui facilite largement la détente.
Préférer un chambre côté piscine, la vue est plus agréable.
Nous recommandons sans hésitation !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2009

nous sommes restés une semaine complète en pension complète (séjour découverte), c'est un hotel réparti sur les 2 cotés de la rue relié par une allée sous la route (très agréble). les chambres étaient magnifiques (standard), très modernes et très grandes. nous avions 2 chambres car mes filles sont majeures, rien à redire. le restaurant était de bonne qualité, le buffet était très bon avec des changements de plats tous les jours. la piscine extérieure chauffée donc très agréble avec des transates tout autour. il n'y a pas d'accès à la plage ce qui est normal vu que l'île en possède très peu !!! nous avons testé le sauna, c'est très agréable. le personnel est très aimable, il parle plusieurs langues donc le français assez bien. le soir, il y a de petits groupes de musique qui joue toute la soirée dans le salon, c'est très relaxant. l'hotel est très bien situé, à 10min du centre de la capitale et à 200m d'un centre commercial avec des restaurants très bons. nous sommes revenus très satisfaits de notre voyage !!! nous le recommandons sans problème ! le seul hic concerne la destination : ce n'est pas pour les ados ou les jeunes car les animations ne sont pas prévues pour eux ! mais elles sont comme même beaucoup très appréciées.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2008

Je rentre tout juste ce jour de mon sejour de 11 nuits au sein de cette hotel. Apres avoir changé 3 fois de chambres car il y a des travaux partout, j'ai pris l'option "boule-caisse".

Par ailleurs, le restaurant tres bon, manque vraiment d hygiene, j ai retrouvé à 2 reprises des cheveaux longs dans mes plats !

Enfin, le personnel est blazé car il manque de sourire, de politesse : très simplement ils ne disent pas toujours bonjour !

Pour conclure, Brigitta la masseuse du Spa est top et a conseiller les yeux fermés (j ai fait 2 soins avec elle).

Bises à tous et bonnes vacances

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2008

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel tout neuf qui mérite largement ses 4 étoiles. Le personnel est aimable, accueillant, et disponible, la propreté est irréprochable, et les équipements très complets. La chambre est magnifique ainsi que la salle de bains qui est équipée d'une grande douche. Il y règne une impression de sérénité. Nous avions réservé la chambre et les petits déjeuners directement à l'hôtel. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2008

J'ai adoré cet hôtel. Les 3 jours passés au Golden Résidence ont été les meilleurs de tout mon séjour à Madère. Je conseille vivement cet hôtel. Tout était parfait. Le rapport qualité prix est incroyable pour un hôtel de cette catégorie. Il mérite ses 4 étoiles.
J'avais réservé une chambre double vue mer et j'ai eu un appartement tout équipé avec terrasse et une vue splendide sur la piscine, la mer et le Cabo Girao (2eme plus haut promontoire d'europe avec 583 mètres).
L'hôtel est un peu à l'écart de tous les autres hôtels et c'est très bien ainsi. Sa situation est excellente. Le Golden Résidence dispose de 3 batiments A, B et C. Moi j'étais dans le C et c'est de loin le meilleur bâtiment. En effet, c'est celui qui est en face de la mer. De plus la plupart des services sont dans ce bâtiment (restaurant, piscines et spa.............). La décoration est très bien réussi. Design ethnique et sobre. Le personnel est très attentif, sympathique et compétent.
Il y a beaucoup de services dans cet hôtel. Le spa est très très abordable et les messages de grande qualité. Le restaurant est très bon, mais préférerez le "à la carte" que le buffet. ça vous coutera moins cher et c'est meilleur.
L'ambiance de l'hôtel est très apaisante, partout il y a de la musique douce et tendance.

Le seul hic du Golden Résidence, est le nombre de personnes agées ! Il y a en vraiment beaucoup trop ! Mais ça n'enlève rien à son charme.

Le Golden résidence est une excellente adresse à Funchal

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple