“Bonne situation géographique”

Hotel Porto Santo & SPA
Toulouse, France
“Bonne situation géographique”
Avis écrit le 10 août 2014

Hotel bien situé un peu vieillot mais c'est ce qui en fait son charme. Éviter demi pension et pension complète. La piscine est agréable et la taille de l'hôtel est correcte certes vieillissant mais très agréable à vivre, nous y avons passé un excellent séjour à condition de rien y manger et de n'utiliser la chambre que pour dormir c'est la taille de l'hôtel et son emplacement qui font que cet établissement est à mon goût un bon compromis. N'y cherchez pas le bar lounge et branché. Accès plage direct. Club à côté sur la plage très bien pour déjeuner et prendre un pot.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Hotel type Année 70, qui n'a pas été remis au goût du jour. Situation sur la plage excellente, calme, petit bar restaurant en bord de mer très agréable pour déjeuner avec le bruit des vagues. Spa très joli mais ne fonctionnant pas lors de notre séjour donc sans intérêt. Peu cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 3 janvier 2014

un hotel qui a sérieusement besoin d'etre mis au gout du jour
pas de wifi dans les chambres / tout est un peu décrépis
un acceuil des plus austére
Petit dejeuner minable vraiment pas digne d'un 4 *
la télévision de trés mauvaise quaité en reception

bref cherchez en un autre pour le prix qui est assez élevé

Le restaurant je ne l'ai pas testé

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 23 août 2013

Très joli hôtel intimiste dans un beau jardin descendant directement à la plage. Joli piscine calme. Tout le personnel est souriant, aimable et qualifié, toujours à l'écoute.Serveurs sortant d'écoles hôtelières et maitrisant à merveille les règles du service de restauration.Chambre 208 au 1er etage parfaite, peinture blanche impeccable, jolie terrasse, excellente literie, rangements spacieux.Superbe Spa avec jaccuzzi, hamam, piscine intérieure et salle de gym, très bons massages.Petit déjeuner copieux et parfait quel que soit son régime et ses goûts alimentaires. Les plats chauds au diner pourraient être revus (trop cuits et manque de variété) mais on peut toujours s'accomoder des délicieuses soupes et des crudités variées pour faire son assiette.Deux jolis petits salons blancs à côté de la réception et un salon-bar avec vue sur la piscine nous accueillent pour nous détendre ainsi que le bar-terrasse bien sympathique pour prendre son petit déjeuner ou son diner par beau temps.Le restaurant ainsi que le bar-terrasse ont tous des tables nappées de linge blanc et serviettes impeccables.Je garde un excellent souvenir de cet hôtel et y retournerais dès mon prochain voyage sur l'ile de Porto Santo.

Astuce pour la chambre : 1er etage, chambres N° pairs
Avis écrit le 23 août 2013

Arrivés en fin de journée, sans même défaire nos valises ,nous descendons au bar de la plage... et la commence dans l'enchantement notre semaine à Porto Santo .Ce bar de plage ( de l'hotel ) est un petit endroit magique ou il fait bon prendre une boisson ( pas cher , la bière à 1,20 € et le vin à 3€) ou un plat lèger à midi , essayez les lapas à la plancha( coquillages comme les berniks) ou un plat du jour à 6,50 € .
L'architecture de l'hotel nous ramène dans les années 60 , on pourait se croire à Hawai ....très joli jardin descendant sur la mer , un gazon magnifique sous des palmiers géants ...tout celà participant au coté reposant et désuet de l'endroit .
Les chambres sont bien conçues et la notre était recemment repeinte , elles ont toutes un balcon terrasse avec table et des chaises .( a conseiller , le premier coté pair .très calme ) .
La terrasse du restaurant permet de prendre le petit déjeuner et le diner dehors , face à la mer .Le service est excellent et très stylé , tout le personnel est très serviable et attentionné ( beaucoup de stagiaires des écoles hotelières) .
Les repas : petit déjeuner , parfait et très copieux .Le diner .... décevant , mais nous étions début Aout et l'hotel était plein ,ce qui n'arrive qu'en juillet et Aout , et l'on avait l'impression que le personnel de cuisine était dépassé par l'affluence de clients ( qualité très moyenne des plats chauds) .. Mais le service toujours parfait et souriant . Les tables sont dressées pour vous avec un joli nappage .
Nous sommes allés au spa qui est très beau ... et offre de bonnes prestations ( très bons massages)
Cet hotel est en adéquation avec le reste de l'ile qui conserve un coté sauvage et tranquille ..un calme et une sérénité qui sont aujourd'hui si difficiles à trouver ... et plus particulièrement dans les mois de juillet et Aout .

Astuce pour la chambre : premier étage coté des N° pairs
Avis écrit le 23 août 2013

En ce qui concerne la chambre : spacieuse mais vieille(parquet abîmé),peu lumineuse,la literie est moyenne et la télévision du siècle dernier. La vue sur le parking n'est pas si dérangeante et est plus intéressante que celle donnant sur un jardin non entretenu.

La restauration est correcte bien que peu variée. Détail scandaleux: le recyclage des "brioches" du petit-déjeuner proposées dans le restaurant de plage de l'hôtel en hamburger, et cela pour un prix non justifié.+ supplément de 2 euros 50 pour avoir du pain( du petit-déjeuner encore) dans ce même restaurant.

La piscine est très agréable et peu bondée. La plage est splendide,(attention car non aménagée).

Le personnel est très serviable et sympathique.La majorité parle anglais et certains français.

Gros bémol : Parties avec Thalasso n°1, nous avons été on ne peut plus agacées quand on nous a dit que le spa était payant ( 25 euros par personne pour une matinée OU une après-midi) pour un accès au hammam, jacuzzi, piscine intérieure( pas de sauna). La salle de sport payante aussi, 7 euros 50 l'heure ! Nous l'avons testé et avons constaté que le prix n'était vraiment pas justifié(seul le hammam était splendide)

En résumé: nous avons passé un super séjour mais pas grâce aux équipements de l'hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
New York, État de New York
Avis écrit le 20 août 2013

Un hotel très vieillot, chambres et parties communes vétustes et dépassées (tv tube cathodique, vielle climatisation qui fait du bruit, tout petit coffre, je ne parle même pas des interupteurs et de la literie...). Pas hyper propre dans la sale de bain (quelques poils...) chambre sombre car au premier étage avec vue sur les gens qui passent et qui sentait le renfermé (pas les gens mais la chambre).

Cet hotel vaut 2 étoiles et pas 4, les photos sont très bien retouchées et je pense que beaucoup d'avis positifs sont des faux. Je n'ai pas pu y dormir, j'ai quitté la chambre le soir même pour revenir à Madère.

La piscine est pas mal mais on a vu mieux.

Quelques points positifs: l'accueil est très sympa et c'est près de la mer.

Je déconseille donc fortement cet hotel surtout pour le prix.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre dans un autre hotel.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à L'île de Porto Santo