“Celui ci, on ne le conseille pas à nos amis” 2 5 étoiles
Avis sur Torre Praia Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Torre Praia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Torre Praia Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Goulart Medeiros, L'île de Porto Santo 9400-164, Portugal   |
Rouen, France
“Celui ci, on ne le conseille pas à nos amis”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Très déçus de cet hôtel...

Premiers vacanciers français sur l'île venus avec Promovacances... L'hôtel n'avait pas été vraiment testé. D'ailleurs, il ne fait plus partie de leurs offres cette année !!

Les chambres sont très mal insonorisées : nous avons profité des bruits de couloirs à longueur de temps... La literie était très inconfortable. Et nous avions une horrible vue sur le camping juste derrière un grillage et avec un écoulement d'eau usée en contrebas (une véritable horreur).

L'accès aux ordinateurs étaient très compliqués car utilisés par les enfants allemands non stop. Le seul moyen d'y accéder était de passer très tard la nuit.

Le buffet était vraiment mauvais. Très peu de variété dans les plats surtout quand on a le malheur d'avoir choisi la pension complète : même chose le midi et le soir. En plus, les desserts n'étaient pas réapprovisionnés, il fallait se servir au début du repas, un comble ! Pour continuer avec le restaurant, les serveurs ont débarrassé deux fois notre table alors nous n'avions pas fini de manger (sympa quand vous devez payer l'eau du robinet).

Tout ceci est dommage car l'hôtel est placé à un endroit paradisiaque... La plage de sable est magnifique surtout quand on a le courage d'aller au bout de l'île à pied.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Voici je l’espère, quelques remarques utiles pour ceux qui comme moi, consultent volontiers les avis. Cet hôtel est idéal pour un séjour au calme : très bien situé, il a les pieds dans l’eau pour ainsi dire et se trouve à 5 min à pied du centre. Pratique donc pour quelques emplettes ou café dans la petite ville (village) de Porto Santo. Des excursions sont proposées, notamment une excursion d’une journée a Madère (aller-retour en bateau). On vous propose également le tour de l’ile en jeep ou en bus, apparemment celle en jeep est très sympa. Une sortie en catamaran est également possible pour voir les dauphins.
L’accueil de l’hôtel est très cordial (même si sommaire au 1er abord mais les tours operateurs sont la pour vous fournir des explicitations plus détaillées sur les excursions possibles), le personnel parle plusieurs langues. Plusieurs espaces de restauration sont à disposition. Petit déjeuner jusqu'à 10h30, repas du soir jusqu'à 21h30 voire 22h. Le buffet du soir est très varié, viande, poisson, légumes, féculents, comptoir de crudités/salades tous différents chaque soir (sur une semaine). A mon avis, la demi-pension suffit amplement. Il est possible de manger pour quelques euros un sandwich ou une salade (une espace type pizzeria se trouve également dans l’hôtel au bord de la mer). Il y a également un petit supermarché à proximité où il est possible d’acheter le nécessaire pour faire des sandwichs. Même en ville les prix sont très abordables, ce qui ne justifie pas la pension complète (équivalant à 13 euros/personne dans le du séjour).
La plage est décidément magnifique, n’hésitez pas à la parcourir à pied vers l’ouest, vous serez récompensé par une vue superbe sur une des iles vierge entourant Porto Santo (+ un petit restaurant au pied de la plage vous fera oublier l’effort !). Un bus public (1 euros) passe juste au coin du restaurant 2 fois dans l’après-midi (14h30 et 17h) pour vous ramener en ville (ca évite une dépense conséquente en taxi). Pour ceux qui hésiteraient entre le Vila Baleira et le Torre Praia, je vous conseille sans hésiter le Torre Praia (mieux situe, plus joli).
Bonnes vacances !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo