“A déconseiller à ceux qui aiment le calme”

Torre Praia Hotel
Avis publié : 12 août 2014

L'hôtel est idéalement situé en bordure de place, avec une piscine entourée d'une terrasse donnant sur la mer : de quoi combler les amateurs d'eau douce comme ceux d'eau salée ! L'hôtel est très propre et le petit déjeuner délicieux. Nous n'avons testé le restaurant qu'une seule fois en soirée et nous ne l'avons pas trouvé extraordinaire, mieux vaut tester d'autres tables à Porto Santo. L'hôtel est très propre et les chambres confortable. Un avantage qui est aussi un inconvenient : il est situé très près de la capitale de l'île (on peut donc tout faire à pied). Le problème est que l'été, l'animation nocturne est très bruyante et dure jusqu'à 2h du matin ! Impossible de dormir. Nous avons du appeler la police et nous plaindre à plusieurs reprises à la réception, sans résultat. Nous déconseillons donc cet hôtel à ceux qui, comme nous, choisissent Porto Santo pour le calme et le repos…

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mars 2014

Hôtel bien placé , sur la plage et proche du centre ville . Mais à coté d'un camping qui pratique le karaoké, quasi toutes les nuits.
Bon petit déjeuner, mais pas exceptionnel.

Les soi disant chambres triple, sont dotées d'un lit de camp dans le couloir d'entrée.

Porto Santo recèle des paysages superbes, ne restez pas que sur la plage et évitez juillet-Aout

Astuce pour la chambre : Chambre sur mer - Musique en journée sur la plage . Chambre sur Jardin ; Karaoké toute la nuit vena...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2013

un petit hôtel tranquille sur la plage ;les pieds sur le sable ,piscine ,sieste sous les palmiers ,un super hôtel pour se reposer très calme ,personnel agréable parlant .français
,petit déjeuner sur la terrasse face a la mer que demander de plus ,l 'impression d'etre sur une ile déserte juste quelques touristes ,la plage pour nous ,5 km de plage de sable fin ,l'eau à 22° au mois d'octobre
un restaurant à la carte phénoménal!!!! la meilleure cataplane du Portugal !!!!!! avec de la langouste pour 19 EUROS portion pour deux ,un vrai régal!!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Hotel bien placé, mais les chambres minuscules, lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre , il y avait une odeur de remontées d'égouts, une personne est venue avec une bombe désodorisante!!!.
nous avons refusé cette chambre, on nous attribué une autre chambre, on sentait la ferraille dans le matelas, pendant toute une journée pas de serviettes de plage!!!.
La queue pour le restaurant, je ne comprends pas le 4 étoiles cela ne les vaut pas;

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

C'est un hotel qui devait être agréable dans les années 80 mais qui n'a depuis subit aucune améloriation. Je ne comprend pas comment cet hotel peut être classé comme un 4 étoiles. Le seul point positif de cet hotel c'est sa localisation. Il est situé aux bords de la plage magnifique et à 5 min du centre même s'il est très petit.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant sur un grillage nous séparant d'un camping avec le soleil tapant de 12h jusqu'à son couché donc autant dire qu'il était impossible de rester sur le balcon.
De plus le petit déjeuner n'est pas terrible, la vaisselle est sale et il y a des fourmis sur le buffet.
Mais le pire est surement la literie qui n'a jamais du être changé, on sent tous les ressorts du matelas. Par contre les service de nettoayge est vraiment efficace, le ménage est fait tous les jours et les chambres sont très propres.
Voilà à 140 euros la nuit avec simplement le petit déjeuné, c'est tout simplement de l'escroquerie.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

l’hôtel en lui-même est sympa : grandes chambres, à une seconde de la plage et du "centre-ville" (tout de même très très petit...)
par contre le personnel et le service laissent vraiment à désirer... la grande majorité est très timide, ils sont "mous", voire parfois désagréable, on dirait qu'on les dérange! le service au restaurant buffet est ok mais à la pizzeria c'est très très lent, ils font semblant de ne pas nous voir quand on s'installe à l'une des tables!

dommage...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous sommes parti en couple à Porto Santo fin juin. Nous avons été trés bien accueillis à la fois à l'aéroport puis à l’hôtel, tout les membres du personnel ne parlaient pas forcément trés bien français mais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.

Nous sommes partis une semaine en demi pension, les boissons ne sont pas comprise mais les prix sont dérisoires (1e50 les boissons gazeuzes, bierres, verre de vin, 1e les bouteilles d'eau...), le buffet est correct avec entrées, plats, desserts il faut être difficile pour s'en plaindre. Le buffet petit déjeuné du matin est varié, sucré/salé il y en a pour tout les goûts. Je vous conseille de tester les petits restaurants aux alentours ou les prix sont trés abordables avec une mention spéciale pour le restaurant Ponta de Caleta situé tout au bout de la plage à Ponta ou le décor est vraiment idylique.

Les chambres sont très propre (le ménage est fait tout les jours), la salle de bain est spacieuse, il y a un mini frigo ou vous pouvez stockez quelques aliments pour vous faire à manger le midi et manger tranquillement sur la petite terrasse de la chambre. (l'épicerie est a 200 métres de l’hôtel). La clim est un peu bruyante, personnellement n'ayant pas le sommeil léger elle ne nous as pas empêché de dormir, pour les autres prévoyais peut être des boules quies.

Plusieurs excursions sont proposées à l’hôtel, nous avons fait le tour de l'ile en Jeep, à ne pas manquer (pour 25e par personne) car vous vous arrêtez aux plus beaux endroits de l'île avec les plus belles vues, nous avons également effectué la promenade en bateau avec excursion au sommet d'une petite île suivis d'un petit moment de plongée, d'autres excursions à pied sont proposées ou encore location de quad, velo, voiture... Le matin de 10h à 12h la salle de sport est accessible gratuitement avec de nombreuses machines, pour ceux qui veulent se détendre l'hotel propose jaccuzi, sauna, massage mais payant.

Pour le prix que nous avons payé (299e par personnes via last minute) et nous n'avons pas été déçus, certes une semaine suffit amplement car l'île est petite on en a vite fait le tour. C 'est un endroit isolé, calme idéal pour la détente et pour ceux qui veulent se reposer. Les habitants sont tous très accueillant, ils vivent du tourisme et sont reconnaissant envers ceux qui viennent découvrir leur île.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple