“Super”

N° 77 sur 149 B&B et auberges à Porto
Strasbourg, France
“Super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je commence ce commentaire par prévenir que pour accéder à l'ascenseur il faut environ monter 25-30 marches. Je précise ceci car nous sommes allés à Porto avec mes grands parents et heureusement qu'ils avaient une bonne condition physique car cela peux être handicapant pour les personnes ayant du mal à se déplacer ou ayant des problèmes de genou..

Par contre super accueil, vraiment tout le personnel est très accueillant.. et ils sont de bons conseils.
Quelques problèmes wifi dans les chambres mais dans le couloir ca fonctionnait parfaitement.
Emplacement idéal.
Le petit déjeuner n'est pas un buffet mais il est vraiment très bon! Nous avons eu un jour des croissants, le lendemain des beignets.. Ils varient de jour en jour et c'est impeccable.
Ils ont une consigne gratuite.
Nous nous attendions à une chambre un peu plus grand pour 4 (pas trop d'intimité) mais c'était quand même très bien.

Je recommande cette pension qui a plus à toute la famille .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Champagnole, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

bonne ambiance tres bons services(petit dejeuner trés copieux) une tres bonne attente des employées devant les clients .
cette pension est tres bien placer au centre du porto sans trops besoin de ce deplacer(magasins,
supermarkets,cafés,restaurants, métros,tramways,cars)
ou bifruques beaucoups de monuments importants

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
meuse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Nous venons de séjourner pendant quatre jours à la Pensao Avenida et nous en revenons enchantés!
Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un hôtel ultra moderne et c'est ce qui contribue à son charme. Le bâtiment se trouve juste à côté d'un autre établissement complètement décrépit et cette situation peut en effrayer plus d'un. Pour accéder à la réception, il faut monter quelques marches et prendre un petit ascenseur jusqu'au quatrième étage. L'établissement et les chambres sont très propres. Quant à la décoration, elle est authentique et nous plonge directement dans l'univers du Portugal.
L'unique bémol (il en faut bien un!) concerne le chauffage. En effet, celui-ci très bruyant peut empêcher les plus sensibles de dormir. En plus de ce petit problème s'ajoute le manque d'insonorisation des chambres (bruit dans le couloir) mais en période de basse saison, l'hôtel n'est pas trop fréquenté du coup, c'est plutôt calme. Munissez-vous de boules-quiès et le problème est résolu!
Concernant l'accueil, rien à dire, les personnes ont été très sympathiques avec nous, veillant à notre bon confort. Le petit-déjeuner très complet pris dans une petite salle incite à commencer la journée dans les meilleures conditions!
Au sujet de la situation de l'hôtel, elle est...parfaite! Celui-ci se situe sur l'Avenida dos Aliados qui, pour moi, est la plus belle avenue de la ville. Vous êtes à 5 minutes à pied de la station de métro Trindade (là où arrive le métro depuis l'aéroport) ainsi que de la gare Sao Bento. La station de métro Aliados et les arrêts de bus se trouvent juste au pied de l'hôtel. Cependant, pour les bons marcheurs, je vous conseille de parcourir la ville à pied pour découvrir tous ses monuments et ses églises en passant par des petites ruelles insolites.
Quant au tarif, nous avons payé 140 euros pour quatre jours (petit déjeuner pour deux compris)! 35 euros la nuit (l'équivalent d'une nuit dans un F1 en France...)! Bref, vues la situation de l'hôtel ainsi que les prestations offertes, nous sommes très enchantés et y retournerons volontiers (et sans hésiter)!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
la petite raon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous avons passer 4 jours à la pension Avendina l'accueil est très chaleureux le personnel fort disponible et les renseignements de la patronne très intéressant surtout les conseils de restaurant. De Plus elle parle le Français.
Très propre, petit déjeuner copieux.
Situation impeccable à deux pas d'une sortie de métro du départ des bus pour visite de la ville et proche de tous les lieux à visiter.
Rapport qualité prix très bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2011

Pension simple mais trés agréable, personel tres sympa
petit déjeuné tres satisfaisant, tres bon souvenir je vous la recomande.
cituer en plein centre ville a la sortie du métro.

• Séjour du mars 2011
Meaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2010

Cette pension est très bien située. Une station de métro se trouve juste à côté et on est en plein centre-ville. Les immeubles aux alentours sont très riches architecturellement parlant et on sent que Porto était une ville très riche, mais qui est tombée un peu en désuétude. La gare de Sao Bento se trouve à proximité ainsi que le funiculaire qui permet de descendre vers le Douro. La cathédrale est elle-aussi toute proche mais la colline sur laquelle elle est située a l'air assez malfamée. D'ailleurs, à Porto, on trouve pas mal de délinquance.
La pension est d'un très bon rapport qualité-prix. Elle est située en haut d'un immeuble, ce qui diminue le but de circulation car une grande avenue passe en dessous. Il faut monter un escalier avant de rejoindre l'ascenseur qui mène, si mes souvenirs sont bons, directement à la pension. La pension est répartie sur deux étages et l'ascenseur ne va pas jusqu'en haut donc c'est un léger inconvénient avec des bagages.
La salle du petit-déjeûner est assez petite. Le repas lui est complet et était compris dans le prix
Notre chambre était de petite taille et sentait un peu le renfermé. On donnait sur une cour intérieure donc ce n'était pas super éclairé et c'était calme. Mais, l'isolation à l'intérieur du bâtiment n'était pas géniale; on entendait le téléphone sonné de la récéption qui se trouvait en bas. Les chambres avaient la télé dont TV5. La literie était très moyenne. La salle de bain était propre et d'une taille correcte.
L'accueil et le service sont corrects. Les employés ne parlent pas francais, ni anglais, ni allemand... on est tombé sur une dame qui parlait portugais, espagnol et italien; c'est vraiment pas de bol! Mais, on arrive à se faire comprendre. Les proprétaires parlent francais et sont d'une grande aide et surtout d'un grand secours, surtout qu'on en avait eu besoin. L'inconvéniant majeur est qu'il est vraiment situé en ville et donc ce n'est pas évident pour trouver une place de parking. On a trouvé une place devant un autre hôtel sans panneau d'interdiction et où d'autres voitures étaient garées. Bien nous en a pris, le lendemain, on est allé voir si la voiture n'avait pas été endommagée (voiture de location) et... elle n'était plus là!!! On priait pour qu'elle soit embarquée par la fourrière. On est retourné à la pension et on a expliqué aux propriétaires qui étaient là notre problème. Ils ont appelés la police pour savoir où était notre voiture pendant que nous appellions la société de location pour avoir l'immatriculation du véhicule et ils ne nous ont pas fait payé la communication. Ensuite, ils nous ont proposé d'aller nous garer dans un autre hôtel qu'ils possédaient et qui disposaient d'un petit parking pour les résidents. Cet établissement était plus excentré mais accessible aussi facilement avec le métro. Enfin, le jour de notre départ, on devait partir de bonne heure car on retournait sur Lisbonne rendre la voiture et on devait prendre le train pour Faro. Normalement, ils ne servaient pas le petit-déjeuner de si bonne heure, mais le gardien de nuit s'est arrangé pour qu'on est quelques petites choses à manger et du café et du thé. Très sympa!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Rouen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2009

Très bien situé, sur la principale artère de Porto la Avenida Dos Aliados. à proximité de la gare ferroviaire et de stations de métro. à proximité des commerces et des lieux culturels.

Située au 4e et 5e étage d'un vieil immeuble, la pension est très calme car son accès est restreint aux seuls pensionnaires. Salle de bain dans la chambre. Petit déjeuner inclus.

On y parle le français!!! Enfin une personne, vous aurez de la chance si elle est là sinon les autres employés ne parlent ni français ni portugais mais sont très gentils, alors tout se passe bien.

Attention à bien choisir la période, car en basse saison, l'hôtel est très mal isolé, il fait froid à un point!

• a aimé — la situation au centre-ville. le français parlé
  • n'a pas aimé — pas d'accès internet
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)