“Un deuxième séjour merveilleux !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Guest House Douro

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto.
Guest House Douro
N° 1 sur 148 B&B et auberges à Porto
Strasbourg, France
“Un deuxième séjour merveilleux !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Notre premier séjour à la Guest House Douro nous a tellement plu, nous y avons si bien été accueillis ma femme, mes deux filles et moi, que lorsque que nous avons su que nous avions ce très long weekend (du mercredi au dimanche) qui arrivait nous n'avons pas longtemps hésité sur notre destination : ce serait Porto, chez Carmen et Joao, biensûr !
Et nous n'avons, bien entendu, pas été déçus ! Nous étions vraiment heureux de retrouver ces hôtes si gentils et attentionnés.
J'ai l'ai probablement déjà mentionné dans mon premier avis mais la guest house est très bien située, sur les bords du Douro qui est en endroit vraiment magnifique et plein de charme. L'entrée se situe dans une petite rue très vivante mais une fois entré, on est plongé dans un véritable havre de paix aux lumières tamisées et à la décoration très soignée, de très bon goût et à la fois moderne et chaleureuse.
Même chose pour la chambre (nous avons été dans la même chambre que la première fois). Il faut ajouter à cela la grande propreté et le grand confort général. De plus, nous avons été agréablement surpris de constater que la connexion wifi était désormais gratuite. Vous aurez le choix entre une vue sur la rue et une vue sur le fleuve.
Vous ne pourrez que rester bouche bée devant les extraordinaires et gargantuesques petits-déjeuners qui vous seront concoctés avec amour, le plus grand soin et savoir-faire et qui vous seront proposés dans la charmante petite salle à manger. Vous seront offerts plus d'une demi-douzaine de variétés de fruits différentes superbement présentés, de l'excellent jus de fruit frais, du non moins délicieux café, de la confiture maison, du fromage, de la charcuterie et j'en passe ... sans parler de Joao et Carmen qui seront là pour réaliser vos moindres désirs et la délicate musique de fond.
Pour tout le reste les hôtes sont tout simplement parfaits. La météo et des événements culturels sont affichés sur une ardoise géante à l'entrée. Ils seront toujours à votre disposition pour vous conseiller des restaurants, des activités, vous expliquer comment vous y rendre, faire vos réservations, vous appeler un taxi, vous apporter un verre de porto ou un verre de chocolat chaud le matin pour vos enfants et tout cela avec un grand sourire et leur gentillesse habituelle.
Bref, vous l'aurez compris, si vous devez aller quelque part à Porto, n'hésitez pas trop ! Surtout que c'est tout le temps plein !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Merci à Carmen et Joao d'avoir fait de notre séjour à Porto une expérience très reposante et riche culinairement. Nous avons adoré cette jolie chambre qui donne sur le fleuve Douro. En plus d'être impeccable, la literie sent bon et de jolies fleurs décorent la salle de bain. Merci à nos hôtes d'avoir partagé leur bonnes adresses et d'avoir été disponibles pour répondre à toutes nos questions.

Un grand merci de Montréal!
D. et J.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

La Guest House Douro est idéalement placée au cœur de la vieille ville, sur les quais du fleuve. Les chambres sont à la fine pointe du confort moderne tout en étant décorées avec goût et petits raffinements; propreté impeccable. Elles sont petites mais on y est à l'aise. Les propriétaires – très accueillants et multilingues – sont de vrais professionnels, ils sont pleins d'attentions et donnent de précieuses indications sur les lieux à visiter et les restaurants à fréquenter. Le petit déjeuner  inclus, est inoubliable!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Guest House Douro est absolument fabuleux, tout est pensé dans les moindres détails et l'accueil est si chaleureux. Les petits déjeuners sont exquis, l'emplacement a beaucoup de charme. Une adresse d'exception!
Un tout grand merci et bravo à Carmen et Joao.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013

Aimant les adresses où l'accueil a un sens, où tout est fait pour le plaisir des yeux et de la bouche, nous avons trouvé entre les murs de la Guest House Douro une adresse d'exception...Nous y avons fait la connaissance de propriétaires qui se sont mis en quatre afin d'illuminer notre séjour. De précieux conseils nous ont été donnés pour que nous puissions aller dans des restaurants où nous avons mangé une cuisine raffinée. Notre chambre était délicieusement décorée, d'une propreté inégalée et pour ne rien gâcher avec une vue plongeante sur le Douro...Il serait impardonnable de ne pas mentionner la qualité, le choix et le soin apporté par Joào concernant le petit déjeuner... Au cours de nos nombreux séjours dans des Hôtels ou Maisons d'Hôtes, les petits déjeuners de ce type doivent se comptent que sur les doigts de nos mains...Il serait (vraiment !) dommage de ne pas s'y arrêter...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Le Guest House Douro répond bien aux hautes exigences du Patrimoine Mondial du Vieux Porto. Y habiter c'est vivre au coeur de l'histoire de cette ville, y demeurer c'est pouvoir regarder couler le Douro. Carmen et Joao répondent avec simplicité aux règles de l'hospitalité; leur gentillesse, leurs conseils avisés, les services spontanés font partie de la qualité de la réception. L'hôtel a été fort bien rénové, avec goût, classe et propreté.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver Carmen et Joào, la gentillesse de leur accueil est inégalable, le petit déjeuner est toujours parfait, la chambre est belle mais...c'est beaucoup trop cher (160 € la nuit !) pour une chambre aussi petite, pour un petit déjeuner à heure imposée, pour l'absence de parking etc... Pour le même prix nous avons passé deux nuits dans un palace 4 étoiles puis deux nuits dans une somptueuse Pousada !
C(est vraiment dommage.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux