“Séjour magique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto.
Guest House Douro
N° 1 sur 173 B&B et auberges à Porto
Avis publié : 8 avril 2014 par mobile

Le Guest House Douro est un endroit magique permettant d'échapper de manière idéale au quotidien: accueil chaleureux, situation idyllique au bord du Douro dans le Vieux-Porto avec un jeu de lumières incroyable le soir, décoration d'intérieur soignée, magnifiques chambres aménagées avec beaucoup de goût, superbes recommandations pour les visites et restaurants de la part des deux hôtes Carmen et João, petit-déjeuner préparé et servi tous les matins avec beaucoup d'amour par Mr. João himself pour ne citer que quelques points positifs ...

Nous reviendrons avec grand plaisir et adressons un tout grand merci à Carmen et João pour leur attention, leur gentillesse, leur humour et leur ouverture d'esprit.

PS. Nous recommandons une chambre avec vue sur le Douro pour profiter pleinement de l'endroit :-)

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

La Guest House Douro est un véritable écrin blotti dans le vieux quartier de Ribeira, cœur originel de Porto. Raffinement, confort et charme sont les mots qui me viennent à l'esprit pour évoquer ce lieu où je me suis sentie telle une petite princesse. Tous les détails y sont gérés avec une extrême minutie, le petit déjeuner est indescriptible, il se contemple d'abord, véritable composition artistique, puis se déguste ...on y prend goût jour après jour ... Et last but not least, une mention toute particulière à Carmen et Joao (*) qui président à la destinée de cette belle histoire et traduisent parfaitement ce qu'est l'Art de vivre. Bien sûr, j'y retournerai !
(*) l'artiste des petit-déjeuners

Astuce pour la chambre : les chambres coûts fleuve sont peut être plus calmes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mai 2013

Notre premier séjour à la Guest House Douro nous a tellement plu, nous y avons si bien été accueillis ma femme, mes deux filles et moi, que lorsque que nous avons su que nous avions ce très long weekend (du mercredi au dimanche) qui arrivait nous n'avons pas longtemps hésité sur notre destination : ce serait Porto, chez Carmen et Joao, biensûr !
Et nous n'avons, bien entendu, pas été déçus ! Nous étions vraiment heureux de retrouver ces hôtes si gentils et attentionnés.
J'ai l'ai probablement déjà mentionné dans mon premier avis mais la guest house est très bien située, sur les bords du Douro qui est en endroit vraiment magnifique et plein de charme. L'entrée se situe dans une petite rue très vivante mais une fois entré, on est plongé dans un véritable havre de paix aux lumières tamisées et à la décoration très soignée, de très bon goût et à la fois moderne et chaleureuse.
Même chose pour la chambre (nous avons été dans la même chambre que la première fois). Il faut ajouter à cela la grande propreté et le grand confort général. De plus, nous avons été agréablement surpris de constater que la connexion wifi était désormais gratuite. Vous aurez le choix entre une vue sur la rue et une vue sur le fleuve.
Vous ne pourrez que rester bouche bée devant les extraordinaires et gargantuesques petits-déjeuners qui vous seront concoctés avec amour, le plus grand soin et savoir-faire et qui vous seront proposés dans la charmante petite salle à manger. Vous seront offerts plus d'une demi-douzaine de variétés de fruits différentes superbement présentés, de l'excellent jus de fruit frais, du non moins délicieux café, de la confiture maison, du fromage, de la charcuterie et j'en passe ... sans parler de Joao et Carmen qui seront là pour réaliser vos moindres désirs et la délicate musique de fond.
Pour tout le reste les hôtes sont tout simplement parfaits. La météo et des événements culturels sont affichés sur une ardoise géante à l'entrée. Ils seront toujours à votre disposition pour vous conseiller des restaurants, des activités, vous expliquer comment vous y rendre, faire vos réservations, vous appeler un taxi, vous apporter un verre de porto ou un verre de chocolat chaud le matin pour vos enfants et tout cela avec un grand sourire et leur gentillesse habituelle.
Bref, vous l'aurez compris, si vous devez aller quelque part à Porto, n'hésitez pas trop ! Surtout que c'est tout le temps plein !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Merci à Carmen et Joao d'avoir fait de notre séjour à Porto une expérience très reposante et riche culinairement. Nous avons adoré cette jolie chambre qui donne sur le fleuve Douro. En plus d'être impeccable, la literie sent bon et de jolies fleurs décorent la salle de bain. Merci à nos hôtes d'avoir partagé leur bonnes adresses et d'avoir été disponibles pour répondre à toutes nos questions.

Un grand merci de Montréal!
D. et J.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

La Guest House Douro est idéalement placée au cœur de la vieille ville, sur les quais du fleuve. Les chambres sont à la fine pointe du confort moderne tout en étant décorées avec goût et petits raffinements; propreté impeccable. Elles sont petites mais on y est à l'aise. Les propriétaires – très accueillants et multilingues – sont de vrais professionnels, ils sont pleins d'attentions et donnent de précieuses indications sur les lieux à visiter et les restaurants à fréquenter. Le petit déjeuner  inclus, est inoubliable!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

Guest House Douro est absolument fabuleux, tout est pensé dans les moindres détails et l'accueil est si chaleureux. Les petits déjeuners sont exquis, l'emplacement a beaucoup de charme. Une adresse d'exception!
Un tout grand merci et bravo à Carmen et Joao.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2013

Aimant les adresses où l'accueil a un sens, où tout est fait pour le plaisir des yeux et de la bouche, nous avons trouvé entre les murs de la Guest House Douro une adresse d'exception...Nous y avons fait la connaissance de propriétaires qui se sont mis en quatre afin d'illuminer notre séjour. De précieux conseils nous ont été donnés pour que nous puissions aller dans des restaurants où nous avons mangé une cuisine raffinée. Notre chambre était délicieusement décorée, d'une propreté inégalée et pour ne rien gâcher avec une vue plongeante sur le Douro...Il serait impardonnable de ne pas mentionner la qualité, le choix et le soin apporté par Joào concernant le petit déjeuner... Au cours de nos nombreux séjours dans des Hôtels ou Maisons d'Hôtes, les petits déjeuners de ce type doivent se comptent que sur les doigts de nos mains...Il serait (vraiment !) dommage de ne pas s'y arrêter...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple