“incontournable” 5 sur 5 bulles

N° 67 sur 148 B&B et auberges à Porto
TOULON
“incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Venus en 2002 la premiere fois, nous avons retrouve un hotel toujours aussi charmant et convivial. Bien situe a 10 mn du centre, il est confortable et d une proprete irréprochable. Le petit déjeuner copieux et varie. Les proprietaires parlant tres bien le français sont chaleureux et toujours prêts a rendre service. Pour un prochain séjour à porto, sans hesitation, nous choisirons cet établissement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Enchantés par nos 2 nuits passées dans cet petit hôtel qui mérite plus que ses 2 étoiles. Chambres propres et confortables, petits déjeuners copieux et variés. Patrons charmants, bons conseillers, parlant français et se mettant en quatre pour nous satisfaire. A 10 minutes du centre et proche d'une station de métro. Vivement recommandé.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons séjourné avec notre fils de 9 ans dans cet hôtel début Novembre. Les propriétaires sont charmants et se mettent en quatre pour satisfaire leurs clients. Ayant passé 30 ans en France, ils parlent très bien Français. Profitez-en pour les appeler au téléphone directement plutôt que de passer par un intermédiaire pour réserver. Cela leur évitera de donner une commission, et vous pourrez être sûr d'être bien compris. Pour la chambre par exemple, préférez celles côté jardin, car la rue est pavée et les voitures passant très vite font beaucoup de bruit.
L’hôtel est situé à 10-15 minutes à pied du centre, 20-25 minutes du Douro, et 5 minutes du métro qui vient de l'aéroport. Pour manger le soir, il y a plusieurs restos situés à 5-10 minutes.
Nous avons trouvé que tout était facilement faisable à pied. Nous avions hésité entre cet hôtel et d'autres plus proches du centre, mais franchement, vu la qualité de l'accueil, nous ne regrettons pas ! Surtout vu les commentaires des hôtels plus centraux, nous avions l'impression que nous avions le choix entre de la mauvaise qualité pas chère et de la mauvaise qualité chère ! Tout cela pour marcher un peu moins.
J'en profite pour vous recommander un petit resto à Vila Nova de Gaia, le Casa Adao : Accueil sans chichis, mais très bonne cuisine typique. Par exemple, nous nous sommes régalés avec une marmite de poissons délicieuse, que nous n'avons même pas pu finir, avec un prix pour 2 pour lequel nous n'aurions même pas eu une bouillabaisse pour 1 en France.
Bon séjour à Porto au Mira d'Aire !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
nimes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

nous ommes partis cet été sur Poto et avions réservé à cette adresse , les propriétaires sont tres sympas , lls parlent francais vous indiquent tous les endroits à visiter , les petits dejs sont copieux , les chambres sont simples propre mais aucun luxe elles sont fonctionnelles.
Porto se visite en 2 jours car il n 'y a rien d 'extraordinaire
les adresses du Routard ne sont pas geniales c 'est la premiere fois que cela nous arrive exemple le restaurant le chien qui fume à éviter

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Creil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Des chambres calmes, un bon couchage et un service irréprochable, un excellent hôtel pour un court séjour à Porto. Il est un peu excentré mais sa situation permet d'arpenter d'autres quartiers que ceux qui font la devanture de la ville. Une bonne expérience en somme, on peut faire confiance à cette recommandation du Routard.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Montreal, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Cet hôtel ne paye pas de mine de l'extérieur, mais il est vraiment très bien, très propre, calme, les propriétaires sont vraiment accueillants, le service est très très bien. J'ai beaucoup aimé, je recommande !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Je ne comprends pas les commentaires laissés par les visiteurs précédents.
S'il est vrai que les propriétaires parlent français (la dame parle même français à son chien Milou!) et que le propriétaire est souriant et attentif, il ne faut pas être difficile pour aimer cet hôtel, ou alors avoir un budget très serré. Il s'agit plutôt d'une pension de famille style années 60 où tout est compté.
On avait le choix entre chambre sur rue ou chambre sur jardin : le fameux jardin est constitué d'une allée étroite entourée de deux bandes de gazon auxquels les visiteurs n'ont pas accès.
La décoration est exécrable : linoléum collé au sol imitant un faux parquet, multiplicité de petites carpettes et de lampes faibles et aucun éclairage central. Il faut oser aussi à notre époque faire dormir un couple dans un lit de 1,30m de large (j'ai mesuré!) avec un matelas tellement rebondissant que pendant 3 nuits il nous a été quasiment impossible de dormir, car on ne pouvait ignorer le moindre mouvement de son conjoint.
A notre arrivée la propriétaire nous a informés que si l'on utilisait le jacuzzi de la baignoire, c'était 10 euros de plus! Elle nous a annoncé que pour avoir le wifi il fallait se coincer dans l'embrasure de la porte ou même se mettre dans le couloir... En fait, contrairement à ce qui était annoncé, le wifi ne fonctionne que dans la salle du petit-déjeuner.
Parlons-en du petit déjeuner: faux jus d'orange, jambon blanc et fromage industriels de dernière qualité, corn flakes et chocapic les plus basiques qu'on puisse trouver. Yaourt ou salade de fruits en alternance. Thé ou café servi à la tasse. Heureusement qu'il y avait le pain grillé et les expresso gentiment servis à ma demande par le propriétaire.
La localisation de cet établissement n'est pas non plus intéressante : il faut traverser un quartier sinistré pour atteindre le centre-ville : de nombreuses maisons y sont à vendre et certaines en piteux état; au moins ça nous a fait voir un autre quartier de Porto !
Pour couronner le tout, à la fin la dame a tenté de nous faire payer la chambre 70 euros au lieu des 65 euros convenus par e-mail. Elle a d'ailleurs reconnu son erreur.
En définitive, le principal avantage que nous ayons trouvé à cet "hôtel" était sa propreté. Autre avantage appréciable : le parking couvert situé en face (10 euros la nuit)
Finalement on a l'impression de personnes de bonne volonté mais pas professionnels et surtout très âpres au gain.

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas choisir une chambre sur la rue pavée où passent les voitures à toute vitesse. Côté ja...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles