“Déception !”

Alvares Cabral Guest House
N° 39 sur 150 B&B et auberges à Porto
“Déception !”
Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avions choisi cet hôtel suite aux nombreux avis élogieux : si l'accueil est effectivement agréable (mais ça a été le cas partout !), et la disponibilité incomparable (là, par contre, c'étaient les meilleurs), il y a aussi de gros bémols !
Alors que nous étions heureux d'apprendre que nous aurions la chambre 3 (ne donnant pas sur la rue et plébiscitée par un voyageur), nous avons été surtout soulagés de la quitter en partant !
Si elle a de beaux volumes, elle manque cruellement d'éclairage : une porte fenêtre donnant sur un couloir extérieur et la porte de la chambre d'en face, donc impossible à ouvrir pour mieux voir ou tout simplement bénéficier d'un filet d'air ; par ailleurs, les lampes (basse consommation ?) ne sont pas suffisantes pour pouvoir lire confortablement.
Si elle a une salle de bain individuelle, celle-ci est un mouchoir de poche : le lavabo est un lave-main, et pour peu qu'on soit un peu grand, on se cogne partout !
La literie n'est pas au top (c'est là qu'on a le moins bien dormi) et les draps en synthétique (tant pis pour les allergiques !)
La déco ne manque pas de charme (sur le thème des voyages), mais tout est de bric et de broc : en tirant les rideaux, la boule de l'extrémité de la barre nous est restée dans les mains etc.
L'hôtel est par ailleurs assez bruyant : si nous avons échappé au vacarme de la circulation (c'est vrai que les voitures remontent la rue en mettant bien les gaz !), nous entendions durant la nuit, les bruits de pas, de canalisation et même ... les ronflements d'un voisin (remarquez, ça prouve qu'il y en a qui arrivent à dormir !!)
Enfin, la situation n'est pas loin du centre ... mais pas vraiment près non plus : pour le même prix, on a trouvé beaucoup mieux situé et fonctionnel !
Bref, sans être une catastrophe, cela s'est révélé pour nous une adresse plutôt moyenne dans la gamme de ce qu'on a pu connaître à Porto ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Tours, France
Avis écrit le 9 décembre 2012

très bon accueil ,confortable,propre,prix raisonnable,pas trop loin du métro,nos hôtes nous ont bien conseillé sur les choses a voir,vraiment super,mon prochain séjour a porto passera a coup sur par la rue Alvares Cabral
merci, obrigado

Astuce pour la chambre : nous avons occupés la chambre numéro 3 celle-ci est en rez de chaussé et donne sur le petit jardin e...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 novembre 2012

Notre séjour au Portugal a très bien commencé grâce aux bons conseils de nos hôtes. Autour d'un verre de Porto et d'une carte, nous avons eu pleins d'informations pour profiter au mieux de nos 2 jours sur Porto (restaurants, monuments, transports, ...)
La chambre était très calme et la literie parfaite.
La maison est très bien située géographiquement.
Nos hôtes étaient toujours disponibles.

MERCI beaucoup et bonne continuation....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 23 août 2012

le portugal en général et Porto en particulier regorgent de gens aimables et serviables; mais la famille qui gère cette maison d'hôte les supplante haut la main!!!!nous n'avons JAMAIS rencontré au gré de nos voyages des hôteliers pareils : serviables, attentionnés, amicaux et tout ça avec un naturel désarmant; nous ne sommes pas prêts de les oublier; leur guesthouse est d'une propreté à faire pâlir de jalousie les plus méticuleuses fées du logis, le jardin est sympa et permet de se détendre dans les chaises longues, un verre de porto à la main, le welcome drink, un mélange de tonic et de porto blanc, est à tomber... bref, on recommande cette adresse, allez y les yeux fermés

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cette résidence, et c'est réellement une très bonne adresse. Tout d'abord par l'accueil de RUI, qui nous a indiqué autour d'un petit verre de porto, où nous pouvions passer la soirée et ce que nous devions voir. Ensuite, la maison est très bien tenue, la chambre que nous avions été spacieuse, la literie était bonne, et la décoration de bon goût. C'est vrai, comme dans les autres commentaires, que l'on a l'impression d'arriver dans une maison de famille. Ils mettent également à disposition une balance pour peser les bagages, ce qui est bien pratique avant de prendre son vol sur Ryanair. Bravo à Rui et à sa famille pour ces attentions . Alllez y !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 21 juin 2012

Alvares Cabral Guest House est votre maison quand vous n’ètes pas chez vous.Très jolie et propre guest house. Les Employés sont très sympas et ils vous aident pour toutes choses quand ils le peuvent. Comme par exemple les bon plans locaux, ce qu’il faut voir, où il faut manger et bien plus encore. D'ailleurs, j’ai utilisé le service de transfert de l'aéroport et il m’a beaucoup indemnisé. Ayez du bon temps! Je la recommande à tous. Nous espérons y retourner un jour et pour avoir de nouveau un magnifique voyage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille