“un accueil extraordinaire”

N° 39 sur 154 B&B et auberges à Porto
BXL
“un accueil extraordinaire”
Avis écrit le 4 juin 2013

Un accueil chaleureux, des conseils judicieux par le fils de la maison pour visiter Porto, les soirées apéro offertes par notre hôte à tous les clients, le jardin, l'usage possible de la cuisine, une propreté irréprochable tout concourt à donner envie d'y retourner ou à la conseiller
Nous occupions à 2 la chambre 3, de belle proportion, au rez de chaussée, avec accès au jardin.
Certes la SDB est petite, mais il suffit de s'organiser.
La maison est légèrement excentrée mais le Douro n'est pas à plus de 20/25 minutes à pied et tout est possible à proximité.
Une adresse à conseiller

Faches-Thumesnil, France
Avis écrit le 30 mai 2013

Merci a Rui et toute son équipe pour l'accueil, la disponibilté ainsi que la qualité des informations fournies pour découvrir les charmes de la ville de Porto.
nous avons avons apprècié :
- la propreté de l'établissement et de la chambre
- l'équipement complet de la cuisine
- le jardin pour se détendre après nos balades
- le wi-fi (même dans le jardin)
- et surtout les moments d'échanges avec d'autres touristes

Avis écrit le 14 mai 2013

Attirés par les commentaires flatteurs qui circulaient sur Internet à propos de cet établissement, nous sommes tombés de haut. D'abord la situation n'est pas bonne : au milieu d'une rue sans charme, pavée avec une circulation de voitures intense et bruyante jour et nuit.
Notre chambre (numéro 3) prise entre le hall d'accueil et un couloir ne comportait aucune fenêtre (!). On imagine la chaleur en été alors que cette pièce n'est même pas climatisée. Le bâtiment, ancien, est très mal isolé et donc très bruyant. La literie était d'une qualité déplorable. Mais le pire est la salle d'eau d'à peine 1,5m2 comprenant douche, bidet et WC, un petit lave-mains pris entre la cabine de douche et le mur faisant office de disponibilité lavabo. Tout donnait l'impression d'être bricolé dans cette chambre. En plus, ils exigent le paiement au départ de l'ensemble du séjour vous privant ainsi de la possibilité de partir si vous n'êtes pas satisfait (ce qui était le cas). Deux seuls points positifs cependant. D'une part l'extrême gentillesse et disponibilité du personnel et là je suis totalement d'accord avec l'avis général. Deuxième point positif une jolie petite terrasse en bois a été installée dans le jardin derrière par ailleurs recouvert de gazon synthétique. Au final et pour cette chambre (je n'ai pas visité les autres), un très mauvais rapport qualité/prix

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avions choisi cet hôtel suite aux nombreux avis élogieux : si l'accueil est effectivement agréable (mais ça a été le cas partout !), et la disponibilité incomparable (là, par contre, c'étaient les meilleurs), il y a aussi de gros bémols !
Alors que nous étions heureux d'apprendre que nous aurions la chambre 3 (ne donnant pas sur la rue et plébiscitée par un voyageur), nous avons été surtout soulagés de la quitter en partant !
Si elle a de beaux volumes, elle manque cruellement d'éclairage : une porte fenêtre donnant sur un couloir extérieur et la porte de la chambre d'en face, donc impossible à ouvrir pour mieux voir ou tout simplement bénéficier d'un filet d'air ; par ailleurs, les lampes (basse consommation ?) ne sont pas suffisantes pour pouvoir lire confortablement.
Si elle a une salle de bain individuelle, celle-ci est un mouchoir de poche : le lavabo est un lave-main, et pour peu qu'on soit un peu grand, on se cogne partout !
La literie n'est pas au top (c'est là qu'on a le moins bien dormi) et les draps en synthétique (tant pis pour les allergiques !)
La déco ne manque pas de charme (sur le thème des voyages), mais tout est de bric et de broc : en tirant les rideaux, la boule de l'extrémité de la barre nous est restée dans les mains etc.
L'hôtel est par ailleurs assez bruyant : si nous avons échappé au vacarme de la circulation (c'est vrai que les voitures remontent la rue en mettant bien les gaz !), nous entendions durant la nuit, les bruits de pas, de canalisation et même ... les ronflements d'un voisin (remarquez, ça prouve qu'il y en a qui arrivent à dormir !!)
Enfin, la situation n'est pas loin du centre ... mais pas vraiment près non plus : pour le même prix, on a trouvé beaucoup mieux situé et fonctionnel !
Bref, sans être une catastrophe, cela s'est révélé pour nous une adresse plutôt moyenne dans la gamme de ce qu'on a pu connaître à Porto ...

Tours, France
Avis écrit le 9 décembre 2012

très bon accueil ,confortable,propre,prix raisonnable,pas trop loin du métro,nos hôtes nous ont bien conseillé sur les choses a voir,vraiment super,mon prochain séjour a porto passera a coup sur par la rue Alvares Cabral
merci, obrigado

Astuce pour la chambre : nous avons occupés la chambre numéro 3 celle-ci est en rez de chaussé et donne sur le petit jardin e...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 novembre 2012

Notre séjour au Portugal a très bien commencé grâce aux bons conseils de nos hôtes. Autour d'un verre de Porto et d'une carte, nous avons eu pleins d'informations pour profiter au mieux de nos 2 jours sur Porto (restaurants, monuments, transports, ...)
La chambre était très calme et la literie parfaite.
La maison est très bien située géographiquement.
Nos hôtes étaient toujours disponibles.

MERCI beaucoup et bonne continuation....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 23 août 2012

le portugal en général et Porto en particulier regorgent de gens aimables et serviables; mais la famille qui gère cette maison d'hôte les supplante haut la main!!!!nous n'avons JAMAIS rencontré au gré de nos voyages des hôteliers pareils : serviables, attentionnés, amicaux et tout ça avec un naturel désarmant; nous ne sommes pas prêts de les oublier; leur guesthouse est d'une propreté à faire pâlir de jalousie les plus méticuleuses fées du logis, le jardin est sympa et permet de se détendre dans les chaises longues, un verre de porto à la main, le welcome drink, un mélange de tonic et de porto blanc, est à tomber... bref, on recommande cette adresse, allez y les yeux fermés

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux