“Rapport qualité prix imbattable”

Alvares Cabral Guest House
N° 45 sur 168 B&B et auberges à Porto
Avis publié : 27 septembre 2013

Petit établissement impeccable pour Porto : assez proche du centre ville pour pouvoir visiter tranquillement, assez éloigné pour éviter la foule et le bruit ! Très bon accueil, chambres très propres, joliment décorées, petite cour parfaite pour un petit apéro le soir... il y a une petite cuisine a disposition des clients, toutes les infos nécessaires pour organiser ses journées.
Joker sur les possibilités de parking, car nous étions à pieds, mais de toutes façons il vaut mieux être à pieds pour visiter la ville.
Petit déjeuner copieux, mais sans surprise, à un prix correct - je conseillerais plutôt de s'arrêter dans une des nombreuses patisseries de la ville.
Bref, excellent séjour !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons passe six jours fin août 2013 dans ce lieu.
L'hospitalité de la famille et son personnel est unique: serviables toujours avec le sourire, la maison est très bien décorée sur le thème des grands navigateurs, l'endroit est très propre, le jardinet est très agréable. L'emplacement de cette demeure est à 10 minutes à pied du centre.Un merveilleux endroit ou on se sent chez soi

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2013

Bonjour
Je viens de rentrer du Portugal ayant passée un agréable séjour de 6 jours ( du 22 juin au 26 juin 2013)
Le plus de cette GH est qu 'elle se situe prés du centre de Porto, qu'elle possède un joli jardin ... Sauf qu 'il y en a des tas de pensions et de GH avec les mêmes prestations aux alentours.... alors évitez cette dernière...
J ai dormi dans cette GH avec une copine et sa mére dans la nuit du 26 juin 2013 au 27 juin 2013...

NOUS AVONS ETE MISE CÔTE RUE sur une artère passante et pavée... Malgré la certitude de notre hôte qu 'avec un double vitrage nous entendions rien... bruyante+++ coté rue e

De plus la chambre donnait sur le couloir de la porte d entrée de la GH ... donc nous entendions toutes les entrées...De la bouche de notre hôte cette chambre est reservée pour une nuit et aux touristes de passages...

Bref Chambre bruyante, Sombre malgré sa rénovation....
De plus , la pension se dit Bed en Breakfast sauf qu'il est à l extérieur à 4 euros (Vous pouvez manger pour moins cher dans toutes bonnes boulangeries)
A eviter absolument malgré un propriétaire qui parle français !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 juin 2013

Un accueil chaleureux, des conseils judicieux par le fils de la maison pour visiter Porto, les soirées apéro offertes par notre hôte à tous les clients, le jardin, l'usage possible de la cuisine, une propreté irréprochable tout concourt à donner envie d'y retourner ou à la conseiller
Nous occupions à 2 la chambre 3, de belle proportion, au rez de chaussée, avec accès au jardin.
Certes la SDB est petite, mais il suffit de s'organiser.
La maison est légèrement excentrée mais le Douro n'est pas à plus de 20/25 minutes à pied et tout est possible à proximité.
Une adresse à conseiller

Avis publié : 30 mai 2013

Merci a Rui et toute son équipe pour l'accueil, la disponibilté ainsi que la qualité des informations fournies pour découvrir les charmes de la ville de Porto.
nous avons avons apprècié :
- la propreté de l'établissement et de la chambre
- l'équipement complet de la cuisine
- le jardin pour se détendre après nos balades
- le wi-fi (même dans le jardin)
- et surtout les moments d'échanges avec d'autres touristes

Avis publié : 14 mai 2013

Attirés par les commentaires flatteurs qui circulaient sur Internet à propos de cet établissement, nous sommes tombés de haut. D'abord la situation n'est pas bonne : au milieu d'une rue sans charme, pavée avec une circulation de voitures intense et bruyante jour et nuit.
Notre chambre (numéro 3) prise entre le hall d'accueil et un couloir ne comportait aucune fenêtre (!). On imagine la chaleur en été alors que cette pièce n'est même pas climatisée. Le bâtiment, ancien, est très mal isolé et donc très bruyant. La literie était d'une qualité déplorable. Mais le pire est la salle d'eau d'à peine 1,5m2 comprenant douche, bidet et WC, un petit lave-mains pris entre la cabine de douche et le mur faisant office de disponibilité lavabo. Tout donnait l'impression d'être bricolé dans cette chambre. En plus, ils exigent le paiement au départ de l'ensemble du séjour vous privant ainsi de la possibilité de partir si vous n'êtes pas satisfait (ce qui était le cas). Deux seuls points positifs cependant. D'une part l'extrême gentillesse et disponibilité du personnel et là je suis totalement d'accord avec l'avis général. Deuxième point positif une jolie petite terrasse en bois a été installée dans le jardin derrière par ailleurs recouvert de gazon synthétique. Au final et pour cette chambre (je n'ai pas visité les autres), un très mauvais rapport qualité/prix

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Nous avions choisi cet hôtel suite aux nombreux avis élogieux : si l'accueil est effectivement agréable (mais ça a été le cas partout !), et la disponibilité incomparable (là, par contre, c'étaient les meilleurs), il y a aussi de gros bémols !
Alors que nous étions heureux d'apprendre que nous aurions la chambre 3 (ne donnant pas sur la rue et plébiscitée par un voyageur), nous avons été surtout soulagés de la quitter en partant !
Si elle a de beaux volumes, elle manque cruellement d'éclairage : une porte fenêtre donnant sur un couloir extérieur et la porte de la chambre d'en face, donc impossible à ouvrir pour mieux voir ou tout simplement bénéficier d'un filet d'air ; par ailleurs, les lampes (basse consommation ?) ne sont pas suffisantes pour pouvoir lire confortablement.
Si elle a une salle de bain individuelle, celle-ci est un mouchoir de poche : le lavabo est un lave-main, et pour peu qu'on soit un peu grand, on se cogne partout !
La literie n'est pas au top (c'est là qu'on a le moins bien dormi) et les draps en synthétique (tant pis pour les allergiques !)
La déco ne manque pas de charme (sur le thème des voyages), mais tout est de bric et de broc : en tirant les rideaux, la boule de l'extrémité de la barre nous est restée dans les mains etc.
L'hôtel est par ailleurs assez bruyant : si nous avons échappé au vacarme de la circulation (c'est vrai que les voitures remontent la rue en mettant bien les gaz !), nous entendions durant la nuit, les bruits de pas, de canalisation et même ... les ronflements d'un voisin (remarquez, ça prouve qu'il y en a qui arrivent à dormir !!)
Enfin, la situation n'est pas loin du centre ... mais pas vraiment près non plus : pour le même prix, on a trouvé beaucoup mieux situé et fonctionnel !
Bref, sans être une catastrophe, cela s'est révélé pour nous une adresse plutôt moyenne dans la gamme de ce qu'on a pu connaître à Porto ...