“Excellent Séjour”

6Only Guest House
N° 10 sur 173 B&B et auberges à Porto
Avis publié : 21 janvier 2013

En week end prolongé à Porto, nous avons passé un délicieux séjour chez Marianna et Pedro.
Le guest house est très agréable et surtout Marianna est au petit soins pour que votre séjour se déroule au mieux !! Une adresse que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 janvier 2013

Nous sommes vraiment ravis de notre séjour à Porto autour du jour de l'an, la ville a bien des charmes, et le choix de cette guesthouse a compté pour beaucoup dans l'agrément de ce voyage.
Nous avons passé 5 nuits dans une des 2 grandes chambres au canapé rouge : tout simplement parfaite ! Décoration et aménagement très réussis, avec une excellente literie, une salle de bain fonctionnelle et un grand placard.
Le petit déjeuner est très agréable, avec de bons produits - qu'il s'agisse du jus d'orange, des mini-croissants, du gâteau ou des confitures maison-, et de la bonne musique (nous avons aimé la sélection de disques).
L'accueil est tout simplement exceptionnel. Je ne peux que redire ce que tous les voyageurs ont déjà souligné, et féliciter Mariana et son équipe de jeunes femmes : qu'il s'agisse de recommander un restaurant, de louer une voiture, mais aussi et surtout de créer une ambiance et une relation véritablement amicale. Cet "esprit" est perceptible dès la réservation et l'échange des premiers e-mails (nous cherchions un endroit où dîner le soir du 31/12), se traduit par de multiples attentions charmantes pendant le séjour (le verre de Porto de bienvenue, mais aussi le fait que contrairement à bien des hôtels on ne nous fait pas comprendre qu'il faut nous dépêcher parce qu'on est les derniers à prendre le petit déjeuner !), et se poursuit même après le voyage (par l'envoi d'une recette promise et aussitôt envoyée).
Difficile de faire mieux ! Deux améliorations cependant. La première est prévue, les chambres manquent d'une table, c'est entendu. La seconde ne concerne que les voyageurs qui comme nous restent au-delà de 2/3 nuits : le petit déjeuner est un peu répétitif, il gagnerait à être plus varié.
Et enfin un point d'attention pour les autres voyageurs : la rue Duque de Loule est passante et donc bruyante. Nous sommes assez peu sensibles au bruit, les doubles vitrages sont de qualité, nous avons donc bien dormi, mais je recommanderais aux personnes qui recherchent du calme de demander une des chambres donnant sur l'arrière.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2012

Globalement une très bonne note pour cet établissement: les propriétaires et le personnel sont excessivement gentils et attentionnés, c'est propre, joli, bien situé.
un bémol sur le bruit: le parquet (commun avec la chambre d'à côté) restituait tous les bruits de pas de nos voisins... dû à la construction / rénovation du sol. Dommage, on a l'impression de vivre avec ses voisins (mais bizarrement pas les bruits de voix, uniquement les vibrations du sol).
mais à part ce souci, tout est vraiment top et un très bon rapport qualité/prix.
merci pour votre accueil!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 novembre 2012

Nous avons séjourné à cet endroit 3 nuits. Très belle maison, intérieur moderne et bien décoré, les chambres sont spacieuses et tranquilité assurée.
Petit déjeuner copieux et accueil chaleureux. Rapport qualité prix excellent.
Merci à nos hôtes Marianna et Pedro pour leurs conseils et toutes les petites attentions.

Claire & Pierre-Marc
Québec Canada

Avis publié : 21 novembre 2012

Nous avons passé deux jours chez Mariana et Pedro, et c'était simplement merveilleux! Accueil chaleureux et dynamique, chambre spacieuse et nickel, déco design mais pas trop, et petit-déjuener copieux avec des produits maison! Si vous passez par Porto, cette adresse idéalement située, est véritablement THE PLACE TO BE!

Avis publié : 18 novembre 2012

Nous sommes ravis de notre choix ! Un accueil exemplaire, des conseils de visites , une chambre spacieuse avec petit balcon, un petit-déjeuner copieux avec du vrai jus d'orange !
Lorsque nous reviendrons à Porto nous reviendrons sans hésiter chez Marianna et Pedro !
Sophie et Philippe Lepetit

Avis publié : 5 novembre 2012

aucune fausse note pour cet établissement :
tout était très bien : la rénovation et la décoration de l'hotel, chambre spacieuse, calme et très propre, le petit déjeuner délicieux ... rapport qualité prix très bon, aucune difficulté d'échange même si on ne maîtrise que le français, possibilité de réserver un taxi pour l'aéroport si on ne souhaite pas prendre les transports en commun. En plus d'une chambre spacieuse, espace de vie très agréable au rdc de l'hôtel.
Mille mercis à Mariana pour son accueil et tous les services rendus !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Merci Ludovic Charlot... C