“Très bonne adresse”

et 1 autre site !
Pensao Favorita
N° 19 sur 171 B&B et auberges à Porto
Avis publié : 15 octobre 2013

Je recommande cet établissement car très bien situé et avec des chambres spacieuses. Les chambres sur jardin sont plus petites mais avec beaucoup de charme et intimes.
L'accueil au petit déjeuner est très agréable. La WIFI y est gratuit.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple choisissez une chambre sur le jardin. Par contre si vous avez besoin d'es...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 septembre 2013

J'ai découvert ce bijou lors de notre périple à Porto. Nous étions en famille(6 personnes) et tous nous avons été séduit par l'accueil chaleureux de la serveuse qui se débrouillait bien en français. La carte est celle d'une pension de famille mais la cuisine y est faite avec des produits frais et est généreuse. Les trois plats: entrée, principal et dessert sont très bons. Le rapport qualité/prix est très bon. On peut manger sur un jardin en terrasse ombragée. Nous n'avons pas testé l'hôtellerie mais si je devais revenir à Porto, c'est là que je logerais car cette pension est située dans le centre dans une rue assez calme. Allez-y, sans souci : vous ne regretterez pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé un très bon moment au restaurant Favorita que l'on avait choisi en raison de la jolie terrasse où se tenait ce soir là un concert de jazz.
L'accueil chaleureux nous a tout de suite comblé : nous avons eu le droit à un verre de porto offert en attendant la préparation de notre table.
Le menu, bien que restreint, nous a mis l'eau à la bouche : plats typiques portugais à bon prix. La qualité a suivi lors de la dégustation. Nous avons commencé avec deux assiettes de "petiscos" (fromages et charcuteries portugais), produits de qualité et de la région. Nous avons ensuite opté pour un plat à base de morue, également très bonne. Enfin pour finir en beauté, nous avons pris un cheesecake, plutôt réussi.
Le vin rouge (Douro) choisi était très bon.
La patronne a été à nos petits soins durant tout le repas (sans être non plus collante).

Nous conseillons vivement ce restaurant dont cadre et qualité sont irréprochables.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons uniquement pris le repas du midi.
C'était vraiment très bon et dans un cadre sympatique. Les serveurs sont très aimables Soupe+plat+dessert+café+verre de vin pour 10€ par pers! (Pain compris)
Allez y!!!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 26 mai 2013

Nous avons été marqués par la gentillesse du personnel. L'accueil est chaleureux, le personnel est très aimable et serviable. L'hôtel est situé à la fois au calme et à deux pas du centre historique de Porto. Il est composé de 6 chambres, lumineuses, spacieuses et joliement décorées, dans un style design, tout en gardant le charme de l'ancien. Le restaurant sert un delicieux petit déjeuner, que l'on peut déguster dans l'agréable jardin, et propose une carte variée pour un excellent rapport qualite prix.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

Nous avons été très satisfaits de cette "pension" qui est très bien placée par rapport au centre historique de Porto. Nous étions dans une chambre côté jardin, très calme et très propre. Le petit déjeuner-buffet est parfait et tout le personnel est très sympathique.
Nous sommes un couple d'âge mûr, assez difficiles dans nos choix d'hôtels, mais si nous retournons à Porto nous retournerons à la "Favorita" sans hésiter.
Un plus intéressant aussi : un shuttle peut venir vous chercher et vous reconduire à l'aéroport pour 6 € par personne.
Nous vous recommandons cet endroit !

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2013

Nous avons été très bien accueillis par Emma et les autres personnes . Ds le salon, les invités peuvent gouter au porto et d'autres spécialités , notamment les figues fourrées, tout cela en libre service .
Les chambres sont impeccables, très propres , certaines de bonne dimension, d'autres petites .
L'endroit est calme. Comptez 15 mn à pied depuis le métro Trindade, et 45 mn depuis l'aéroport.
Si vous avez des difficultés pour marcher, il faut prendre un taxi car depuis l'arret Trindade il faut monter et avec des valises, ce n'est pas tjrs facile mais cela vaut la peine .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple