“Presque sur les quais du Douro”

Carris Porto Ribeira
N° 32 sur 104 Hôtels à Porto
CASSIS
“Presque sur les quais du Douro”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Superbe rénovation d'anciens bâtiments de ce quartier historique de Porto dans lesquels les structures en pierre ont été conservées et mises ne valeur par le verre et le fer. Les chambres sont bien traitées et très propres mais on peut regretter la superficie un peu chiche( nous étions dans le bâtiment à l'arrière ch 319) pour un hôtel quatre étoiles. Dans cette aile de l'hôtel qui n'a pas de vue et donne sur un autre bâtiment( particularité de ces immeubles du vieux Porto) le calme est absolu. Le petit déjeuner propose un buffet varié et de qualité. L'accueil du personnel est sympathique et attentionné mais là aussi on peut regretter que dans un quatre étoiles personne ne vous accompagne jusqu'à votre chambre , d'autant que la distribution de l'hôtel désoriente. De plus comme il n'est pas possible de stationner devant l'hôtel nous avions déjà porté les bagages depuis le parking dans une rue totalement en travaux . Cela ne durera pas mais pour l'instant c'est fort désagréable et bruyant. Pensez à ajouter 20 euros par jour au prix de votre séjour si vous venez en voiture pour la garer dans le parking public très proche.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Très très bel hôtel, très bien situé, personnel aux petits soins, très professionnel.... Un mélange de pierre, de métal, de plancher en bois...une pure merveille. Les chambres sont très propres, spacieuses. Un hôtel où il fait bon revenir..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Vieille batisse à l'extérieur complètement rénové, l'intérieur est très design et moderne, tout en gardant l'aspect ancien du béton/roc.
Le personnel à l'accueil est très courtois et gentil. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel car celui-ci est entouré de beaucoup de restaurants. Notre chambre (#119) est situé à l'étage -2 (de -3@+4!) n'était pas très grande, mais très propre, dotée de deux grands mirroirs bien éclairés, d'une douche combiné avec le bain et dotée d'une fenêtre entre la salle de bain et la chambre(on peut fermer un rideau horizontal électrique, pour plus d'intimité), il y a aussi une fenètre qui donne sur l'extérieur pour un peu de clartė. Le prix était très raisonnable (90€/nuit) et est une bonne valeur.

Par contre nos amis avaient la chambre #004(étage du Rez de chaussée): mieux située que la nôtre, mais plus petite, pas de vitre entre la douche et la chambre, l'air climatisé ne fonctionnait pas bien, mais à part çà c'était bien.

Point faible: L'hôtel n'a pas de stationnement, on doit garer la voiture à 2 coins de rues(+-20€/jour), pour les baggages, pas très pratique.

Je recommande quand même cet hôtel.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons séjourné du 7 au 8 septembre 2012 avec mes parents.
Les restaurations effectuées sont magnifiques avec ce mélange de pierre et de verre. Sa situation proche des quais et de tous les petits restaurants à Tapas est génial.
Pour le parking, ils ont une entente avec un parking en sous-sol situé proche de l'Église. Un conseil, si vous avez beaucoup de bagages mieux vaut décharger devant l'hôtel avant d'aller au parking !
Pour les chambres: la décoration est très belle mais l'isolation phonique est à revoir entre les chambres et du côté de la rue.
Pour le petit déjeuner, malheureusement, nous n'avions pas eu de place, le restaurant est trop petit pour accueillir pour accueillir plus de 50 personnes collées. Heureusement, nous avons trouvé une petite boulangerie juste dans la rue en arrière. Nous avons également essayé un restaurant à Tapas sur le quai qui est absolument incontournable: "O Restaurante da Alzira".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

très bon restaurant avec des plats typiques et de très bons vins au verre.
Il faut descendre une petite ruelle en dessous de l’hôtel pour accéder au restaurant,
Des serveurs et serveuses très souriants, dans un très beau cadre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons séjourné du 6 au 8 août 2012.

Points positifs :
- très bien placé
- rénovation récente
- lobby magnifique : mélange de pierre/ verre (encore plus beau en vrai qu'en photo)
- personnel agréable

Points négatifs :
- mauvais isolation phonique entre les chambres et les fenêtres extérieures laissent passer le bruit de la rue

Je conseille cet hôtel pour un séjour à Porto, j'y retournerais.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

Bon emplacement
Parking public à 150m avec tarif remisé par l'hôtel
Un peu bruyant sur la rue
Buffet de petit déjeuner bien
Accueil très bien
Très beau salon de discussion dans la pierre taillée
À 100m du port !
Déco soignée