“Hôtel de belle qualité.”

Carris Porto Ribeira
N° 38 sur 108 Hôtels à Porto
Avis publié : 21 mai 2013

Très bel hôtel aux tons chauds et musique d'ambiance zen. Personnel d'une extrême sympathie et courtoisie. Propreté irréprochable. Nous avions la chambre 119, très calme. A deux pas du Douro, des restaurants et bars, très bien situé. Nous gardons cette adresse pour une prochaine visite à Porto.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2013

Vous sortez, tournez à droite, vous descendez la rue car à PORTO, bien sûr si on descend, on remonte, et vice versa....et voilà le Douro qui s'offre à vos yeux, passant sous le pont Luis...la promenade sur le quai est magnifique et à 3 minutes de l'hôtel. Tout près, la station de l'electrico, San Francesco d'un baroque époustouflant, la Bourse, tous les petits restos que vous voulez, bref une situation exceptionnelle.
L'hôtel est construit dans la pierre, orné de pièces de design, possède un lounge très fréquenté, avec un bar, on se perd un peu dans les couloirs, les escaliers, car plusieurs maisons le composent.
Notre première chambre était très petite, nous avons demandé à changer pour une plus grande, ce qui fut fait sans problème, mais celle-ci donnait sur une venelle donc un peu sombre.Toutefois nous avons évité le bruit des travaux: la ville se régénère partout.
Le petit déjeûner est copieux et varié, le personnel charmant.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2013

Hotel rénové completement - très moderne - Idéallement situé dans le centre - Acceuil symphatique et en Français. Il y a beaucoup d'acitivités à faire à Porto - Réserver pour 22 euros votre place sur le Bus Yellow avec un tour en bateau, 2 jours complet pour se déplacer en Bus et une visite de cave. Resto : ODE - top et le quarante 4 - very top

Astuce pour la chambre : Vue sur le Douro
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2013

situation idéale si on veut visiter Porto à pied. Il n y a pas plus central. La station de métro Sao Bento est a environ 10mn à pied et il y a des bus un peu partout. Il n'y a rien a dire sur l’hôtel lui même qui est de bonne qualité tant au niveau du design, des chambres, de la literie, de la SdB ou du petit dej (grand buffet très copieux avec fruits frais, gâteaux typiques, différents types de pains ... tout pour bien commencer la journée) que du service (le personnel parle plusieurs langues, c'est bien pratique). Seul bémol, le bruit : les fenêtres donnant sur la rue sont assez minces et la rue TRÈS passante et pavée. Le bruit des bus et voitures est incessant. A part ça, c'est l’hôtel idéal pour découvrir Porto.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2013

Hôtel refait à neuf. Architecture moderne cotoyant la vieille pierre. Très esthétique. Chambres très confortables. Très bonne literie. Petit déjeuner copieux et très bon.
Rien à dire.
Ah si peut-être le bruit de la route pas très camouflé par le double vitrage. Prévoyer de choisir une chambre côté rivière.
Et les travaus de la rue qui seront terminés probablement un jour mais qui ne nous ont pas dérrangés puisque nous y étions un week-end.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Il s'agit d'un très bel hôtel, dans un bâtiment ancien au coeur du quartier historique de Porto : la Ribeira. Il est donc très bien situé pour visiter la ville. La rénovation est vraiment magnifique. Rien à redire sur le design et la déco des espaces (hall d'accueil ou chambres). Cependant, j'ai trouvé la chambre que nous occupions un peu petite pour un hôtel de ce standing. Il n'y avait pas non plus de bouilloire, thé, café... ce qui est décevant pour ce type d'hôtel. Rien à redire sur la propreté et la qualité de la literie. Côté rue, malgré le double vitrage et les épais rideaux, les bruits de la rue sont tout de même audibles... Tout en sachant c'est une rue très passante avec voitures, taxis et bus en permanence.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

Superbe rénovation d'anciens bâtiments de ce quartier historique de Porto dans lesquels les structures en pierre ont été conservées et mises ne valeur par le verre et le fer. Les chambres sont bien traitées et très propres mais on peut regretter la superficie un peu chiche( nous étions dans le bâtiment à l'arrière ch 319) pour un hôtel quatre étoiles. Dans cette aile de l'hôtel qui n'a pas de vue et donne sur un autre bâtiment( particularité de ces immeubles du vieux Porto) le calme est absolu. Le petit déjeuner propose un buffet varié et de qualité. L'accueil du personnel est sympathique et attentionné mais là aussi on peut regretter que dans un quatre étoiles personne ne vous accompagne jusqu'à votre chambre , d'autant que la distribution de l'hôtel désoriente. De plus comme il n'est pas possible de stationner devant l'hôtel nous avions déjà porté les bagages depuis le parking dans une rue totalement en travaux . Cela ne durera pas mais pour l'instant c'est fort désagréable et bruyant. Pensez à ajouter 20 euros par jour au prix de votre séjour si vous venez en voiture pour la garer dans le parking public très proche.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple