“Excellent hôtel à 2 pas du fleuve”

Carris Porto Ribeira
N° 40 sur 108 Hôtels à Porto
Avis publié : 20 août 2013

Cet hôtel se situe dans un bâtiment relativement ancien; on peut voir des ruines un peu partout. Cela en fait un décor vraiment très beau.
Il est situé dans le quartier très animé et touristique de la Ribiera, à 2 pas du fleuve Douro. On y trouve plein de petits restaurants vraiment très bons. Le restaurant de l'hôtel est aussi excellent sous tous les rapports.
L'hôtel propose un petit-déjeuner sous forme de buffet.
Si vous voulez des chambres calmes (certaines personnes se plaignent du bruit venant de la rue), demandez une chambre dans la zone 316-323. Elles se trouvent a l'arrière du bâtiment. Elles ne proposent pas de vue sur la ville, mais elles sont très calmes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 juillet 2013

L'hôtel est tout recent et très moderne.

Points positifs:

- belle situation
- hotel neuf et moderne
- superbe décoration
- bon rapport qualité prix
- super petits déjeunes
- belle chambres
- très belle réception et bar, on s'y sent bien

Points négatifs:

- un seul ascenseur
- souvent qu'une personne à la réception et donc attente pour demande de renseignements
- manque d'organisation (j'avais réservé une chambre avec vue et à l'arrivée ils voulaient me mettre dans une chambre normale. Ensuite en arrivant dans la chambre, elle n'était pas encore faite :-(
- souvent manque de produits dans la chambre (savon, ...), j'ai dû réclamer aux femmes de chambre
- internet lassant et énervant, il faut remettre le mot de passe à chaque fois qu'on revient :-( et donc parfois 5x par jour
-certaines chambres sont toutes petites mais vraiement petites

Pour ce qui est de la situation, certes elle est quasi en face du fleuve mais aussi donc dans la zone très touristique. Pour aller au centre, il faut 20-25 minutes de marche ou un taxi pour une personne agée car bcp de montées.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013 par mobile

L'hôte propose des prestations de haut standing mais oublie l'essentiel: la bonne nuit de sommeil dont on a besoin quand on est épuisé d'une journée de tourisme à Porto! Les chambres sur rue sont très bruyantes, zéro isolation alors que l'avenue est passante et pleine de bars animés la nuit dont un karaoke. Nous avons demande une autre chambre et on a eu une chambre au sous sol ( très joli sous sol, il n'y a pas de vue mais c'est très confortable) mais c'était toujours bruyant car ça donnait sur les ventilations de l'hôtel. On a mal dormi... Pour tout le reste, les autres commentaires résument bien les prestations.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 20 juin 2013

Hôtel très bien situé , aux excellentes prestations . une qualité architecturale intérieure remarquable. Cuisine également très fine, avec un seul petit “hic“: le service restaurant du soir, très sympathique mais trop lent ! Super,Globalement .

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 31 mai 2013

Nous venons de passer 5 jours dans cet hôtel très bien situé à côté du fleuve Douro.
Hôtel 4 étoile très récemment rénové. Chambres modernes et confortables. Le personnel est très serviable.
Nous avions d'abord la chambre 311 donnant sur la rue et avons demùandé une autre chambre car malgré l'isolation phonique, on entend le bruit de la rue; les fêtards et la circulation le matin à partir de 6 heures.
Nous avons pris la chambre 117 au deuxième sous-sol, donnant sur les toutes petites ruelles de l'arrière et très calme. Certainement très fraiche en été, mais cette fin mai le temps était mitigé.
Nous n'anons pas mangé à l'hôtel.
Le centre historique est à 10 minutes à pied. La Ribeira est très animée avec de nombreux restaurants

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Très bel hôtel aux tons chauds et musique d'ambiance zen. Personnel d'une extrême sympathie et courtoisie. Propreté irréprochable. Nous avions la chambre 119, très calme. A deux pas du Douro, des restaurants et bars, très bien situé. Nous gardons cette adresse pour une prochaine visite à Porto.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Vous sortez, tournez à droite, vous descendez la rue car à PORTO, bien sûr si on descend, on remonte, et vice versa....et voilà le Douro qui s'offre à vos yeux, passant sous le pont Luis...la promenade sur le quai est magnifique et à 3 minutes de l'hôtel. Tout près, la station de l'electrico, San Francesco d'un baroque époustouflant, la Bourse, tous les petits restos que vous voulez, bref une situation exceptionnelle.
L'hôtel est construit dans la pierre, orné de pièces de design, possède un lounge très fréquenté, avec un bar, on se perd un peu dans les couloirs, les escaliers, car plusieurs maisons le composent.
Notre première chambre était très petite, nous avons demandé à changer pour une plus grande, ce qui fut fait sans problème, mais celle-ci donnait sur une venelle donc un peu sombre.Toutefois nous avons évité le bruit des travaux: la ville se régénère partout.
Le petit déjeûner est copieux et varié, le personnel charmant.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple