“propre, confortable et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Vila Galé Porto

Vila Galé Porto
N° 37 sur 101 Hôtels à Porto
Chambéry, France
“propre, confortable et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

logées au seizieème étage de cette tour moderne située à dix minutes à pieds du centre, nous n'avons eu qu'à nous louer de notre choix. Cet hôtel est certes très grand et essentiellement fréquenté par les tour operator mais l'accueil est de qualité et les chambres d'un très bon rapport qualité/prix.
Deux conseils :
- Eviter le bar (caipirhina à 7€ contre 2.50€ en ville) et le restaurant trop chers et très peu intéressants
- Fréquenter les nombreux salons de thé en ville qui permettent de s'offrir un très copieux - et surtout très gouteux - petit déjeuner pour 4 euros

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Hôtel assez éloigné du centre ville mais facile d'accès en voiture, c'est sans doute pour cela qu'il y a beaucoup de cars de tourisme. Excellent accueil en français à la réception, nous avons eu toutes les explications pour bien visiter Porto.Les chambres sont confortables, bien équipées et propres, la notre était au 16ème et dernier étage, vue panoramique sur la ville. Le diner buffet était excellent, très vaste choix de l'entrée au dessert, personnel très aimable et efficace. La salle de restaurant très vaste est un peu bruyante surtout avec les groupes. Le buffet du petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre est tout aussi bon et varié. Nous avons prix le garage couvert à 7.50 € la journée situé sous l'hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
la possession (Reunion)
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

l emplacement est loin du centre ville , il est beaucoup frequenté par les cars de touristes (5 lors de notre sejour) , les chambres sont correctement equipees et propres , le personnel est competent et parle francais
le petit dejeuner est bon et tres varie et malgre le nombre important de chambres ce n est pas la bousculade
je trouve juste dommage de faire encore paye la connexion internet , indispensable en voyage business

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L'hôtel est situé un peu loin du centre ville, mais est assez proche de la gare (ce qui est intéressant si on profite de son séjour pour visiter les alentours). Les chambres sont impéccables, le personnel parle parfaitement bien le français et est particulièrement serviable (il a su répondre correctement à toutes mes questions). Points négatifs : le mobilier qui aurait besoin d'être remplacé par des meubles plus contemporain, le wifi payant dans les chambres, l'atmosphère très sombre dans les parties communes (ascenseurs...) et le quartier. Le petit-déjeuner est correct sans plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mexico, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Son emplacement n'est pas idéal car il faut marcher un peu pour atteindre le centre ville en passant par des quartiers populaires. Mais on l'a finalement fait facilement pendant 4 jours avec 3 jeunes enfants. On a apprécié le rapport qualité-prix. Attention, la piscine est payante car gérée par le Spa. Dommage. Donc j'aurais aimé mettre un "bien" qui se situerait entre le "moyen" et le "très bien" !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Courbevoie
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous sommes 3 amies à voyager ensemble; nous avions retenu une chambre avec 3 lits adultes séparés.
La première chambre qui nous a été attribuée au 18ème étage ne comportait qu'un lit double. Retour à l'accueil au rez-de-chaussée avec les valises; on nous indique une nouvelle chambre au 8ème étage qui comportait un lit double et un canapé. Nouveau retour à l'accueil où nous sommes fraichement reçues, et où on nous certifie que le lit double va être séparé; retour au 8ème étage (toujours avec les valises !) où la femme de chambre constate avec nous qu'il s'agit d'un lit avec un seul sommier de 140, impossible à séparer. Nouveau retour à l'accueil où l'on nous attribue enfin une chambre au 6ème étage avec 2 lits séparés adultes et un canapé lit d'appoint.
Indépendamment de ce problème d'attribution de chambre, l'hotel est mal situé, dans un quartier où il y a beaucoup d'immeubles à l'abandon peu rassurants le soir, et le centre ville est éloigné.
En résumé, Hotel à déconseiller.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

les points positifs sont : calme, la chambre vaste avec une très belle vue sur les collines, le petit déjeuner copieux, la proximité du métro avec accès direct à l'aéroport.
les points négatifs : le centre ville est éloigné que ce soit à pied ou en métro (changement pour aller à Sao Bento), le repas du soir trop cher et pas frais pour le plat principal (buffet à 22 euros par personne, entrées et desserts corrects, viande à l'odeur nauséabonde, probablement pas de première fraicheur mais on a préféré s'abstenir), le coût de la piscine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux