“Difficile à trouver mais à faire absolument.”

Ode Porto Wine House
Classé n° 36 sur 1 879 Restaurants à Porto
Cuisines : Portugaise, Moderne
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 19 janvier 2014

Restaurant pas facile à trouver, situé dans les petites ruelles de porto, faut savoir que c'est un restaurant de l'extérieur mais à faire si vous passez par là.
Pour entrer il faut frapper à la porte, après cela :
- Superbe accueil avec personnel qui essayes de parler votre langue (pour nous Français ou Espagnol).
- Très joli cadre très intimiste et parfait pour un diner romantique.
- Personnel à l'écoute et toujours prêt a satisfaire votre moindre désir pour votre confort.
- Explication très détaillé du menu et possibilité d'avoir certains vins au verre ce qui permet d'associer chaque plats choisis avec un verre différent (avec conseils de la serveuse pour les associer au mieux).
- Excellente cuisine, avec belle présentation dans l'assiette. (le porc à tomber par terre tellement qu'il fond dans la bouche) et sans parler du dessert ...
- Et pour finir, le patron nous à offert à la sortie une mignonnette de porto pour chaque personnes en prenant le temps de discuter fort agréablement avec nous et avec intérêt.

Bref.... ce n'est pas peut être le restaurant ou l'on peux se nourrir à très bas prix (comme il en existe a porto), mais rapport qualité/prix excellent, très proche d'un bon resto gastronomique en France.

C'est une adresse qu'on oublieras pas de refaire si l'on repasse par porto, donc à faire pour les gourmets.

Par contre, il ne faut pas chercher à manger rapidement et avoir du temps devant soi pour pouvoir apprécier le tout.

Écrire un avisAvis (1 728)

Avis publié : 14 janvier 2014

Restaurant intimiste au bord de la Ribeira, accueil parfait, cuisine delicieuse, la viande qui fond dans la bouche, a faire absolument. Le proprietaire nous a offert 2 verres de vins a la fin du repas, et n hesite pas a nous expliquer la carte, nous conseiller sur la carte des vins. Le restaurant est tres petit donc penser a reserver avant d y aller. Tres bon endroit pour un couple amoureux desirant passer une soirée typique et classe

Avis publié : 20 octobre 2013

Nous y avons dîné en mai dernier suite à une recommandation. Nous n'avons pas été déçus : excellent accueil, cuisine délicieuse, produits frais et de qualité. Le propriétaire très sympathique nous a même invité à partager un verre de vin en fin de repas. Un conseil : penser à réserver !

Avis publié : 2 octobre 2013

Le concept "exclusif" de ce restaurant est bien construit (réservation obligée, porte fermée, 20 couverts maxi, cadre sélect mais un peu confiné, slow food proclamé, belle sélection de vins, paiement cash ...). En plus le jeune patron en fait des tonnes pour expliquer qu'il sert les meilleurs produits et qu'il faut savoir prendre le temps (3 heures quand même). La carte est très courte et le résultat dans les assiettes est au mieux correct au pire insipide (sardines à l'huile sorties de leur boîte, coupées et posées sur des petits morceaux de pain grillé) ou d'une banalité totale (fondant au chocolat avec une boule de glace nommé pompeusement "volcan et glacier" !!). Après un dîner long et cher (bien sûr) on sort en pensant qu'on a été pris pour un gogo et qu'en France un resto comme cela ne durerait pas plus de 6 mois. La clientèle est très internationale et plusieurs tables près de nous ne semblaient pas ravies de leur soirée.

Avis publié : 29 septembre 2013

Agréable lieux et dîner !!! Cuisine portugaise revisitée.
Le personnel parle un petit français.
Cuisine délicieuse !!!!
65€ pour 2 (entrée, dessert, 1 verre de vin, 1 bouteille d'eau plate).

Les voyageurs ayant consulté Ode Porto Wine House ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Ode Porto Wine House ?