“Evitez les bus jaune ; prenez les rouges ou les bleus.” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Alençon, France
151 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 491 votes utiles
“Evitez les bus jaune ; prenez les rouges ou les bleus.”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Trois compagnies de bus " hop on - hop off " opèrent à Porto, avec des circuits quasiment similaires. Postés à l'arrêt commun des bus jaune, rouge, bleu (arrêt N° 22 : Ribeira, Palacio da Bolsa), nous avons attendu ce dimanche pendant 1heure15 la venue du bus jaune ! Au cours de cette interminable attente, 5 bus rouges et 4 bus bleus se sont présentés. Cherchez l'erreur...

Au point de vente des billets, on nous avait affirmé que le passage aurait lieu dans 15 minutes. Vous pensez bien qu' avec si peu de bus jaunes, une fois monté à bord, vous n'avez nulle envie de descendre pour en reprendre un autre, au risque de faire à nouveau le poireau et passer plus de temps au bord du trottoir que de profiter de la magnifique ville de Porto.

Le bus jaune affiche pourtant son prix Trip Advisor " Certificate of Excellence - 2013 Winner ".
Les choses ont bien changé semble t-il...
Sinon, on peut dire que la visite de la cité historique de Porto par ce mode de transport est pleine de charme.

Ayant acheté un billet combiné (22 € par personne) avec la croisière des 6 ponts (durée 30 mn) plus visite (durée 45 mn) des caves Calem, la journée n'a pas été de trop pour tout faire.

Visité en octobre 2013
swcarristur, marketing assistant de Yellow Bus Tours Oporto, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir choisi nos circuits touristiques et d'avoir pris du temps pour nous passer vos commentaires relatifs à votre expérience.

Nous sommes profondément désolés de la situation décrite, mais nous n'avons pas de l'information sur un rétard pendant ce jour (dimanche) dans nos rapports.

Bien que nos services n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, nous espérons que vous avez apprécié votre séjour à Lisbonne et nous voudrions vous assurer que vos critiques vont contribuer à améliorer nos services pour mieux satisfaire nos futurs clients.

Yellow Bus team

Ile de France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Bonne vision de Porto le nez au vent”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

nous avons bien aimé ce concept : on monte dans un bus( jaune) et on choisit son forfait. Nous avons pris les 2 circuits proposés à la journée. On peut monter et descendre à l'arrêt de son choix sur les parcours, visiter et reprendre le bus suivant. Dedans, il y a des sièges à l'étage permettant d'admirer le paysage et de profiter du soleil ce qui était notre cas ! des écouteurs (compris dans le billet) permettent d'écouter en français les explications données au fur et à mesure du parcours.
attention quand même en fin de journée à pas rater le dernier bus qui part du centre historique si vous voulez rentrer avec ce type de transport (consulter les fréquences de passage sur le dépliant). Très bien aussi quand vous en avez plein les pattes de marcher !

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Les bus touristiques de porto sont vraiment mal organisés. Parfois il faut attendre plus d'une heure à l'arrêt de bus. Le dernier part de centre ville à 17h. Les différentes compagnies existantes de bus n'ont pas d'accord entre eux, d'où le fait que tu ne puisses pas prendre le premier bus qui passe.

Visité en juin 2013
swcarristur, marketing assistant de Yellow Bus Tours Oporto, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Cher client,

Nous sommes désolés que cet expérience n'aie pas répondu à vos attentes, mais pour comprendre meilleur la situation on voudrait avoir plus détails. Chaque compagnie qui opère à Porto a ses propres horaires, les circuits de Yellow Bus partent en Juin toutes les 30 minutes (Historical Porto) ou toutes les 60 minutes (Porto Castles). Les derniers bus de notre compagnie partent du centre ville à 18h15 (Historical Porto) ou à 18h00 (Porto Castles)

Nous voudrions vous assurer que vos critiques vont contribuer à améliorer nos services pour mieux satisfaire nos futurs clients.

Yellow Bus team
Laval, Canada
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Excellent moyen pour visiter Porto”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Pour environ 22euros il est possible de visiter tous les sites intéressants de Porto. Le billet peut être utilisé pendant 48 heures et on peut monter et descendre des autobus lorsqu'on le désire et autant de fois qu'on le veut.

Les écouteurs ne fonctionnent pas toujours et il faut parfois changer de siège.

Visité en avril 2013
Salamanque, Espagne
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“privilégier que le bus”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

j'ai opté pour une formule a 20 euros par personne pour 2 jours de bus plus une visite d'une cave et une croisiere sur le douro.
je ne conseille pas la formule complete car la croisiere est un attrape touriste totale dans le sens que l'on fait un aller retour sur le douro afin de voire les pont qui l'emjambent mais que finalement on n'en voit pas plus que lorsqu'on est dans le bus. de plus il n'y a aucun commentaire et le personnel peu sympatique.
la visite d'une cave de porto est interessant car le lieux est en lui meme tres joli et typique, on en apprend un peu plus sur le vin de porto, cela se finit par une degustation (assez brêve) et le personnel est accueillant.
par contre le cicuit de bus est tres interessant afin de connaitre la ville et pratique puisque durant 2 jours on peut monter et descendre du bus à notre gré sans supplément et que cela évite d'utiliser les bus urbain traditionnels.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Yellow Bus Tours Oporto ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Yellow Bus Tours Oporto ? Partagez vos expériences !