“A NE PAS MANQUER”

Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
louhans
“A NE PAS MANQUER”
Avis écrit le 19 septembre 2013

On a mis du temps à le trouver mais cela valait le coup d'y aller. Très bon rapport qualité prix. Nous étions installés à l'étage avec vue sur le Douro. Supers bons petits plats pour un prix très très correct. A faire absolument.

• Visité en septembre 2013

Sauverny
“Notre meilleur souvenir de resto au Portugal”
Avis écrit le 8 septembre 2013

On a mis longtemps à le trouver, mais les recherches en ont valu la peine.
Cadre sympathique, voire romantique avec la vue sur le Douro depuis la salle à manger du 2ème étage.
Serveur très aimable et serviable. Il nous a proposé de goûter certains desserts et le vin avant de faire nos choix !
Nourriture délicieuse : bacalhau, entrecôtes aux champignons, excellents desserts et vin rouge maison corsé mais bien fait.
Nous étions les premiers arrivés, mais le restaurant n'a pas tardé à se remplir.
Nous avons passé une excellente soirée au Papavinhos.

Visité en août 2013
Saint-Nazaire, France
“impeccable”
Avis écrit le 28 août 2013

Parfait : délicieux, pas cher et un service aux petits soins.
On était 10 et on a pu prendre/goûté un peu de tous les plats, tous aussi bon et copieux les uns que les autres, assortis de conseils avisés sur les quantités, chose non négligeable au Portugal !
Et comme l'un d'entre nous fêtait son anniversaire, on a eu le droit à la bouteille d'aguardente vieille délicieuse et gratuite en guise de digestif.
Bref, le détour (ce n'est pas tout près du centre ville) vaut largement le coup !

• Visité en mai 2013
“SUPERBE RESTAURANT A FAIRE ABSOLUMENT”
Avis écrit le 26 août 2013

Papavinhos est un restaurant typique de Porto au bord du Douro. Nous cherchions avec mon amie un restaurant pour finir notre séjour Portuguais. Le restaurant se trouve à 10 minutes à pied du centre historique, il est à l'écart des "touristos" qui préfèrent manger de la nourriture grasse et de mauvais rapport qualité prix, ce qui est agréable.

Nous sommes accueillis par la cuisinière, un vraie "mama portuguaise" qui nous propose gentiement de nous installer où nous le souhaitons à l'étage avec vue sur le Douro. Le patron, très sympathique, nous apporte la carte rapidement avec un grand sourire, nous nous plongeons dans la lecture du menu qui sent le Portugal comme on l'aime. Des plats typiques, à base de poisson et de viande, sous différentes déclinaisons, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Nous avons opté pour deux plats de Bacalhau. Le "couvert" est servi et nous nous laissons tenter (bien que payant) sans regrès, la préparation à base de Thon nous laisse entrevoir la qualité de la cuisine que l'on va nous servir. Les plats commandés arrivent, et à partir de ce moment là on se sent comme à la maison. Deux beaux plats, quantités très généreuses, odeurs et visuels agréables, le tout accompagné par une bouteille de vin tinto, le Papafigos.
Après s'être régalé avec la qualité du poisson et des accompagnements, nous avons pris un dessert qui nous à marqué par ses saveurs. Le "Bolechia de Deliciosa" est une véritable tuerie. Une sorte de tiramisu revisité avec une gourmandise inégalée. Ca faisait très longtemps que nous n'avions pas mangé un tel dessert, simple mais bon !

Le diner a été une véritable réussite, nous sommes sortis de cet endroit touché par la cuisine traditionnelle portuguaise et entièrement faite maison !!!! Et plus que bien rassasiés !

L'accueil et la gentillesse du patron étaient très appréciables.

Par ailleurs, l'addition finale est plus que raisonnable : 46 euros pour 2 pour : couvert + plat + dessert + café + bouteille de vin.

Nous comprenons maintenant pourquoi ce restaurant est si bien noté sur Tripadvisor et nous vous conseillons vivement d'y aller.

• Visité en août 2013
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Petit resto qui ne paye pas de mine mais qu'est ce qu'on mange bien, avec des prix plus qu'abordable et un service au top. A faire absolument !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Papavinhos ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Papavinhos ?