“Superbe”

N° 19 sur 153 B&B et auberges à Porto
Aix-en-Provence, France
“Superbe”
Avis écrit le 1 octobre 2013

A deux pas de la Casa da Musica (à faire et s'y restaurer, boire un verre au 7ème étage jusqu'à minuit).
Petit immeuble à la facade typique, entièrement vidé de l'intérieur après un terrible incendie.
La rénovation tout en béton est magistrale, dans les moindres détails.
Personnel aux petits oignons, super petit déjeuner dans le jardin arty.
Très bon souvenir

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel : c'était un séjour parfait !
L'accueil dans cet établissement de 6 chambres est irréprochable et chaleureux.
Nous étions ravis de notre chambre. Elle était belle, propre, bien meublée et la literie était bonne avec une grande terrasse côté jardin au dernier étage de la maison.
Le petit déjeuner était très bon et tout était frais (pâtisseries, crêpes, jus...).
Un arrêt incontournable à Porto pour les passionnés d'architecture.
Enfin, le métro est vraiment proche... c'est toujours agréable après de longues journées de marche. C'est vrai que l’hôtel peut paraître un peu éloigné du pur centre historique situé au bord du Douro.
Nous nous sommes trouvé un bon point de chute à Porto où nous prendrons plaisir à revenir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chantilly, France
Avis écrit le 19 août 2013

La nuit tombée, il vous faudra peut-être un peu d'effort pour trouver la sonnette de ce petit hôtel discret de Porto. Mais une fois la porte franchie, cet hôtel-boutique vous réserve de nombreuses surprises.
Refait à neuf après avoir brûlé en 2009, les lieux sont chargés d'histoire. Les designers ont utilisé le béton comme matière première pour recréer un univers design particulièrement original, mais respectueux de la structure initiale du bâtiment.
Accueil VIP par le maître des lieux. Petits passage au salon et son superbe piano. Puis direction les étages supérieurs, dans cet ascenseur (lui aussi peu commun) où le plafond de verre intrigue. Une chambre lumineuse au mobilier particulièrement design. Des murs de bétons où sont inscrits avec soin de beaux textes. Un balcon agréable, où il fait bon déguster une bonne bouteille de vin proposée par les hôtes au son des mouettes.
Le lendemain, le petit déjeuner est sobre mais tout y est. Après une telle nuit, la journée de visite de Porto ne peut qu'être merveilleuse. Au final, c'est une escale particulièrement agréable pour tous ceux qui souhaitent sortir des hôtels traditionnels et s'éblouir des prouesses architecturales des designers locaux.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures du dernier étage bénéficient d'une terrasse très agréable.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Architecture soignée, confortable, central et unique. Le service est a mon avis un sans-fautes et un grand plus! C'est un petit hôtel loin du circuit commercial hôtelier standard. Très exclusif, confidentiel et unique... Petit déjeuner frais et agréable. À 5 minutes à pied de la Casa da Musica il reste central même si Porto est une ville avec plusieurs "centres" ( culturel, sportif, mer, historique...) rien est vraiment à côté et la ville reste d'accès "difficile" aux piétons à cause de son dénivelé et morphologie naturel. Louez une petite voiture pour profiter pleinement.

• Séjour du février 2013
Avis écrit le 23 janvier 2013

Cette maison rassemble tout ce que je recherchais: design, charme, confort, bonne situation... sans oublier un accueil parfait! Pas une seule fausse note !
Les architectes et tous ceux qui aiment le design adoreront ce lieu.

Le responsable est très disponible : il propose de réserver les restaurants, appelle les taxis et conseille sur les visites.

La qualité des prestations vaut ce que l'on peut trouver dans un hôtel 4 étoiles.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2012

Casa Do Conto a été notre coup de coeur à Porto!
La rénovation de cette ancienne maison est remarquable, très design et avec une décoration contemporaine très originale (la salle de bain par exemple est intégrée dans un bloc de béton brut derrière le lit, mobilier design, plafond en béton incrusté de citations...). Le nombre réduit de chambres permet un repos maximum car la maison est très calme, loin de l'agitation de la ville et du bruit de la rue (l'insonorisation est très bonne).
Les propriétaires sont très sympathiques et toujours disponibles pour rendre service ou donner des conseils sur les bons restaurants aux alentours ou les coins sympas à visiter.
Notre chambre nous a beaucoup plu, avec un balcon donnant côté rue. A noter quelques petits plus appréciables dans la chambre, tels qu'une station d'accueil IPhone, Nespresso, peignoirs moelleux, WiFi gratuit...Tout est fait pour se sentir comme dans un petit cocon!
La propreté est au top et la literie très bonne.
Le petit déjeuner buffet est délicieux (jus d'oranges pressées, petites crêpes, croissants...).
A noter aussi la possibilité de profiter du jardin (calme, avec gazon et fauteuils) que nous avons bien apprécié après une journée à crapahuter dans les rues de Porto!
La maison d'hôtes est proche du centre historique de Porto, il y a possibilité de réserver une place de parking dans le garage en face (10€/nuit) et d'aller à pied vers le centre ville (15 minutes de marche environ).
A recommander sans aucune hésitation!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux