“Superbe hotel !” 5 sur 5 bulles

Casa do Conto - arts & residence
N° 14 sur 145 B&B et auberges à Porto
“Superbe hotel !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Cet hôtel nous avait attiré par le design de ses chambres et par sa localisation. Une fois sur place nous n'avons pas été déçu, bien au contraire, les chambres sont spacieuses et bien entretenues, la literie est très confortable.
Le design minimaliste du béton brut présent dans tout l'hôtel donne une sensation de calme et d’apaisement très agréable.
Le personnel est au petit soin, en particulier le matin au petit-déjeuner où une dame propose en complément du généreux et goûteux buffet de nous préparer des œufs brouillés ou à la coque.
Notre petite fille a même eu droit à un petit gâteau en forme d'ourson préparé spécialement pour elle !
Nous avons été très bien accueillis et nous y retournerions avec un grand plaisir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le paradoxe c'est que plus un lieu est bien, plus il est critique d'écrire un commentaire....Car il sera moins facile d'y retourner! Mais les réussites méritent d'être saluées!
Véritable boutique hotel de 8 chambres! Bien situé dans Porto
Architecture (inspirée par Tadao Ando) primée dans des magazines spécialisés en déco jusqu'au Japon! Mobilier de choix et pointu.
Chambre spacieuse. Literie exceptionnelle sponsorisé par un fabricant de matelas. Beaucoup de belles attentions. 80 euros/nuit. Si vous étiez à Paris, Londres au NYC, ce serait 3 ou 4 plus cher. Petit déjeuner très bien.
Le patron très sympa nous a donné les bons conseils pour visiter la ville.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

A deux pas de la Casa da Musica (à faire et s'y restaurer, boire un verre au 7ème étage jusqu'à minuit).
Petit immeuble à la facade typique, entièrement vidé de l'intérieur après un terrible incendie.
La rénovation tout en béton est magistrale, dans les moindres détails.
Personnel aux petits oignons, super petit déjeuner dans le jardin arty.
Très bon souvenir

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Charenton-le-Pont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel : c'était un séjour parfait !
L'accueil dans cet établissement de 6 chambres est irréprochable et chaleureux.
Nous étions ravis de notre chambre. Elle était belle, propre, bien meublée et la literie était bonne avec une grande terrasse côté jardin au dernier étage de la maison.
Le petit déjeuner était très bon et tout était frais (pâtisseries, crêpes, jus...).
Un arrêt incontournable à Porto pour les passionnés d'architecture.
Enfin, le métro est vraiment proche... c'est toujours agréable après de longues journées de marche. C'est vrai que l’hôtel peut paraître un peu éloigné du pur centre historique situé au bord du Douro.
Nous nous sommes trouvé un bon point de chute à Porto où nous prendrons plaisir à revenir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chantilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

La nuit tombée, il vous faudra peut-être un peu d'effort pour trouver la sonnette de ce petit hôtel discret de Porto. Mais une fois la porte franchie, cet hôtel-boutique vous réserve de nombreuses surprises.
Refait à neuf après avoir brûlé en 2009, les lieux sont chargés d'histoire. Les designers ont utilisé le béton comme matière première pour recréer un univers design particulièrement original, mais respectueux de la structure initiale du bâtiment.
Accueil VIP par le maître des lieux. Petits passage au salon et son superbe piano. Puis direction les étages supérieurs, dans cet ascenseur (lui aussi peu commun) où le plafond de verre intrigue. Une chambre lumineuse au mobilier particulièrement design. Des murs de bétons où sont inscrits avec soin de beaux textes. Un balcon agréable, où il fait bon déguster une bonne bouteille de vin proposée par les hôtes au son des mouettes.
Le lendemain, le petit déjeuner est sobre mais tout y est. Après une telle nuit, la journée de visite de Porto ne peut qu'être merveilleuse. Au final, c'est une escale particulièrement agréable pour tous ceux qui souhaitent sortir des hôtels traditionnels et s'éblouir des prouesses architecturales des designers locaux.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures du dernier étage bénéficient d'une terrasse très agréable.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Architecture soignée, confortable, central et unique. Le service est a mon avis un sans-fautes et un grand plus! C'est un petit hôtel loin du circuit commercial hôtelier standard. Très exclusif, confidentiel et unique... Petit déjeuner frais et agréable. À 5 minutes à pied de la Casa da Musica il reste central même si Porto est une ville avec plusieurs "centres" ( culturel, sportif, mer, historique...) rien est vraiment à côté et la ville reste d'accès "difficile" aux piétons à cause de son dénivelé et morphologie naturel. Louez une petite voiture pour profiter pleinement.

• Séjour du février 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2013

Cette maison rassemble tout ce que je recherchais: design, charme, confort, bonne situation... sans oublier un accueil parfait! Pas une seule fausse note !
Les architectes et tous ceux qui aiment le design adoreront ce lieu.

Le responsable est très disponible : il propose de réserver les restaurants, appelle les taxis et conseille sur les visites.

La qualité des prestations vaut ce que l'on peut trouver dans un hôtel 4 étoiles.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux