“Superbe!” 5 sur 5 bulles

N° 9 sur 148 B&B et auberges à Porto
Montréal, Canada
“Superbe!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Très bien situé, près du funiculaire, d'un arrêt de bus, de la cathédrale et du pont qui traverse vers Vila Nova de Gaia. L'accueil du propriétaire est ponctuel, très chaleureux, multilingue et il est une fontaine d'information sur la ville.

J'ai occupé la chambre Cristal à la fin septembre 2012, située au rez-de-chaussée et à l'arrière de l'édifice, avec vue sur la cour et loin du bruit de la rue. Les rénovations de la maison, âgée de près de 300 ans, sont de très bon goût, la pression d'eau chaude est constante (!) et la cuisinette est suffisante pour faire des petits repas ou des tapas.

La porte communicante avec la chambre Tunnel fut très pratique car je voyageais avec un couple d'amis. La porte était double avec une couche de mousse isolante entre les deux, qu'on pouvait facilement retirer au besoin. Je crois par contre qu'eux ont moins apprécié la Tunnel car elle était du côté de la rue et donc plus bruyante, et ils n'ont pas apprécié que ce soit deux lits simples plutôt qu'un lit double.

En somme, je recommande très chaudement la chambre Cristal et j'y retournerais sans hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Maison d'hôtes constituée de 5 chambres indépendantes en plein coeur de la ville historique.
Très idéalement située entre la place Bathala, la station de metro Sao bento et les rives du Douro la casa dos guindais permet un bel aperçu de la ville en pouvant tout faire à pieds.
Nous sommes restés 6 jours et nous avons vraiment appréciés le confort de notre chambre.
Deux bémols cependant, pas de lits doubles mais deux lits simples de 80cm de large pas très pratique pour un voyage en amoureux ni pour un confort maximum de couchage.
Deuxième bémol le bruit, en effet les sols sont fait de boiserie mais sont très perméables aux sons et bruits, si vous êtes sensibles mieux vous abstenir.
Sinon un accueil charmant de notre hôte avec des bouteilles d'eau et un petit Porto a déguster.
Une propreté impeccable et tout à disposition pour pouvoir se faire à manger dans la chambre.
Le petit plus charmant, la douche installée dans une petite cavité qui donne sur le jardin.
Une adresse a recommander si vous n'êtes pas sensibles au bruit !

Astuce pour la chambre : A l'idéal préférez les chambres situées tout en haut elles sont tres spacieuses et vous eviteron...
    • 2 sur 5 bulles
echirolles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

du calme et de la sérénité, tout pret de tout ce qu'il y a à voir à Porto
Une maison magnifique, avec de vieilles pierres, mais beaucoup de modernité, située dans un jardin bordé de camélias centenaires
Des photos qui reflètent totalement la réalité
Aucun défaut pour cette guesthouse
L'accueil du propriétaire tres agréable, de bons conseils pour les restaurants et les visites de Porto

marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

lieu que je recommande vivement, avec un rapport qualité prix très interéssant, une localisation parfaite pour porto et un calme absolu alors qu'on est en pleine zone touristique
les deux défauts : lit pas double dans la chambre et télévision trop petite, mais tout le reste dispose d'un équipement haut de gamme, très bien agencé, et de très bon gout. Le maitre des lieux saura vous accueillir avec un excellent porto et une sympathie digne de tous les portugais

• 3 sur 5 bulles