“Au coeur de la ville”

N° 46 sur 104 Hôtels à Porto
Mons, Belgique
“Au coeur de la ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Situé sur la place de Batalha, cet hotel de conception moderne offre un très bon confort. Il est situé à quelques pas des artères commercantes et pas loin du quartier de la gare, mais aussi d'un accès aisé au Pont Louis I, véritable point névralgique de le Ville. A bien noter que l'hôtel ne dispose pas de restaurant mais offre un petit déjeuner buffet européen et britannique au sous-sol. Accès par 2 ascenseurs un peu vieillots ! Notre chambre (au 5ème) était dotée d'un petit balcon qui nous offrait une large vue sur la place de la Liberté et le haut de la ville. Le personnel est correct, n'hésite pas à nous orienter en fonction de nos souhaits de visite et s'exprime aussi en français.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous sommes restés 4 nuits pendant la période du pont du 8 mai. L'hôtel est très bien situé en plein centre ville et à proximité du cœur historique. L'accueil est très chaleureux et le personnel très sympathique. La chambre est petite et commence à vieillir pour un trois étoiles, il n'y avait pas de réfrigérateur. La chambre correspond plus au standard 2 étoiles en France. Le Petit déjeuner est un peu juste en terme de choix de viennoiseries offertes

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

L'hôtel est bien situé pour découvrir Porto. Très bien desservi par les transports en commun et les taxis il se trouve à quelques minutes à pied de la gare de Sao Bento. L'artère commerçante principale, la rue Santa Catarina est à proximité immédiate ainsi que le Mercado do Bolhao. Il ne faut pas plus de 15 minutes à pied pour descendre dans la vieille ville et se retrouver sur le Cais da Ribeira, au bord du Douro, en passant par la Cathédrale.
Par contre, l'hôtel est plutôt triste et les chambres, tout en étant relativement confortables, auraient besoin d'un bon rafraichissement. Le service est très moyen: En rentrant nous reposer à 15h, nous avons découvert que les chambres n'avaient pas encore été faites. L'accès à la WiFi est payant (5 euros par 24h). Les chambres situées du coté de la place ont une assez jolie vue, tandis que pour les autres il vaut mieux ne pas regarder par la fenêtre.
Pour ceux qui voyagent en voiture, l'hôtel bénéficie de places de garage à proximité immédiate pour un prix relativement modique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

L'hôtel situé dans le vieux Porto, est à proximité de tous les transports en commun : Gare Sao Bento à moins de 10min à pied, Métro, idem, tram et bus touristiques devant l'hôtel, et bus de la ville à 2 min à pied. De l'aéroport, prendre la ligne de métro violette "E" et descendre à la station Trindade (30 min de trajet). Là, prendre la ligne jaune et descendre à la gare S. Bento (2 stations). L'hôtel est à 10 min à pied (il faut grimper la rue Almerida Garrett) ou 5 min en bus ou tram.
La principale rue commerçante est juste à côté de l'hôtel ainsi que le café Majestic, véritable institution à Porto.
Le Personnel en général et tout particulièrement les personnes de la réception sont très souriants, chaleureux et disponibles, et n'hésitent pas à vous conseiller pour les visites, les restaurants etc...
Certains parlent bien le français, ce qui est un plus.
Possibilité de louer via l'hôtel un véhicule (livré à l'hôtel) à des prix très compétitifs (ex : 75€ ttc pour 24 heures pour une C4 ou Mégane).
Les chambres (catégorie supérieure) sont très propres, spacieuses avec de nombreux rangements. La notre donnait sur une petite rue très calme mais à la vue hideuse (petites maisons laissées à l'abandon). La literie est ferme et confortable.
Salle de bain équipée avec sèche cheveux et produits de douche, shampoing...
La réception peut vous fournir les articles de toilette usuels si vous avez oublié les vôtres.
Pas de chaîne française mais cela ne nous a pas gêné car nous étions là pour visiter et nous balader, pas pour regarder la TV.
Wi-fi payant.
Le petit déjeuner est très convenable, varié et copieux (plats chauds, nombreuses viennoiseries et pâtisseries maison, fruits frais, yaourts....) Le jus d'orange est bon, les autres jus un peu moins.
Nous recommandons vivement cet hôtel et y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
QUINCAY, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Cet hotel a 3 étoiles plutôt filantes.... tout au plus 2 normes françaises. Les chambres n'ont pas été refaites depuis longtemps et sont plutôt défraichies. La literie était périmée et j'avais les ressorts du matelas dans les côtes. Heureusement ils avaient un sur matelas pour la 2eme nuit. Par contre c'est calme même si notre chambre donnait sur la rue et très central donc très bien situé pour visiter la ville. Le tram et le bus citysight ( très pratique pour visiter la ville car à pied ça monte et ça descend beaucoup) s'arrêtent devant. Le métro est à 2 pas. Le petit déjeuner est correct ( buffet minimum pour ce soit disant standing)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Les + : emplacement proche du vieux Porto (classé au patrimoine mondiale de l'Unesco)
Accueil + disponibilité parfait de la réception
Petit déj varié et de bonne qualité
Suite demande à avoir une vue sur la place, ma demande a été acceptée
Salle de bain agréable.

Les - :
Les réceptionnistes qui orientent de manière abusive sur les restaurants et activités avec qui ils sont partenaires
Chambres mal insonorisées
Wifi chère 5€ les 24h
Le lit est en faite deux lits simples rassemblés.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné " jours dans cet hotel au 6eme étage et dernier coté rue. Un peu de bruit mais rien d'horrible. notre chambre était visiblement rénovée la literie très bien et surtout TRes propre (comme tout dans cette ville); Le personnel agréable juste ce qu'il faut (vu l'accueil des portuans pdt notre séjour) on va dire très bien pour l'accueil. en revanche vigilance sur le bus avec cave et croisiere qu'on veut vous vendre à tout prix ainsi que sur les restau conseillés à l'accueil, pas dans les moins chers. Il y a une très bonne cantine portugaise dans la grande rue qui descend en face de l'hotel (pas celle donnée à l'accueil!!). bref hotel tout à fait sympathique. petit dej suffisant sans tralala mais vu le prix..... je le conseille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux