“Un must go on!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur O Caraças

O Caraças
Classé n° 47 sur 1 610 Restaurants à Porto
Cuisines : Portugaise
Conseillé pour : Petits prix, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Un must go on!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Ce restaurant est assez difficile à trouver mais une fois chose faite, vous ne serez pas déçus!!
Comme dit dans les précédents commentaires, vous vous retrouverez comme à la maison avec les bons ptits plats de mamie.
Vous avez le choix entre le plat de viande et le plat de poisson, tout deux délicieux dans notre cas.
La mousse au chocolat est un régal. Les nôtres ne débordaient pas de la coupe, on ne nous a donc compté qu'une part!
Cuisine simple mais efficace! Les portions sont très généreuses et l'addition douce comme du miel.
Le service est juste comme il faut, et en français s'il vous plait!
A ne rater sous aucun prétexte!!

• Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
Strasbourg, France
“Comme chez Mamie !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Imaginez que vous rendez visite à votre grand mère portuguaise, et que ce sont vos cousines jumelles qui vous font le service !

Le restaurant n'est pas très visible, il faut vraiment le numéro de l'immeuble pour être sûr d'y arriver. Salle moderne sympa, un peu caveau.

Un fois assis, la cousine vous propose de faire un tour en cuisine pour choisir parmi les 2/3 plats en train de mijoter, c'est visuel et plus simple que d'expliquer dans un français mal maîtrisé. C'est là que vous direz bonjour à Mamie...

Les rations sont très copieuses, le service rapide, les recettes de grands classiques portuguais.
Tentez la mousse au chocolat ! Elle déborde de la coupe, vous en lècherez même le pourtour. Café excellent à 0,60 cts, et pour 3 sans le vin, si vous dépensez 30 euros, c'est be bout du monde...

Une super cantine avec beaucoup de cachet et une majorité de locaux.

• Visité en mars 2014
    • 3 sur 5 bulles
Montréal, Canada
“Faire partie de la famille.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons été reçus comme si nous avions été invités à une fête familiale. L'ambiance était à la fête. En effet, ceci ne plaira pas à tout le monde. Mais dans notre cas, ce fut très apprécié. Le restaurant est tout petit, donc bruyant, mais quelle ambiance. Le service est dynamique et efficace. Le resto est tenu par la mère et ses deux filles. Au menu, on nous présente deux choix, soit les fruits de mer ou une viande. Ne comprenant pas ce qu'on nous proposait, qu'à cela ne tienne, on nous invite dans les cuisines y rencontrer la mère-cuisinière et les plats qui mijotent. Nous optons pour les mariscos à Braz. Succulent. Le repas sera copieux. Les deux sœurs se promèneront toute la soirée pour s'assurer auprès des convives que tout va pour le mieux. Elles répondent à toutes nos questions. Tout cela à un prix des plus raisonnables.
Un vrai bonheur.

• Visité en février 2014
    • 5 sur 5 bulles
“Service éclair et portions généreuses”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Déjeuner sur le pouce des plats typiques et généreux, dans une ambiance de cantine très populaire (que des portugais à part nous)

Montbonnot-Saint-Martin, France
“tres bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

ce restaurant recommandé par notre hôte, mérite le détour : nous avons pu prendre notre repas en terrasse, au calme, et nous avons pu goûter à la cuisine traditionnelle familiale portugaise.
cette adresse est à retenir.
autre détail important, les tarifs sont plus que corrects.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté O Caraças ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez O Caraças ?