“Le plaisir de l'ancien kitch et du luxe désuet !!”

Hotel Infante Sagres
N° 34 sur 111 Hôtels à Porto
Avis publié : 13 mars 2014

Belle situation, au cœur de Porto, idéal pour se déplacer dans la ville. Une façade stricte et un intérieur surprenant avec un mélange d'histoire et d'art déco !!! Cet hôtel mériterait un coup de neuf dans les chambres, surtout la salle de bains ! Un personnel très agréable et discret, un dépaysement, à vivre !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 013)

Avis publié : 28 février 2014

conseillé par un ami natif de la Porto, l’hôtel infante de sagres a une excellente réputation. nous avons passé 4 jours et 3 nuits dans d'excellentes conditions dans ce 5 étoiles pour le prix d'un 2-3 étoiles en France. la chambre est très agréable, 2 services, une double porte, des communs digne de l'histoire de cet ancien palais, un petit déjeuner de bon niveau, intégré dans le prix de la chambre.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

Hôtel très beau, mais l'esprit général de l'hôtel fait un peu vieillot, sans piscine ni spa( seulement des massages) . Les prestations sont bien mais sans plus . Accueil courtois avec un petit verre de porto pris rapidement debout pendant le Check in , nous aurions préférés que l'on nous propose de le prendre au salon à côté de la cheminée ou au bar , dommage pour un 5 étoiles. Obligé de chercher et de brancher nous même le chauffage dans la chambre, les peignoirs et les chaussons sont cachés dans un placard. Un petit plus , un membre du personnel passe en fin de journée pour offrir des petits chocolats . En bref, un hôtel sympa au cœur de porto mais ça ne mérite les 5 étoiles, dommage....

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

L'endroit est merveilleux : derrière une façade austère se cache un écrin à la fois baroque et moderne, chaleureux et douillet où il fait bon déguster un verre de porto devant la cheminée.
Chambre supérieure suffisamment spacieuse, belle sdb, très propre. La salle du petit déjeuner est magique et le service irréprochable. Tout comme le petit spa qui offre un moment de relaxation fort apprecié dans le calme et l'intimité d'une petite pièce du 4ème étage.
MAIS.... le personnel a l'accueil n'est pas à la hauteur,d'un 5 étoile faisant partie du réseau SLH. Une seule personne au check-out le 1/01, jour d'affluence des départs, et donc un accueil passable pour les check-in (comme nous), un seul employé pour s'occuper des bagages et lorsque nous avons signalé que ce n'était pas une twin mais une double que nous avions reservé, il nous a été répondu que la double ne peut pas être garantie et que l'hôtel étant plein, il n'était pas possible de nous changer de chambre. A notre demande, le lit a été refait et notre demande finalement satisfaite mais la réponse initialement faite n'est pour moi pas digne du standing de cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2013

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel ou j'allais avec un a priori défavorable lié à des commentaires de sites de voyage et j'ai vécu une tout autre expérience.
Cet hôtel qui a du être magnifique au début du siècle dernier à été rénové récemment avec gout, et respect du passé. En conservant tout ce qui donne ce charme a ce très bel endroit on lui laisse cet atmosphere qui n’existe que dans les endroits avec histoire.
La connexion Wifi qui était indiqué comme payante était comprise dans le prix et de qualité; L’accueil à l'arrivée était très sympathique et le petit déjeuner très agréable;
Un hotel ou il est agréable de retrouver sa chambre!

Astuce pour la chambre : Demander des chambres vers l'arrière
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 novembre 2013

Hotel de charme, bien placé dans Porto ; à 100m du métro et tout proche du centre touristique. Trés bon accueil et service à la hauteur, petit déjeuner copieux, chambre spacieuse mais matelas un peu mous à notre goût. Excellent séjour pour nous.

Astuce pour la chambre : Demander chambre côté cours
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

SI le décor est très beau pour les communs, la chambre est petite, surchauffée, le matelas très mou, la salle de bain d'une propreté de surface.
L'insonorisation: nulle, tant par rapport à l'extérieur (côté rue) que par rapport aux voisins.
Le petit déjeuner était copieux et varié, même si le jus d'orange avait un goût de médicament... un ***** peut se permettre de presser quelques fruits...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple