“Un bijou niché dans les hauteurs de Porto”

Castelo de Santa Catarina
N° 13 sur 161 B&B et auberges à Porto
Mersch, Luxembourg
“Un bijou niché dans les hauteurs de Porto”
Avis écrit le 1 août 2012

Tout d'abord un grand merci au personnel adorable de ce charmant hôtel dans les hauteurs de Porto.

Château atypique (même pour les habitants de Porto) où le calme règne. Le jardin est splendide et le fait d'être en retrait de la rue permet de se déconnecter. Cependant à moins de 20 min à pieds vous vous trouvez dans le centre historique (et en moins de 10 min la zone piétonnière). De plus si vous ne souhaitez pas marcher, le métro est très proche (notamment le soir quand il faut "remonter" à l'hôtel). Ainsi pour venir de l'aéroport, prenez le métro !

Cet hôtel n'a pas de restaurant. Le petit déjeuner est très convenable contrairement à certains commentaires (sauf pour le café, mais c'est mon goût personnel).

Nous avons expérimenté deux types de chambre : celle tout en haut du château et une du jardin.
Toutes deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
La chambre "tout en haut" est ... tout en haut mais cela vaut le coup ! Cependant nous étions bien contents de ne l'avoir prise que pour une nuit car les escaliers et les valises ne vont pas de pair. Mais ce n'était pas faute d'avoir été prévenus. Mis à part ceci, cette chambre est vraiment propre, charmante et équipée d'une sdb toute neuve (NB: même si nous ne l'utilisions pas vraiment, la tv avait très peu de chaines)
La chambre du jardin est plus sommaire mais confortable. L'inconvénient de cette chambre est la sdb qui après celle du château nous a semblé vraiment minuscule (elle l'est) et vieillotte. Mais pour le peu que nous sommes restés dans la chambre et vu le prix c'était tout de même bien.

Cet hôtel est vraiment un bijou notamment grâce à son personnel. A recommander !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Pau, France
Avis écrit le 2 juin 2012

Effectivement c'est bien un château en centre ville.
Par contre quelle décoration! C'est très sombre, ultra chargé, plein de bibelot ultra kitsch. Des que vous partez quelqu'un se chargera de bien refermer vos volets afin d'être sur que la lumière ne rentre pas trop.
Le petit déjeuner ultra nul avec des produits achetés probablement au leader price local.
Un point positif le personnel est adorable et le wifi est gratuit.
Un peu loin du centre ville également même si le métro n'est qu'à dix minutes à pieds.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
nord
Avis écrit le 3 mai 2012

Un chateau couvert d azuleros, un joli jardin. L endroit est calme et proche du metro. Meubles et decoration portugal profond, on est depayse. Petit dej correct. Accueil sympa. Tres pitoresque. Nous y avins passe deux nuits sans souci. Super par beau temps. Bref je recommande cet hotel pour une immersion dans porto.

• Séjour du avril 2012
Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons adoré notre séjour au Castelo da Santa Catarina, principalement pour le cadre très orginal et l'accueil chalereux du personnel, notamment de Nuno l'après midi. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi patient et impliqué avec les gens toujours prêt à les aider et leur donner de bons conseils. Il m'a notamment aidé à préparer mon voyage à travers le portugal, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Quand il y avait un problème dans la chambre il est immédiatement venu le résoudre.
Si je dois trouver des points à améliorer ce serait: 1) l'isolation des chambres (quand nous y étions il faisait très froid et nous devions bien chauffer 2) la salle de bain, changer le rideau de douche assez usé, 3) le petit déj où les produits ne sont pas tous frais, mais c'est souvent le cas me direz vous en voyage... Rapport qualité prix, nous avons été comblé.
Est-ce que nous y retournerions ? Oui surement mais en été et on prendrait une chambre dans le château ;)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Viril, Australie
Avis écrit le 20 janvier 2012

Les plus:
- Hôtel avec beaucoup de charme
- Magnifique jardin
- Personnel très accueillant et parlant français.
- Chambre propre
- Prix abordable
- Arrêt de métro à 5min à pied.

Les moins:

- Chambre un peu démodé et vieillote

Je recommande cet endroit pour passer un week end en amoureux sans se ruiner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lasne, Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2011

Dans la partie hautge de Porto, une rue assez banale, peu engageante. Passez le portail, montez les escaliers et vous êtes dans un magnifique jardin de ville avec devant vos yeau, une sorte de folie architecturale assez bizarre. Choisissez la suite royale, prix très abordable (pas de panique) et cette chambre 122 se compose d'une chambre, d'un dressing et d'une salle de bain. Meuble barque, plafonds peints, décors lourds mais bien dans le style du nord du Portugal.
Petit-déjeuner buffet un peu basique mais que vous pouvez améliorer à peu de frais.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 29 juin 2010

Cet hotel,situe dans un quartier un peu glauque le soir, beneficie d'un jardin tres agréable.Le calme est troublé uniquement par le cri des mouettes et les cloches des églises.L'acceuil est chaleureux(en francais!).Mais les chambres (133) sont petites et la salle de bain vieillote.Les tapisseries delavees meriteraint d'etre changées.Bref un confort simple dans un hotel qui a un certain charme,surtout lors du petit dejeuner du matin servi dans un salon vrai musée d'antiquités!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux