“Un sejour dans un chateaux”

Castelo de Santa Catarina
N° 11 sur 104 Hôtels à Porto
“Un sejour dans un chateaux”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Toute était parfait il manque urgentement une piscine a ce hôtel de rêve, et pour les petits- déjeuners de jus 100% naturel et fruits. pour la chambre a coté de la réception il faut la renouvelée sévèrement puisque pour moi c'est dommage parce que elle est bien situé .

Astuce pour la chambre : Prendre chambres coté jardin (mais anciens)
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Porto, Portugal
Avis écrit le 9 septembre 2013

Rare de voir un hôtel (au moins pour le bâtiment principal car il y a aussi des chambres à l'extérieur dans et autour du jardin) dans un vrai cadre ancien si bien exploité !!
Sur les hauteurs de Porto, loin du bruit de la ville.
Métro à deux pas, sinon centre ancien à 10 mn de marche à peine.
La literie aussi est ancienne, mais on dort bien tout de même.
Pas de restaurant mais service de boissons.
Grand jardin avec des "azulejos" partout, tables, chaises et bancs un peu partout - il manque juste .... une piscine.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans la tour (sans ascenseur - sans clim). Au 3°, vue panoramique sur Porto...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Fâches-Thumesnil, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 26 août 2013

Cet hôtel a plusieurs atouts: il est situé proche d'un métro, non loin du centre ville de Porto. Un peu en amont de la rue, les nuisances sonores sont rares. Le cadre est très joli, avec un jardin bien entretenu et agréable,. Des tables et chaises sont à disposition, on peut donc s'y installer et profiter. Le service est chaleureux et de qualité.

Les points négatifs: pour notre part, nous avions choisis la chambre "bas de gamme" à 55euros qui ne comprend ni télé, ni baignoire. Serviettes propres et lit confortable mais il est vrai que le plafond ainsi que la salle de bain n'étaient pas en très bon état (lino sur les murs qui se détache). Concernant le petit déjeuner (compris dans le prix), il se passe au sein du chateau, dans une pièce très agréable. Pour autant, nous aurions imaginé quelque chose d'un peu plus "complet" (ex: jus d'orange frais, davantage de céréales).
cela reste malgré tout une bonne adresse et d'autres chambres (voire suite) sont proposées.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits au chateau de Santa Catarina et n'avons vraiment pas regreter notre choix! Cet hotel a beaucoup de charme! Il n'est pas situé dans l'hyper-centre de Porto mais il est facile de rejoindre la ville à pied (pour ceux qui n'ont pas peur de marcher évidemment). Autres points forts de l'hotel: son parking gratuit, son petit-dejeuner varié et de très bonne qualité et son personnel aux petits soins. S'il fallait trouver un point à améliorer ce serait l'isolation phonique des chambres mais dans une demeure aussi ancienne on ne peut pas tout avoir.
En tout cas, c'est hotel que je conseillerais vivement, principalement pour son originalité et sa beauté.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juin 2013 par mobile

Le plafond de la chambre ce désagrège avec l'humidité de la salle de bain. Quand nous sommes arrivé dans la chambre il y avait un faux contacte électrique avec un interrupteur qui faisait clignoter la lumière dans la chambre.
La salle de bain est minuscule et le rideau de douche est JAUNE!!!!!
Voir les photos que j'ai mis.

• Séjour du juin 2013
isle sur la sorgue
Avis écrit le 22 mai 2013

si vous voulez découvrir les vieilles demeures de Porto, il vous faut absolument allez passer une nuit dans ce lieux. Un hôtel au charme fou où le temps n'a pas de prise. un jardin avec un pin centenaire au charme exceptionnel et que dire de la bâtisse qui a garder le charme d'antan.

Astuce pour la chambre : prenez les chambres dans la tour, la vue est magnifique le matin au levé du soleil
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
Avis écrit le 21 mai 2013

Merci à ma femme d'avoir déniché ce magnifique hôtel hors du temps, où nous avons pu séjourné en famille dans une suite confortable avec terrasse. Une salle incroyable pour déguster chaque matin un petit-déjeuner de grande qualité qui satisfait tous les appétits selon chaque tradition. Nous allons devoir y retourner en couple pour avoir la suite de la tour avec vue panoramique ! Merci au charme désuet portugais.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille