“un vrai bonheur !” 5 sur 5 bulles

N° 13 sur 103 Hôtels à Porto
Mirabeau, France
“un vrai bonheur !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2009

Très bon acceuil et très bonne prestation pour cet hôtel magnifique et tout à fait romantique, un vrai château de conte de fées, on se croit dans un rêve, déco très baroque mais ça a du style. Petit déj. super copieux avec un gâteau aux noix maison... hum... un délice, personnel sympa et efficace, on y retournera ! et en plus très bien situé.

• a aimé — la déco et le personnel
  • n'a pas aimé — pas très "branché"
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en 1er
neuchâtel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2008

surprise agréable en arrivant. ancienne maison de maître qui a gardé tout son charme suranné mais de bon goût portugais. Chambre petite no. 123 mais charmante et très propre. Petit déj. de qualité. Arrêt de bus devant la porte et métro à 200m. sur Marquès. On descend à pied sans problème au marché de Bilbaoah ou de la gare Bento avec azulejos fabuleux. Petits restos tout autour. A recommander. Pour 70€ on n'a pas mieux.

• a aimé — la qualité du lieu et son silence
  • n'a pas aimé — chambre très petite
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
sud-ouest
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2007

dépaysement garanti.... Bien que le confort soit un peu vieillot, le charme et l'originalité qui se dégagent de cet endroit font vite oublier les trois étages à monter, l'étroitesse de l'escalier et les glous-glous des robinets... Les jardins sont plus que des jardins ordinaires. Un havre de paix dans une ville attachante mais assez bruyante et dans ce quartier un peu "glauque". Accueil très agréable.. Petit déjeuner sans originalité mais correct dans une salle à manger délicieusement baroque. D'ailleurs tous les recoins de cet hotel sont une surprise Soyez curieux... N'omettez pas de descendre dans le jardin sous la terrasse, au milieu des agapanthes et des daturas géants... surprise... Et il y a meme un parking! Endroit hautement recommandable pour son charme.

• a aimé — son originalité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2007

Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel de Porto. Après avoir vu leur beau site Internet, nous avons été déçus par la réalité. Très vieillot, l'hôtel manque visiblement d'entretien et aurait besoin de rénovations.

Il est situé à quelques minutes du métro, mais les taxis à Porto sont bon marché. Bon petit déjeuner servi sur un plateau dans la salle à manger. Payé un supplément pour le jus d'orange.

Cet hôtel est à l'image de Porto dont une grande partie de la vieille ville est vétuste et semble abandonnée.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Son délabrement
  • Séjour du juillet 2007
Gisors Normandie France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2007

Cet Hotel est vraiment d'une architecture incroyable. Magnifique !
un hâvre de paix dans cette ville assez bruyante. La décoration de ce t ancien Palais 1900 transformé en hôtel assez récemment est restée telle que. Les chambres et salles de bains ont beaucoup de charme et sont très confortables. Certes un peu petites par rapport à la chambre idéale ; de même que l'escalier.
La salle à manger (petit déjeuner seulement hélas) est stupéfiante (voir photo).
Le Gérant et tout le personnel sont d'une gentillesse remarquable et très serviables pour peu qu'on cherche un peu le contact..

L'Hôtel est un peu loin du centre-ville et la rue étant en sens unique le bus du retour n'est pas au pied de l'entrée mais les quelques pas nécessaires pour rentrer des longues promenades dans cette ville magnifique sont vite oubliés dès qu'on franchit l'escalier qui mème au "Jardin Extraordinaire".

Séjour du février 2007
Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous n’avons passé qu’une nuit au Castelo, mais nous avons vraiment apprécié l’hôtel. Comme je voyageais avec mes parents, nous avions une chambre à 3 lits avec une séparation! C’était super. En plus, nous étions heureux de voir qu’ils avaient un garage sur la propriété qui était très sûr.
Le petit déjeuner était bon. Une chambre triple avec petit déjeuner inclus à 60 euros, c'est une bonne affaire !
Nous avons prix le taxi pour aller au centre-ville (seulement 4 euros !).
La ville est horrible, assez sale, pauvre et il y a beaucoup de circulation à cause de la rénovation du métro.
Nous avons aimé Vila Nova de Gaia et les caves à vins (surtout TAYLOR). Nous avons dîné à Vila Nova de Gaia au D. Tonho. C’était très très bon, le personnel était sympa et la vue sur Porto était fantastique ! C’est mieux de traverser le Douro pour aller dîner au lieu de choisir un restaurant sur le Cais da Ribeira. On peut aller à pied de Porto aux caves à vins. C’est vraiment tout près !
Nous avons visité l'ancienne Bourse. Ce n’est qu’une visite guidée, mais c’était très intéressant et surprenant !
Une nuit à Porto est suffisante, croyez-moi !

London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons tout juste de Porto. Nous avons décidé de séjourner au Castelo après avoir lu les critiques sur ce site. C’est un hôtel fabuleux, tranquille et original. Il est un peu en hauteur par rapport au port, mais le trajet en taxi ne coûte que 4 euros. Le petit déjeuner, servi dans la salle à manger par une femme pleine d'entrain, était super pour un Bed & Breakfast. Très propre et serviettes de toilette propres tous les jours.
La cour et son jardin étaient un bon refuge après l’agitation de la ville. Porto – nous l’avons adoré, c’est une super ville où il y a plein de choses à voir. Nous y avons été doucement, nous avons bu beaucoup de Porto et nous avons eu un long weekend reposant au soleil.
2 bons endroits – le petit bar du port dans le quartier de Ribeira au coin de la rue, juste avant d’arriver à l’eau – les gens dans ce bar connaissaient plein de choses et vous pouvez organiser une dégustation aussi à Foz, l’Espress Yourself était un bar sur le fleuve où il y avait des chaises longues et des poufs pour se relaxer, se gorger du soleil d’automne et apprécier la bonne nourriture du bar.