“Décue”

N° 27 sur 106 Hôtels à Porto
Gatineau, Canada
“Décue”
Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avions réserve, en juin 2011, un forfait pour cet hotel au départ de Toronto. Le coût du forfait était peu dispendieux (1300 $/pers) et nous avons compris pourquoi lorsque nous sommes arrivés a cet hotel. Bien que l'hotêl soit très bien situé, les chambres régulières sont assez ordinaires. Nous nous attendions à quelque chose de petit, conforme au standard européen, mais en plus elle n'était meublé que de 2 lits simples, un bureau de travail et une chaise (genre IKEA) . Mon conjoint qui mesure 6 pieds avait les pieds qui dépassait du lit !!! Mécontente j'ai demandé à ce qu'on nous changes de chambre mais il n'y avait rien d'autre de disponible sauf une suite. Après une visite et 500 euro de plus nous déménagions dans cette suite ou nous avions un petit salon pour se relaxer lors de nos retour d'activités et une belle salle de bain tout de marbre. Bien que le mobilier fut plutôt vieillot, nous avions au moins quelque chose de potable. Les déjeuners étaient très bien, mais pour ce qui est du repas du soir nous n'avons pas essayé, le menu n'était pas inspirant. Tout près de l'hotel on retrouve un centre d'achat Via Catarina (avec petits resto) et gare de metro.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Avis écrit le 4 janvier 2012

personnel particulièrement accueillant, tout le charme d'un hotel 1900 avec le confort moderne, en plein centre de la ville de Porto et pourtant très au calme. nous partagions une chambre familiale à 4, le canapé-lit des enfants avait été préparé avec autant de soins. petit plus, une terrasse sur le toit offrant une très belle vue sur la ville. la restauration est également de qualité. à conseiller à tout point de vue !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
croix
Avis écrit le 26 décembre 2011

Il est très bien situé, à proximité du métro (ligne directe de l'aéroport) et de la gare. Il est en centre ville, dans une artère commerçante et vivante. Hôtel très propre, au calme, pas un bruit dans la chambre. Salle de bains avec baignoire très propre. Petit déjeuner copieux et très bon (fruits frais, viennoiseries, charcuterie, fromage...). Hotel qui mérite un détour au moins pour le décor.

Literie peu confortable, matelas dur.
Personnel de service peu accueillant, ne dit pas bonjour spontanément.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
frossay
Avis écrit le 27 octobre 2011

Notre chambre était la 222. Chambre confortable, contemporaine avec terrasse et donnant sur l'arrière de la rue piétonne Sta Cathérina; située à quelques encablures de la Place de la Liberdade. Bien sur ça monte. mais qu'est-ce qui ne monte ni ne descend à Porto? je fais une chaude recommandation pour cette chambre avec terrasse close mais pas le prix d'une suite. celles ci sont au 3ème étage. Up to yoo.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 24 octobre 2011

Hall d'entrée , bar et restaurant nous ont impressionné mais c'est tout !
Les chambres sont très petites et l'éclairage est nul ! Salle de bain minable !
Wifi payant mais impossible d'avoir la connexion dans la chambre...
Petit déjeuner correct.
Terrasse sympathique à part un groupe de danois bruyants avec leur pick nick (restants du petit déjeuner) et boissons achetées ailleurs ! vraiment pas agréable !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
Avis écrit le 1 octobre 2011

Lors de notre arrivée à cet hôtel, nous avons été impressionné par le hall d'entrée et des salles attenantes. Mais quelle déception lorsqu'on arrive aux corridors des chambres. Aucune décoration , des murs bruns et blancs, tapis bruns, un changement radical. Même si les chambres sont très propres, éclairage laisse à désirer, on se croirait dans un petit motel sur une autoroute.

• Séjour du septembre 2011
Bordeaux, France
Avis écrit le 26 août 2011

Vraiment de belles prestations pour cet hôtel chargé d'histoire. Un entretien remarquable des lieux. L'architecture, l'art déco, le mobilier vous laisseront sous le charme tant par une rénovation de bon goût que l'on se trouve dans les salons, la salle à manger, les couloirs qui en imposent. Le personnel est consciencieux, disponible et discret.
Pour un séjour à Porto, cet établissement est incontournable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille