“Prendre un verre au bar mais ne pas y dormir !” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Santa Catarina 197, Porto 4000-450, Portugal   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 24 sur 98 hôtels à Porto
“Prendre un verre au bar mais ne pas y dormir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Chambre minuscule, personel à peine aimable (sauf au bar) petit dejeuner au niveau d'un novotel, wifi payant et tres cher (2€ /h). Diner acceptable mais peu de choix sur la carte. Les parties communes sont très belles. Prendre un porto au bar dans une ambiance jazzy et fuir!
Ps: le coffre fort des chambres est payant. 3€/j ....

• Séjour du août 2012

• Finnois d'abord
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Hôtel d'architecture classique sur la rue Ste Catherine.
Très bien placé au centre ville, nous avons tout visité à pied dans Porto et n'avons utilisé le métro que pour aller à l'aéroport (très proche du métro Bolhao avec ligne directe de l'aéroport). Prévoir de bonnes chaussures car les rues sont souvent pavées et escarpées.
La réception nous avait d'abord attribué une chambre toute petite (chambre : difficile de faire le tour des lits et salle de bains : on pouvait se brosser les dents assis sur les toilettes !) et avec vue sur un mur et surtout la ventilation. Nous avons demandé à en changer ; ce qui a été possible avec de la patience ; ça en valait le coup pour 4 nuits ! Nous avons gagné sur plusieurs tableaux : taille de la chambre, de la salle de bains, plus proche de l'ascenceur et vue sur un immeuble (les rues sont très étroites, il ne faut pas s'attendre à une vue sensationnelle).
La chambre bien aménagée et joliment décorée et la salle de bains étaient très propres, la literie de bonne qualité.
Le petit déjeuner était copieux et servi dans une superbe salle.
Les photos du site de l'hôtel sont dans l'ensemble fidèles à la réalité.
Hôtel à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Hôtel très cosy, plafonds hauts et stuc dans le patio et la salle a manger. Hercule POIROT lui même aurait pu évolué aisément le long de ces corridors moelleux. La chambre située au niveau moins un puisque la ville est très pentue, était très agréable, moderne et équipée de meubles intégrés épurés blancs et neufs... La literie confortable est très propre comme le reste de la pièce et de l'établissement. Le petit déjeuner a lieu dans la somptueuse grande salle elle aussi année trente. Le buffet est très correct. Le personnel est très sympathique mais pourrait être plus présent.
c'est une très très bonne adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L'hotel est très bien situé dans la rue Ste Catherine en plein centre de Porto. L'extérieur est actuellement en rénovation, un échafaudage empêche donc de voir la beauté de la façade. Le hall d'entrée en impose et le bar est vraiment splendide; les chambres sont de tailles très différentes les unes des autres; j'ai essayé la chambre 205 et 002 (sous sol). La 1ère était grande et d'un style proche de l'hotel. La 2ème beaucoup plus moderne et plus petite et avait un canapé. Les lits étaient confortables. Le petit déjeuner est assez bien fourni. Il n'y a pas d'accès WIFI gratuit, ce qui est regrettable pour ce type d'hotel. Le service et la réception était correctes. Les chambres donnent soit du coté rue (donc bruyantes), soit du coté arrière (pas de vue, et également bruyantes à certains moments de la journée).

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous étions au 2ème étage, chambre 206. Le hall d'entrée en impose vraiment, assez luxueux. Notre chambre était propre et équipée d'un téléviseur mais avec une décoration et un éclairage vraiment tristounet qui tranche vraiment avec le reste de l'hôtel mais tout à fait acceptable. Petit déjeuner continental dans une superbe salle et vraiment très varié. Par contre, la facturation du wifi à 2euros/ heure et de 10euros / jours est vraiment excessive!

• Séjour du janvier 2012
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avions réserve, en juin 2011, un forfait pour cet hotel au départ de Toronto. Le coût du forfait était peu dispendieux (1300 $/pers) et nous avons compris pourquoi lorsque nous sommes arrivés a cet hotel. Bien que l'hotêl soit très bien situé, les chambres régulières sont assez ordinaires. Nous nous attendions à quelque chose de petit, conforme au standard européen, mais en plus elle n'était meublé que de 2 lits simples, un bureau de travail et une chaise (genre IKEA) . Mon conjoint qui mesure 6 pieds avait les pieds qui dépassait du lit !!! Mécontente j'ai demandé à ce qu'on nous changes de chambre mais il n'y avait rien d'autre de disponible sauf une suite. Après une visite et 500 euro de plus nous déménagions dans cette suite ou nous avions un petit salon pour se relaxer lors de nos retour d'activités et une belle salle de bain tout de marbre. Bien que le mobilier fut plutôt vieillot, nous avions au moins quelque chose de potable. Les déjeuners étaient très bien, mais pour ce qui est du repas du soir nous n'avons pas essayé, le menu n'était pas inspirant. Tout près de l'hotel on retrouve un centre d'achat Via Catarina (avec petits resto) et gare de metro.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

personnel particulièrement accueillant, tout le charme d'un hotel 1900 avec le confort moderne, en plein centre de la ville de Porto et pourtant très au calme. nous partagions une chambre familiale à 4, le canapé-lit des enfants avait été préparé avec autant de soins. petit plus, une terrasse sur le toit offrant une très belle vue sur la ville. la restauration est également de qualité. à conseiller à tout point de vue !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults