“bon hôtel bien placé”

Grande Hotel Do Porto
N° 33 sur 108 Hôtels à Porto
Avis publié: 5 novembre 2012

Très bel hôtel très bien placé dans la rue piétonne Sainte Catherine, très pratique pour visiter la ville.
L'intérieur est très chaleureux et cosy, ma décoration du rez de chaussée est mgnifique.
Personnel très professionel.
Le restaurant est très bon (et très classe!)
Bon petit déjeuner.
Chambres spacieuses.
Seuls bemols: la nuit on entend des portes qui claquent, nous avons été réveillé plusieurs fois, joints de la baignoire tout noirs, ce qui fait négligé pour ce type d'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grande Hotel Do Porto
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 septembre 2012

Très bel hôtel au centre de Porto, dans la rue Santa Catarina (rue centrale et très fréquentée).
Idéal pour découvrir à pieds les principaux sites de la ville.
Station de tram/métro proche (Bolhao), directement reliée à l'aéroport et à la gare.
Accueil en français, professionnel et serviable.
Décoration raffinée.

Nous avions réservé une chambre double + lit d'appoint : grande superficie, très propre, décoration moderne, climatisée et calme.

Petit déjeuner : buffet avec du choix, servi dans une belle et grande salle.

Je recommande pour un court séjour découverte.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 août 2012

Nous avons séjourné deux fois dans cet hôtel et nous avons à chaque fois été très satisfaits de notre séjour.
L'hôtel est situé en plein centre ville dans une rue piétonne et commerçante. La ligne de métro qui vient de l'aeroport est à quelques pas, ce qui est bien pratique. L'accueil est agréable et sérieux, le service impeccable. Les parties communes, salons, salle à manger sont du plus grand chic et récemment rénovées.
Les chambres sont agréables mais parfois un peu petites.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 13 août 2012 par mobile

Chambre minuscule, personel à peine aimable (sauf au bar) petit dejeuner au niveau d'un novotel, wifi payant et tres cher (2€ /h). Diner acceptable mais peu de choix sur la carte. Les parties communes sont très belles. Prendre un porto au bar dans une ambiance jazzy et fuir!
Ps: le coffre fort des chambres est payant. 3€/j ....

• Séjour en : août 2012
Avis publié: 13 juillet 2012

Hôtel d'architecture classique sur la rue Ste Catherine.
Très bien placé au centre ville, nous avons tout visité à pied dans Porto et n'avons utilisé le métro que pour aller à l'aéroport (très proche du métro Bolhao avec ligne directe de l'aéroport). Prévoir de bonnes chaussures car les rues sont souvent pavées et escarpées.
La réception nous avait d'abord attribué une chambre toute petite (chambre : difficile de faire le tour des lits et salle de bains : on pouvait se brosser les dents assis sur les toilettes !) et avec vue sur un mur et surtout la ventilation. Nous avons demandé à en changer ; ce qui a été possible avec de la patience ; ça en valait le coup pour 4 nuits ! Nous avons gagné sur plusieurs tableaux : taille de la chambre, de la salle de bains, plus proche de l'ascenceur et vue sur un immeuble (les rues sont très étroites, il ne faut pas s'attendre à une vue sensationnelle).
La chambre bien aménagée et joliment décorée et la salle de bains étaient très propres, la literie de bonne qualité.
Le petit déjeuner était copieux et servi dans une superbe salle.
Les photos du site de l'hôtel sont dans l'ensemble fidèles à la réalité.
Hôtel à recommander.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 mai 2012

Hôtel très cosy, plafonds hauts et stuc dans le patio et la salle a manger. Hercule POIROT lui même aurait pu évolué aisément le long de ces corridors moelleux. La chambre située au niveau moins un puisque la ville est très pentue, était très agréable, moderne et équipée de meubles intégrés épurés blancs et neufs... La literie confortable est très propre comme le reste de la pièce et de l'établissement. Le petit déjeuner a lieu dans la somptueuse grande salle elle aussi année trente. Le buffet est très correct. Le personnel est très sympathique mais pourrait être plus présent.
c'est une très très bonne adresse.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 avril 2012

L'hotel est très bien situé dans la rue Ste Catherine en plein centre de Porto. L'extérieur est actuellement en rénovation, un échafaudage empêche donc de voir la beauté de la façade. Le hall d'entrée en impose et le bar est vraiment splendide; les chambres sont de tailles très différentes les unes des autres; j'ai essayé la chambre 205 et 002 (sous sol). La 1ère était grande et d'un style proche de l'hotel. La 2ème beaucoup plus moderne et plus petite et avait un canapé. Les lits étaient confortables. Le petit déjeuner est assez bien fourni. Il n'y a pas d'accès WIFI gratuit, ce qui est regrettable pour ce type d'hotel. Le service et la réception était correctes. Les chambres donnent soit du coté rue (donc bruyantes), soit du coté arrière (pas de vue, et également bruyantes à certains moments de la journée).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis