“hotel de charme”

Grande Hotel Do Porto
N° 31 sur 111 Hôtels à Porto
Avis publié : 6 avril 2013

nous venons de séjourner 4 jours dans cet hôtel très bien situé en plein centre ville de Porto
dès que vous passez l'entrée vous avez l'impression de vous retrouver dans un décor de film des années 30 ou 40 et ne seriez pas étonné de croiser une "comtesse russe"" une" belle américaine" ou Hercule Poirrot en personne. Le salon , le bar, la salle du restaurant tout est stylé et remarquablement bien conservé. Nous avons vraiment aimé
Les chambres elles sont un peu froides en beige et marron mais très propres et suffisamment spacieuses
Si nous retournons à Porto c'est avec plaisir que nous retournerons dans cet établissement d'un très bon rapport qualité prix

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 458)

Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits dans ce superbe hôtel au charme sauvegardé. Le décor est superbe, l'ambiance cosy du rez de chaussée est surprenante et très agréable.
Nous avons bénéficié d'une superbe chambre spatieuse et très calme côté ruelle. Sa situation en plein centre permet de réaliser l'ensemble des visites à pieds, ce qui rend agréable le séjour!
Les petit-déj sont copieux, un regal!
A conseiller les yeux fermés, un plaisir.

Avis publié : 10 mars 2013

Séjour de 4 nuits dans ce magnifique hôtel historique en plein coeur de Porto. A 25 min de l'aéroport par le métro, à 2 pas de l'hôtel dans une rue piétonne très commerçante. Nous sommes arrivés avant midi et avons eu la bonne surprise de pouvoir disposer de notre chambre très spacieuse, située au 2ème étage sur une ruelle avec une salle de bains en marbre. Bonne literie, service de chambre soigné avec un chocolat le soir de notre arrivée. Petit déjeuner, buffet copieux, varié et de qualité pour un prix plus que raisonnable dans une superbe salle.
Un hôtel de charme au prix tout à fait abordable pour de telles prestations.

Avis publié : 23 février 2013

Très bel hôtel. Il a gardé la classe de ses heures de gloire. On a un peu l'impression de loger dans un monument classé très bien entretenu. Personnel aux petits soins. Il faut terminer la soirée par un porto vintage ou un agardente velha au bar sous le regard des membres de la famille royale anglaise des années 30/40. C'est très vieille Angleterre et très portugais à la fois.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 7 janvier 2013 par mobile

Très bien localisé et parfaitement desservi par les transports en commun pour profiter au maximum de cette très jolie ville.
Rez de chaussée dépaysant et très bien décoré. Petit déjeuner copieux, varié et de bonne qualité.
Mais, chambre minuscule et personnel peu disponible et attentif à nos demandes.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 5 novembre 2012

Très bel hôtel très bien placé dans la rue piétonne Sainte Catherine, très pratique pour visiter la ville.
L'intérieur est très chaleureux et cosy, ma décoration du rez de chaussée est mgnifique.
Personnel très professionel.
Le restaurant est très bon (et très classe!)
Bon petit déjeuner.
Chambres spacieuses.
Seuls bemols: la nuit on entend des portes qui claquent, nous avons été réveillé plusieurs fois, joints de la baignoire tout noirs, ce qui fait négligé pour ce type d'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2012

Très bel hôtel au centre de Porto, dans la rue Santa Catarina (rue centrale et très fréquentée).
Idéal pour découvrir à pieds les principaux sites de la ville.
Station de tram/métro proche (Bolhao), directement reliée à l'aéroport et à la gare.
Accueil en français, professionnel et serviable.
Décoration raffinée.

Nous avions réservé une chambre double + lit d'appoint : grande superficie, très propre, décoration moderne, climatisée et calme.

Petit déjeuner : buffet avec du choix, servi dans une belle et grande salle.

Je recommande pour un court séjour découverte.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis