“charme historique”

Grande Hotel Do Porto
N° 33 sur 108 Hôtels à Porto
Avis publié : 26 juillet 2013

Au coeur du centre ville, dans la rue piétonne la plus animée de Porto, mais pourtant calme le soir.
L'hôtel marie astucieusement l'héritage historique du vieil hôtel des années 30 avec des équipements modernes et une décoration actuelle. Nous avions pris le forfait "romantique" qui nous a permis d'être surclassé dans la suite Manuel Oliveira, magnifique ! La salle du petit déjeuner (et le petit dej lui même...) est somptueuse. Un seul bémol, incompréhensible aujourd'hui, faire payer l'accès internet ! De tout notre voyage, c'est le seul hôtel qui pratique cette formule mesquine. Dans la même veine, ne pas téléphoner de la chambre: la facture s'est élevée à 13€ pour 2 mn de conversation avec la France.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juin 2013

situé dans le centre ville de Porto au milieu d'une grande rue commerçante , idéalement placé pour visiter la ville à pied, cet hôtel possède un décor étonnant des années 30 ou 40 avec de merveilleux salons et une salle de restaurant magnifique, également une terrasse pour profiter du soleil, personnel très sympathique et compétent , petit déjeuner très abondant et repas le midi et le soir avec un très bon rapport qualité prix (13,50 €), chambre spacieuse, ne pas hésiter car un tel décor est rare, même le dali lama y est venu !!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

Bel hotel, situé dans le quartier pietonnier et commerçant dans le centre ville de Porto. Une terrasse plus qu' agréable.....pour apprécier le soleil. Un cadre superbe, un acceuil très chaleureux, un petit déjeuner copieux dans une salle magnifique. Un séjour très agréable et appréciable dans cet hotel de charme.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2013

nous venons de séjourner 4 jours dans cet hôtel très bien situé en plein centre ville de Porto
dès que vous passez l'entrée vous avez l'impression de vous retrouver dans un décor de film des années 30 ou 40 et ne seriez pas étonné de croiser une "comtesse russe"" une" belle américaine" ou Hercule Poirrot en personne. Le salon , le bar, la salle du restaurant tout est stylé et remarquablement bien conservé. Nous avons vraiment aimé
Les chambres elles sont un peu froides en beige et marron mais très propres et suffisamment spacieuses
Si nous retournons à Porto c'est avec plaisir que nous retournerons dans cet établissement d'un très bon rapport qualité prix

Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits dans ce superbe hôtel au charme sauvegardé. Le décor est superbe, l'ambiance cosy du rez de chaussée est surprenante et très agréable.
Nous avons bénéficié d'une superbe chambre spatieuse et très calme côté ruelle. Sa situation en plein centre permet de réaliser l'ensemble des visites à pieds, ce qui rend agréable le séjour!
Les petit-déj sont copieux, un regal!
A conseiller les yeux fermés, un plaisir.

Avis publié : 10 mars 2013

Séjour de 4 nuits dans ce magnifique hôtel historique en plein coeur de Porto. A 25 min de l'aéroport par le métro, à 2 pas de l'hôtel dans une rue piétonne très commerçante. Nous sommes arrivés avant midi et avons eu la bonne surprise de pouvoir disposer de notre chambre très spacieuse, située au 2ème étage sur une ruelle avec une salle de bains en marbre. Bonne literie, service de chambre soigné avec un chocolat le soir de notre arrivée. Petit déjeuner, buffet copieux, varié et de qualité pour un prix plus que raisonnable dans une superbe salle.
Un hôtel de charme au prix tout à fait abordable pour de telles prestations.

Avis publié : 23 février 2013

Très bel hôtel. Il a gardé la classe de ses heures de gloire. On a un peu l'impression de loger dans un monument classé très bien entretenu. Personnel aux petits soins. Il faut terminer la soirée par un porto vintage ou un agardente velha au bar sous le regard des membres de la famille royale anglaise des années 30/40. C'est très vieille Angleterre et très portugais à la fois.

• Séjour en : février 2013